Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Culture et Traditions > Traditions
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Traditions Toutes les discussions autour des traditions Soninké

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/01/2008, 14h52   #1 (permalink)
Mailé
Junior Member

Par défaut Mariage caché

bonjour j'aimerais vous faire part de mon probleme savoir comment est ce que vou réagiriez à ma place ms aussi ce que vous pensez de ma situation.

donc voila mon oncle m'a fiancé depui ke l'age de 12 ans et meme 11 ans le probleme est que je n'aime pas du tout la personne avec qui je devais me marié il s'agit enfet de mon couzin ms les conditions de ce fiancaille sont trè compliqué. Avant que mon couzin me demande en mariage nous nous étions vu 1 seule fois pendant a peu près 30 minutes je pense moi je ne le conésait pa donc g pa fé atention a lui. Enfet il é alé voir son pere pour dire qu'il m'aimait é qu'il voulait se marié avec moi. Chez moi ce sont mes oncles qui ont décide de me fiancé. Enfet mon couzin avait déclenché une demande en mariage je ne le savais pas étant doné qu'il ne m'avait pa informer de son intention é de mon jeune age ou j'étais encore immature. Ni ma mere, ni mon pere, ni mon oncle et ni mon couzin ne pris la peine de m'en parler de me demander mon avis sur ce que j'appel mon avenir. Un soir ou j'étais chez une amie de mes parents elle ma appris ke j'étais fiancé en pensant ke j'étais au courant ét que j'étais surtout d'accord. Donc voila maintenant j'ai 19 ans j'aime une personne avec qui nous avons des projets et ce fiancaille dure depuis environ 8 ans, cette histoire me rend malheureuse et m'a causé beaucoup de problème é je veut m'en débarraser comment je ne sais pas. Y'a 3 semaine j'ai été chez mon oncle ét il ma dit kil devait rembourser la dote ou ke je devait aller me marier au mali cette été bien sur sachant que mon couzin a été refoulé il y a 2 an s'est marié 1 mois après et a maintenant un enfant. Mon oncle ne mécoute pas car depuis le tout debut g dit nan et lui pensait ke j'étais trop jeune et ke en grandissant jallait accepter alors que nan il s'est trompé il a promis ma main et ne ve en aucun cas assumer cet échec car il dit qu'il aura trop honte. Il ve que consacre ma vie avec un homme ke j'ai surtout appris a détester, il souhaite mon malheur pour sa fierte é je trouve cela injuste car j'étais une gamine sans problème et qui n'a rien demandé et rien fait pour meriter cela.
Mailé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h03   #2 (permalink)
Diouma
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Diouma
Par défaut

Mailé je pense que tu devrais parler de la situation à tes parents en insistant sur le fait que les fiançailles ont été faits sans ton accord, qu'il est au pays déjà marié avec enfant. En mettant tous ces arguments en avant je pense qu'ils pourront voir que votre vie ensemble avec ton cousin n'est pas possible et ensuite annuler les fiançailles.
Surtout bon courage, qu'Allah facilite les choses...
Diouma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h13   #3 (permalink)
Mailé
Junior Member

Par défaut

jen est parlé mais j'ai l'impression de passer pour la petite fille capricieuse qui n'écoute pas ses parents et qui ne créé que de problèmes cela fait 8 ans que cela dure croi moi g éséyé de leur parlé il mécoute mais ne retienne jamais ce que je dis ils son tetu pourtant il save très bien ke c'est un mariage qui ne durera jamais. Mon oncle ma dit " lance toi la dedans fait moi confiance tout va bien se passé écoute moi et si il n'est pas à ton gout di moi comment tu le veut ét je vais le faire changé" moi jentend sa je suis désespéré.
Vieux 21/01/2008, 15h18   #4 (permalink)
SONINKA_Siré

Par défaut

Citation:
Posté par Mailé Voir le message
jen est parlé mais j'ai l'impression de passer pour la petite fille capricieuse qui n'écoute pas ses parents et qui ne créé que de problèmes cela fait 8 ans que cela dure croi moi g éséyé de leur parlé il mécoute mais ne retienne jamais ce que je dis ils son tetu pourtant il save très bien ke c'est un mariage qui ne durera jamais. Mon oncle ma dit " lance toi la dedans fait moi confiance tout va bien se passé écoute moi et si il n'est pas à ton gout di moi comment tu le veut ét je vais le faire changé" moi jentend sa je suis désespéré.
ten a parle en tete a tete avec ta mere?

Dernière modification par SONINKA_Siré 21/01/2008 à 15h21.
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h23   #5 (permalink)
Badem
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Badem
Par défaut

Je te conseille d'user de la diplomatie jusqu'au bout en faisant intervenir d'autres personnes( = des gens qui ont l'age de ton oncle) qui comprennent ta situation pour casser ces fiancailles.

D'égal à égal, la discussion pourrait aboutir à suite favorable car tu as raison, il te considère comme une enfant donc il ne prend pas en compte ce que tu souhaites.
Vieux 21/01/2008, 15h31   #6 (permalink)
lila77
Senior Member

Par défaut

Je te conseille d'en parler avec ta mere ou avec des gens qui peuvent "raisonner" ton oncle
Au fait il en pense quoi ton pere??
lila77 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 15h46   #7 (permalink)
Mailé
Junior Member

Par défaut

alors ma mere et moi ne sommes pas trop complice si tu ve a cause de cette histoire je lui en est voulu et nos rapport ne sont pa tre bon disons qu'elle était au couran qu'elle ne m'a rien di sachant qu'elle était chargé de m'informer. Si sa ne tiendrait qu'a elle je pense qu'elle serait pour la force d'après ce que j'ai compris. Depuis le début elle savait que je m'y opposait mais fesait tout pour que j'acepte sachant qu'elle n'aime pas mon couzin
Vieux 21/01/2008, 15h50   #8 (permalink)
Mailé
Junior Member

Par défaut

mon pere lui se fixe a la religion il ma di jte lece choisir si tu ve pa c pa grave parce que c harram de forcé sa fille a se marier avec quelqun il ma dit clairemen que mon oncle avait tord je pensait qu'il allait tout faire pour arreter tout cela mais non cela fait au moins 2 ou 3 ans que jattend qu'il éagisse
Vieux 21/01/2008, 16h43   #9 (permalink)
parisgirl

Par défaut

Je suis du même avis que Badem. Il faudrait que tu fasses intervenir des personnes qui ont l'âge de ton oncle et que ceux-ci essaient de le raisonner. Il faut lui faire comprendre que ce mariage ne peut que te nuire. Et puis quel serait sa réaction si tu décidais de divorcer au bout de quelques mois ? Forcément pour lui ça serait une honte. Pour éviter ça, il vaudrait mieux te laisser choisir celui que tu veux épouser. Mais attention, pour que ta famille ait confiance en toi, présente leur quelqu'un de convenable qui rentre comment dire ? à peu près dans leurs critères. Au moins au niveau de la religion. Comme ça il verront que tu es capable de choisir toi même un "bon mari".
Est ce que tu leur a parlé de celui avec tu désires te fiancer ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2008, 17h23   #10 (permalink)
LADY DI
Senior Member

Par défaut

J'étais dans la meme situation que toi il y à bientôt 10 ans mais malheuresement pour le gars, il s'est fait arréter le lendemain du pseudo mariage et refouler quelques jours plus tard...

http://lady-diana77.skyrock.com/
LADY DI est déconnecté   Réponse avec citation
Liens Sponsorisés

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au délinquant qui cache derrière le pseudo Gorgol Mbou Diko hanoune Mauritanie 2 06/02/2011 02h07
Mariage Religieux & Mariage Civil Tribal Cams Actualités, Coupures de Presse 37 20/03/2009 21h23

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86