Ne mélangeons pas tout, nos parents ne refusent pas que leurs enfants se marient à des non-soninké parce qu'ils ne veulent pas avoir des petite enfants métissés. Tu n'entendras jamais le critère de couleur, mais plutot la question culturelle, genre "nous ne sommes pas pareille etc".
As tu jamais entendu des parents dire qu'ils n'aimaient pas les blancs parce qu'ils étaient blancs (la couleur je veux dire) Tes parents se pensent-ils plus intélligents que des blancs, Tes parents refuseraient-ils de partager une chambre d'hopital sous prétexte qu'ils ont un voisin blanc et j'en passe.
Quand bien même nos parents seraient racistes ça n'a aucun effet parce qu'en France ils font partie du groupe minorisé.
l'idéologie raciste repose quand même sur une idée de supériorité par rapport à d'autres groupes ainsi qu'à une recherche de pureté de la "race" avec dans les cas extrême la volonté d'extermination.
Tout à fait Ja-net. Vraiment, ce sont pour des raisons culturelles et religieuses que nos parents se refusent aux unions extracommunautaires. Il n'y a aucune dose du racisme dans leur refus.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/