![]() | Accueil Soninkara - Histoire - Apprendre le Soninké - Actualités Soninké - Emissions en Soninké - Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara - Plan du Site: Général - Actualités Soninkara - - - ![]() |
| |||||||
| *** Top 100 *** | S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Traditions Toutes les discussions autour des traditions Soninké |
| Annonce Soninkara | |
|
![]() |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 (permalink) | |
|
| Citation:
Comme quoi, on a pas forcément besoin des oncles, tantes et compagnie pour trouver chaussure à son pied. Dernière modification par maryama 22/01/2008 à 14h19. | |
|
| | #22 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: novembre 2007
| jss dsl ms jsu pa du genr a me lésé abatre jme mariré pas a cet homme g pa fé tout sa pr ri1 g lutter pdt 7 ans si jme bat pa il feront la mm chose pour mes petite soeur é moi je serais malheureuse toute ma vie parceque tout le monde sait que divorcé est trè difficile maintenant surtout dans ma famille donc avant den arivé la je prefer ne pas me marier carément encore faut il qu'il accepte et prene en compte ma décision. J'avais prévu d'aller cet été au mali sachant ke je n'y suis jamais aller pour aller voir la famille tout simplement mais j'ai rapidement changé d'avis. J'en avait parlé a ma mere elle était trèèèèèè contante de ma décision mais tu parle juste pour finaliser l'union. Et en + de cela mon oncle ma bien fait comprendre qu"il ne lachera pas le morceau comme ca donc je prefer etre prudente; Mon oncle ne voit que le bénéfice de ce mariage c triste a dire mais c la vérité : mon couzin finirait par avoir des papiers par travailler enverait de l'argent au mali donc des charges financières en moin pour lui mais aussi il finirait par lui demander de l'argent ba oui cela aurait été grace a lui qu'il ait pu avoir tout cela. |
| | |
| | #23 (permalink) | |
|
| Citation:
COURAGE ET SOIS FORTE PENSE A TES PTITES SOEURS | |
|
| | #25 (permalink) | |
| Senior Member Date d'inscription: juin 2007
| Citation:
| |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Administrator Date d'inscription: juillet 2006
| je vais peut être paraître brusque ou avoir l'air de parler sans savoir, mais je pense qu'une fille ne devrait jamais se marier pour faire plaisir à ses parents, par peur d'eux pression etc. Pourquoi? 1) Malgré toutes leurs menaces que peuvent-ils réellement faire contre toi 2) Même s'ils menaçent de vous renier, ils reviennent toujours à la raison (même si ça prend du temps) car ils nous aiment. 3) Un mariage non consenti fini très souvent mal voire très mal 4) Les parents se rendent compte que ça aurait été moins la honte et moins douloureux si ce mariage n'avait as eu lieu (et parfois des économies) 5) Pour la vitime du mariage non consenti, des séquelles et blessures qui mettront d temps à cicatriser d'une part, et d'autre part ça peut compliquer lorsqu'on souhaite refaire sa vie. Pour toutes ces raisons il faut être forte (ou fort,car des garçons peuvent être concernés) même si c'est pas évident et surtout essayer de mettre en avant la communication, comme Badem l'avait dit. Essayer de passer par des oncles et tantes, voire des amis intimes de la famille, ou même une autorité religieuse, un imam de quartier etc. Bon courage à toi et à toutes les personnes dans ces situations.
__________________ Pas folle la guêpe!!! |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: décembre 2007
| Salam a toutes, j'avoue c'est tendu comme situation, moi c'est un peu plus compliqué....mais bon jesais ce que tu endures et je sais que c'est dur a vivre, mais la seule solution c'est de s'accrocher même si je sais que c'est dur (je sais ce que c'est d ene pas s'entendre avec sa mère à cause d'histoire de mariage, j'ai 24 ans (eh oui je sais je suis vieille), et disons que depuis mes 17 ans j'endure tout ca mais j'essaye de m'accrocher même si en ce moment cest dur...Enfin bref, bon courage ma soeur, et hesite pas à m'écrire en privé....
__________________ ..Ne pas oublier le passé de nos peuples, ni nos origines et ce qui va avec.... |
| | |
| | #28 (permalink) | |
| Senior Member | Citation:
Je souhaite que ta situation s'arrange au mieux
__________________ Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens. | |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Senior Member Date d'inscription: juillet 2006
| pour ma part je te dirais bon courage et ne te decourage pas et surtout n accepte pas se mariage pour faire plaisir a ton oncle car tu le regrettera ma belle bon courage et comme dit ma copine dia bouge pas déééééééééé diana dieu merci tout c est bien fini et maintenant tu es heureuse machallah
__________________ apres le boucan c est le vacarme |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Junior Member Date d'inscription: novembre 2007
| jpense ke la meilleure solution est d'aller parler a quelq'un qui pourrait raisonner d'abord mes parent g peur de leur réaction sachant que tout refus pour eux est vécu pour eux comme une trahison ou une honte surtout pour ma mere on vera bien le résultat |
| | |
| Liens Sponsorisés |
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |