• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Relation mère enfant

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Relation mère enfant

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/04/2008, 14h23 #21
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Mailé Voir le message
    [/b]

J'ai l'impression que tu a mal compris ce que je voulais dire. Pour en revenir a ma mère dans l'histoire du mariage caché elle ne m'a jamais soutenu, j'ai relu mes commentaires et je n'est jamais écrit cela envoi moi le commentaire qui ta fais pensé cela
    C'est possible que je t'ai mal comprise ou bien tu t'es mal exprimée. En tout cas, ce n'était pas pour te juger, ni juger ta mère. C'est bien ce commentaire qui m'a fait penser à une contradiction de ta part.

à l'heure d'aujourd'hui mes parents m'ont renouveler leur bonheur de me voire marier a mon couzin ou si je suis ac quelqu'un d'autre de le fère savoir car je suis selon eux prete a me marier. .
    Je pense quand tu dis tes parents : ce sont ton père et ta mère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/04/2008, 15h04 #22
    Mailé
    Mailé est déconnecté
    Junior Member Avatar de Mailé

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    C'est possible que je t'ai mal comprise ou bien tu t'es mal exprimée. En tout cas, ce n'était pas pour te juger, ni juger ta mère. C'est bien ce commentaire qui m'a fait penser à une contradiction de ta part.

Je pense quand tu dis tes parents : ce sont ton père et ta mère.
    Je suis désolé si je m'exprime mal mais je voulais dire que mes parents souhaitent tout de même que je me mari avec mon couzin cela n'implique pas le fait que ma mère me fait confiance. Et pour faire un parallèle avec cette histoire ma mère était au courant de tout ce qui se passer à propos de moi et m'en a jamis parlé d'après elle "ce n'est pas son problème cela ne la regarde pas et elle ne se sent pas concerné par cette histoire" voila quand j'ésaye de parlé avec elle ce qu'elle me dit difficile d'aller plus loin dans la discussion!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 23/04/2008, 15h08 #23
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Je suis désolé si je m'exprime mal mais je voulais dire que mes parents souhaitent tout de même que je me mari avec mon couzin cela n'implique pas le fait que ma mère me fait confiance. Et pour faire un parallèle avec cette histoire ma mère était au courant de tout ce qui se passer à propos de moi et m'en a jamis parlé d'après elle "ce n'est pas son problème cela ne la regarde pas et elle ne se sent pas concerné par cette histoire" voila quand j'ésaye de parlé avec elle ce qu'elle me dit difficile d'aller plus loin dans la discussion!!!!!!!!
    Ok, ma sœur, je te comprends mieux. Bon courage et surtout écoutes les conseils que les filles t'ont donnés plus haut. Car on a qu'une seule mère et un seul père. Personne ne nous aime sur terre plus que ces deux personnes. Je suis sûr que ta mère t'aime. Bonne continuation. Toute ma sympathie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

4. 23/04/2008, 15h20 #24
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

une question miss, tu est l'ainé ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

5. 23/04/2008, 15h54 #25
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam Cheikhna ,

Merci d'avoir soulevé ce post qui vient en contradiction avec ce nouveau post car j'allais sauter sur ceci pour donner mon idée telle une fauve à l'affut d'une proie.
    Mahilé,
    Merci de bien nous eclairer, nous donner tous les tenants et aboutissants de ton problème.

Merci

Salam

Après une clarification de ta part ci-dessus, je vais t'apporter ma contribution.

Sache d'abord que tu n'es pas le seul à vivre ces genres de problèmes. Certes je suis peut être mal placé pour parle de relation Mère - Enfant car ayant grandi avec ma Grand Mère maternelle.
    Mais je vais juste te dire que dans ma vie j'ai eu à voir ces genres de relations délicates entre certaines mères et leurs progéniture.
    J'ai un ami qui me disait " Walaye, ma mère , elle m'aime pas "...C'était sa phrase favorite à chaque fois que sa mère le gronder ou le sermonait soit seul ou en public.
    J'ai essayé de comprendre pourquoi ce dernier avait des relations si tendus avec sa mère. A mon humble avis, certes il y a des mères difficiles mais le comportement de certains poussent leurs mères à vouloir les ecarter de leurs chemins parce que croyant que ces derniers leur font honte par leurs comportements tres peu catholiques. Dans le cas de mon ami, c'était le problème. Sa mère qui à 3 garçons et 4 filles a tenu des relations étroites avec tous les autres. Elle avait un problème qu'avec ce dernier donc j'ai conclu que la faute incombait à mon cher ami.
    Normalement, si tu creuses bien dans ta tête, de ton enfance au jour d'aujourd'hui tu as pu faire quelque chose qui a pu declencher ces hostilités. Apres que ces hostilités eussent débuté, il fallait mettre à plat les problèmes. Alors si ceci n'est pas fait , chacun se cantonnera dans son coin prenant l'autre comme son ennemi juré en faisant tout pour la rendre malheureuse.

Mais une mère quelque soit sa cruauté aura du mal à renier son propre sang , malgré l'immensité des bétises de son enfant.
    Elle doit , à mon avis garder des choses du passé qu'elle a jamais pu depasser et comme tu as grandi et que tu as un autre discours ceci a peut être envenimé la situation.

As - tu une fois demandé à ta mère pourquoi ces mots, ces agissements trop severes ?
    As tu une fois essayé de gagner sa confiance et sa sympathie ou tu es resté dans ton monde en le considerant comme un ennemi ?
    As tu essayé de parler de ces problèmes à ton père ?
    Ton père assiste t-il à ces scènes houleuses entre ta mère et toi ?
    Est que tes tantes maternelles se comportent avec toi telle que ta mère le fait ?

Si non, pourquoi ne leur parles tu pas de ces problèmes afin qu'elles essaient de vous unir ?

En tout, tu peux tout faire mais sache qu'un mère est sacrée et chaque mal que tu lui fais subir se retournera un jour ou l'eutre contre toi.
    Malgré les difficultés, prends le toujours comme ta mère car elle est malgré vos problèmes. Essaie de te rendre utile à elle comme tu as dis : " Elle te fait faire la cuisine "... Essaie de t'impliquer activement dans les autres taches qu'elle fait ? un jour ou l'autre , elle verra la vérité et te prendra comme telle.
    Dieu aide les patients ! Patiente si tu es dans le droit chemin, un jour ou l'autre Dieu te reglera tes soucis et ceux de ta mère.

Courage, comme le dit un chanteur :
    " Sou yone Diékhoul , yakhou sil dou diekh "... qui veut dire:

" Tant que la route n'est pas terminée, la marche se suivra "
    Dernière modification par makalou 23/04/2008 à 16h00
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

6. 23/04/2008, 16h05 #26
    Mailé
    Mailé est déconnecté

Par défaut relation mere fille

je suis l'ainée des filles et j'ai un grand frere je m'implique dans les taches ménagère étant donné que ma mere ne fait que la cuisine mais peut etre que le problème vient de moi tu as raison j'ai déja essayé de lui en parlé mais elle a dit qu'elle était comme elle est elle ne changerais pas et c'est comme ça je sais que je dois faire des efforts mais si elle ne veut pas en faire mes efforts n'y changeront rien!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/04/2008, 16h12 #27
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

je suis l'ainée des filles et j'ai un grand frere je m'implique dans les taches ménagère étant donné que ma mere ne fait que la cuisine mais peut etre que le problème vient de moi tu as raison j'ai déja essayé de lui en parlé mais elle a dit qu'elle était comme elle est elle ne changerais pas et c'est comme ça je sais que je dois faire des efforts mais si elle ne veut pas en faire mes efforts n'y changeront rien!!!!

Salam

Non, tu n'as pas le droit de baisser les bras pour retablir de bonnes relations avec ta mère. Nous ne sommes pas " Toubabs " pour que tu te casses et que tu ne veuilles plus avoir de relations avec elle.
    Tant que tu vivras, tu t'investiras à étbalir ces relations. Cela doit être ton rôle quotidien.
    Tu dois trouver une solution !!! Tu peux et tu dois en trouver.
    C'est possible. Rare sont ceux qui n'ont jamais eu quelques petits problèmes avec leurs mères mais après tout redevient normal et la vie continue.
    Imagines si tu conitue ainsi!!! Demain tes enfants feront et diront quoi ?
    Vont- ils considerer ta mère comme leur grand-mère ?
    Attention : " Le fer se bat chaud "... Mieux vaut prevenir que guérir!
    Enfin je dira " Doré xayé nia téguéné "...

A plus la famille !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

8. 23/04/2008, 16h16 #28
    Mailé
    Mailé est déconnecté

c'est vrai tu as raison mais je ne compta pas baissé les bras mais j'arrive a un stade ou j'ai l'impression d'avoir tout éséyé et que rien ne marcheras c'est pour cela que j'ai posé le problème peut etre ya t'il d'autre solution auquel je n'est pas pensé pour améliorer nos relations.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/04/2008, 16h19 #29
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    bizarrement, pour des raisons inconnues, je constate que très souvent la première fille est la bête noire de sa mère.

une sorte de rivalité, jalousie.... je ne sais pas....
    l'ainée est souvent traitee comme une moins que rien!

pourquoi
    je pense la même chose que toi fatim et je rejoins paris girl, peut être que ta mère est severe avec toi parcequ'elle que tu donne le bonne exemple autre petite.

Toi seule peu régler ce problème, tu dois parler avec elle, et si elle fait pas d'effort ben continue.

toi seul connais a mon avis le fond du problème, je te souhaite bon courage et ne baisse pas les bras.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

10. 23/04/2008, 17h20 #30
    fendasiré
    fendasiré est déconnecté
    Senior Member Avatar de fendasiré

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    une question miss, tu est l'ainé ?
    Il as pas que les ainée qui sont les bête noir je parle en connaissance de cause ma cherie et oui.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ma famata traore dionsandigui triramakha mouké moussa ni mouké dantouma mouri iban triramakha te ba marafayi ba triramakha te ba triramakha banialo
    sounsarédion moni khatidio

Page 3 sur 5 PremièrePremière Précédent 12345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Discours d'une mère à sa fille
    By mariamou in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 27
    Dernier message: 07/06/2009, 18h08
  2. Enfant trouvé seul, la mère à menti
    By Habibatou in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/09/2008, 14h15
  3. Relation entre les soninké, autres mandingues et wolofs, peuls ect...
    By sougou in forum Sénégal
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/09/2008, 21h08
  4. Il ampute sa femme et sa belle-mère
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 15h27
  5. ai je insulté la mère?
    By amylst in forum Traditions
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/08/2007, 22h03

Règles de messages