c'est vrai que ton histoire est un peu compliquée, si tu as des grands fréres ils peuvent intervenir pour toi, essai d'en parler autour de toi a des personnes qui peuvent avoir de l'influence sur ton oncle, ou des grands religieux, des griots....
tu sais dans les cas de séparation en général personne veut en parler, mais quand il s'agit d'unir deux personnes sa n'a pas trop l'air de déranger.
A la limite parle au "mari" en question, tu lui fait bien comprendre que tu ne l'aime pas, il a fait sa vie et tu veux faire la tienne point.
Un conseil ne t'engage jamais par contrainte, meme avec toute la pression qu'on te mettra, reste fidèle a tes principes parce qu'une fois que tu auras franchit le pas la sortie sera plus dure et accepter c'est te mentir a toi même.
Tu mérites une vie meilleure et il faudrait que nos parents enterrent ces traditions car elles sont mortes de trahison.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks



Réponse avec citation
, tu as ton ami, machallah si dieu le veut, il sera ton mari, mais respecte tes parents, et explique et reéxplique que tu n' est pas pour le mariage, et excuse toi auprès de tes parents de ce refus, si tu doit te marier à l' homme que tu aimes sache que les douaws des parents sont sacrés, alors, en tête à tête, ou tu fais venir ta tante ou autre membre de ta famille, vous mettez carte sur table, mais j' insiste sur le fait de t' excuser auprès de tes parents, insiste sur le pardon, le pardon, je pense qu' il comprendront, bon courage, ne te révolte pas
JAMAKSALAM...