Salam
Après une clarification de ta part ci-dessus, je vais t'apporter ma contribution.
Sache d'abord que tu n'es pas le seul à vivre ces genres de problèmes. Certes je suis peut être mal placé pour parle de relation Mère - Enfant car ayant grandi avec ma Grand Mère maternelle.
Mais je vais juste te dire que dans ma vie j'ai eu à voir ces genres de relations délicates entre certaines mères et leurs progéniture.
J'ai un ami qui me disait " Walaye, ma mère , elle m'aime pas "...C'était sa phrase favorite à chaque fois que sa mère le gronder ou le sermonait soit seul ou en public.
J'ai essayé de comprendre pourquoi ce dernier avait des relations si tendus avec sa mère. A mon humble avis, certes il y a des mères difficiles mais le comportement de certains poussent leurs mères à vouloir les ecarter de leurs chemins parce que croyant que ces derniers leur font honte par leurs comportements tres peu catholiques. Dans le cas de mon ami, c'était le problème. Sa mère qui à 3 garçons et 4 filles a tenu des relations étroites avec tous les autres. Elle avait un problème qu'avec ce dernier donc j'ai conclu que la faute incombait à mon cher ami.
Normalement, si tu creuses bien dans ta tête, de ton enfance au jour d'aujourd'hui tu as pu faire quelque chose qui a pu declencher ces hostilités. Apres que ces hostilités eussent débuté, il fallait mettre à plat les problèmes. Alors si ceci n'est pas fait , chacun se cantonnera dans son coin prenant l'autre comme son ennemi juré en faisant tout pour la rendre malheureuse.
Mais une mère quelque soit sa cruauté aura du mal à renier son propre sang , malgré l'immensité des bétises de son enfant.
Elle doit , à mon avis garder des choses du passé qu'elle a jamais pu depasser et comme tu as grandi et que tu as un autre discours ceci a peut être envenimé la situation.
As - tu une fois demandé à ta mère pourquoi ces mots, ces agissements trop severes ?
As tu une fois essayé de gagner sa confiance et sa sympathie ou tu es resté dans ton monde en le considerant comme un ennemi ?
As tu essayé de parler de ces problèmes à ton père ?
Ton père assiste t-il à ces scènes houleuses entre ta mère et toi ?
Est que tes tantes maternelles se comportent avec toi telle que ta mère le fait ?
Si non, pourquoi ne leur parles tu pas de ces problèmes afin qu'elles essaient de vous unir ?
En tout, tu peux tout faire mais sache qu'un mère est sacrée et chaque mal que tu lui fais subir se retournera un jour ou l'eutre contre toi.
Malgré les difficultés, prends le toujours comme ta mère car elle est malgré vos problèmes. Essaie de te rendre utile à elle comme tu as dis : " Elle te fait faire la cuisine "... Essaie de t'impliquer activement dans les autres taches qu'elle fait ? un jour ou l'autre , elle verra la vérité et te prendra comme telle.
Dieu aide les patients ! Patiente si tu es dans le droit chemin, un jour ou l'autre Dieu te reglera tes soucis et ceux de ta mère.
Courage, comme le dit un chanteur :
" Sou yone Diékhoul , yakhou sil dou diekh "... qui veut dire:
" Tant que la route n'est pas terminée, la marche se suivra "

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation