• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 85

Discussion: Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/11/2007, 14h59 #51
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Mais je t'assure q'elle en est devenu malade, elle voulait un petit fils claire de peau, franchement de la betise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/11/2007, 15h01 #52
    Diana siré
    Diana siré est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    OK, je démenage à Paris mais Moussé Cissé me cherche un travail, une maison,.....etc....
    Il est vrai que lorsque les noirs ne font rares l'intégration est difficile dans certains endroits mais nous sommes des êtres comme eux et ça autrui doit le comprendre

Nous ne devons pas nous créer un circuit à ne pas dépasser (des barrières) mais s'ouvrir et faire en sorte de ce faire accepter peu importe l'endroit

Exemple : j'aime la campagne j'aime la nature : je ne vais pas me dire qu'il ne faut pas que j'y aille car les noirs sont souvent rejeté ou autre labas
    parce ça c'est se priver d'un désir

Moi j'aurai fait semblant de rien voir et si je ressens que quelqu'un me regarde avec insistance j'yrai l'aborder juste histoire de le mettre mal alaise
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mogo té diya bé

3. 30/11/2007, 15h09 #53
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par djenawelle Voir le message
    j'ai une voisine une pur francaise de souche, sa fille est tombé en enceinte d'un malien, rien de méchant.
    Mais j'ai été suspris quand ma chere voisine ma dit qu'elle veut que son petit enfants soit un métissé bien claire pas trop noire quoi!. j'ai été choqué et elle crié haut et fort q'elle n'est pas raciste.
    Ce n'est pas une question de racisme. Il y'a plein de maliennes enceintes qui disent qu'elles espèrent que leurs enfants soient clair.N'oublions pas que le teint cair est très apprécié au Mali. C'est une question esthétique.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/11/2007, 17h28 #54
    Soxla
    Soxla est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Cela ce passait hier dans un magasin ou je travailles a New York. Une de mes amies caissiere voit arriver un quasi-clochard je veux dire l'homme etait bien bourre. Il est venu acheter une biere. Donc ainsi la fille commence a emballer la biere dans un sac: voila ce qui a declenche la reaction de cet animal puant. Il commence a lui cracher qu'il va changer la cannette car elle la caissiere la touchee. Ensuite de retour il vomissait des commentaires style "Moi je suis amercain moi, je touche les Food stamps (forme d'allocations octroyees specialement aux citoyens americains...) je ne suis pas venu envahir le pays des autres, je ne viens pas d'un coin ou y'a rien a bouffer." Et ensuite de suites il marmonait des trucs racistes, a un tel point que les blancs qui etaient dans le store se regardaient tous entre eux. En quittant le magasin ce gars dit " Et j'espere que tu va retourner en Haiti, je veux dire j'espere que tu va te faire expulser".
    Moi j'etais trop venere je voulais l'insulter. Ma copine,elle plus agee etait calme, elle ne le regardait pas. Elle me dit de ne pas lui repondre car il cherche simplement les affrontements. Que s'il y a une histoire qui eclate ici cet animal sera content. J'ai juste dit haut et fort que cet animal nous somme de retourner dans notre pays( qui n'est meme pas Haiti par ailleurs! ce genre de personne pense qu'il y a des Noirs seulement en Haiti) mais il oublit que la fille qu'il a insulte ouvertement et moi nous payons des taxes. Ainsi la taxe du travail retiree chaque semaine est utilisee pour couvrir les depenses des americains les plus demunis. C'est incroyable, a fortiori pour des dechets comme lui. Il m'a jette un regard noir et s'est barre sans me repondre!! C'est pas triste....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La famille c'est sacree.

5. 30/11/2007, 18h37 #55
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Thumbs up

ça c'est bien répondu !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

6. 01/12/2007, 15h22 #56
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Ce n'est pas une question de racisme. Il y'a plein de maliennes enceintes qui disent qu'elles espèrent que leurs enfants soient clair.N'oublions pas que le teint cair est très apprécié au Mali. C'est une question esthétique.
    Salam,
    moi je trouve choquant qu'une mamie une veut pas d'un petit fils metissé noir, elle voulait que son petit fils soit blanc comme elle mais c impossible vu que son pere est noir, mais c plus la mamière dont elle la dit qui ma choqué
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 11/12/2007, 10h59 #57
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Les français "pure souche" disent souvent que nous, les étrangers, nous nous apitoyons sur notre sort en nous faisant passer pour des victimes ou alors qu'on voit le racisme là où il n'y est pas. Mais il faut le dire, le racisme est de plus en plus présent en France. Que ça soit pour la recherche d'un appartement, d'un boulot ou même dans la vie de tous les jours on est confrontés au racisme en permanence. Le racisme quelque soit la forme ou la manière ne doit pas être toléré.
    En ce qui concerne la "méconnaissance" des enfants face aux étrangers je dirais qu'ils véhiculent les propos de leurs propres parents ou de leur entourage. Le Président de la République dit qu'un délinquant mineur doit être considéré comme un adulte. Et moi je dis qu'un raciste mineur doit également être considéré comme un adulte. Parce que je rappelle qu'à cause de ça, il y'a peu de temps, ce genre de "méconnaissance" à causé la vie à une petite fille de 8 ans.

Moi je me souviens quand j' avais environs 15 ans, je revenais du magasin et 2 petites françaises d'environs 10 ans m'ont suivis. Elles étaient derrière moi. Elles chuchotaient et ricanaient bêtement je ne savais pas pourquoi. Je me suis retournée et là elles m'ont dis : "Sale chocolat noir" puis ont courues. J'ai jetée toutes mes courses, je les ai poursuivies et j'ai réussie à en rattraper une. Je l'ai saisie par le cou, elle pleurait et m'a demandé pardon mais j'avais tellement envie de la gifler. Je ne l'ai pas fais mais c'est vraiment pas l'envie qui me manquait. Je lui ai dis que la prochaine qu'elle me voit et qu'elle me dit ça je lui mettrais un grosse claque.
    Une autre fois, c'était pendant ma recherche d'appartement. J'ai appelé la propriétaire de l'appartement qui m'a proposé de visiter l'appartement le jour même. Quand elle m'a vue, elle a été très gentille et m'a accueillie normalement. Par contre je ne dirais pas autant de la voisine de l'appartement à louer. Rien que son regard, j'avais déja compris. Pendant toute la visite elle n'a pas arrêté de me toiser. A la fin de la visite, je pars en direction de la gare qui se trouve à 5 minutes à pieds. Je n'ai même pas eu le temps d'arriver à la gare que la propriétaire m'appelle et me dit que malheureusement l'appartement est déja pris!!! En 5 minutes!!! Alors là elle m'a bluffée!!!

Autre discrimination. Dans le journal j'avais vu une annonce pour un poste pour lequel j'avais 3 ou 4 ans d'expériences. J'ai appelé le recruteur et l'entretien s'est fait par téléphone. Il m'a dit que je convenais au poste et qu'il souhaitait me rencontrer le lendemain. Puis il m'a demandé mes nom et prénom. Et là il y'a eu comme un blanc. Il a commencé à bégayer en m'expliquant que les entretiens doivent être validés par son responsable et donc qu'il me recontacte dans la semaine pour convenir d'un entretien. Effectivement il m'a rappelé, mais pour me dire que le poste était déja pris. Quelques jours plus tard j'ai demandé à une amie qui est black mais qui a un nom totalement européen d'appeler pour le même poste. A savoir qu'elle n'avait absolument aucune expérience dans ce domaine. Il lui a fixé un rendez-vous pour le lendemain. Ensuite elle lui a demandé si la société recrutait beaucoup car une de ses amies recherche le même type de poste. Et là il lui a dit qu'il recherche d'autres personnes.

Autre discrimination toujours pour un logement. Le propriétaire louait son appartement, je l'ai appelé et il m'a dit qu'il était toujours disponible. Quand je lui ai dis mon nom, il a commencé à me dire qu'il va y' avoir un souci pour la visite car l'ancien locataire est toujours dans l'appartement et qu'il n'est pas toujours dispo pour la visite comme il travaille la journée. Puis pour me décourager, il m'a dit qu'il me fallait un très bon garant, que je devrais présenter ma carte d'identité, mon attestation de carte vitale, mes relevés bancaires ... Il a pris mon numéro mais ne m'a jamais rappelé. Quelques mois plus tard, je vois la même annonce pour le même appartement. J'appelle, le propriétaire me dit que l'appartement est disponible. Il me demande mon nom je lui sort un nom européen. Et là il me dit que si l'appartement me plait, je peux emménager dans la semaine. Je lui demande quelles sont les documents à fournir et il me dit juste mes fiches de paie, rien d'autre. Je lui demandes si je peux visiter l'appartement le jour même et il me dit que ça ne pose aucun problème car il a le double des clés.

Autre discrimination et celle là c'est la dernière que je raconte sinon je n'en finirais pas. J'étais dans le bus, les gens étaient serrés. et là une femme se dirige vers le fond du bus. Elle va vers une maman africaine et lui dit : Je peux avoir votre place? La maman africaine lui demande pourquoi cette dame traverse tout le bus pour venir lui demander sa place à elle. Et là la femme dit : "On est chez nous et les étrangers ne nous respectent même pas".
    Par contre je peux vous dire qu'arrivé à la gare cette femme s'est fait lyncher verbalement par la dizaine de blacks dans le bus. Et ces blacks c'étaient pas des jeunes, c'étaient des adultes comme nos parents. Malgré ça, cette femme a quand même eu le culot de dire que vivement que Mr Sarkozy arrive au pouvoir.

Encore une dernière discrimination et cette fois c'est vraiment la dernière. J'ai ma collègue de travail qui est une raciste née. Elle a le chic pour toujours sortir la phrase qui tue. Et presque tous les jours j'entends ses blagues à 2 balles sur les noirs les arabes, les chinois, les pakistanais bref tous les étrangers y passent. Avant je prenais sur moi et je me taisais premièrement parce qu'elle est superviseur et deuxièmement parce que j'appliquais le proverbe qui dit qu'on réponds aux imbéciles par le silence.

Mais au mois de septembre, quand je suis revenue du Mali, elle a lancé des blagues à 2 balles sur mon pays, le Mali. Des trucs du genre "nous en France on est civilisés on mange pas avec les doigts" ou alors "je comprends pas pourquoi t'es partie au Mali? C'est pas des vacances" ou encore "Alors tu nous as ramené un mari de 60 ans dans tes bagages?"
    Et quand elle a vu mes photos de vacances elle a dit : "Ca a l'air pas mal le Mali. Vous commencer à vous civiliser vous avez même des routes qui sont goudronnées.
    Donc là forcément j'ai été obligé de la remettre à sa place. Je l'ai fais avec tact en lui disant que c'était les plus belles vacances de toute ma vie et que la différence entre le Mali et la France premièrement c'est le soleil mais surtout, les maliens sont des gens chaleureux et accueillant et ça c'est incontestable. En France on ne vous accueillera jamais comme en Afrique. En 2 semaines j'ai rencontré des personnes généreuses comme je n'avais jamais rencontré en France. Et toc elle ne pouvait plus rien dire. Du coup maintenant quand je lui dis que mon pays me manque, ça l'énerve.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 11/12/2007, 12h13 #58
    tounkara ahmed
    tounkara ahmed est déconnecté
    Senior Member Avatar de tounkara ahmed

Par défaut J'ai été victime de racisme et je l'ai fait

Notre entreprise avait eu un accroissement d'activité, ma directrice avait decidé de décomposer ma tache car je m'occupais des plannings, du quai, des litiges et du relation client. Elle voulait que nous recrutons une personne qui s'occupe du coté commerciale et L'ANPE a envoyé 5 personnes je devais en choisir une. Ma directrice ma obligée de prendre une pure souche car moi j'habite en Alsace le racisme s'est courant et je ne comprennait pas ce geste car moi le black j'ai occupé ce poste. Par après j'ai appris que ce poste m'a été tout simplement retiré car à travers moi les clients ne reconnaissaient pas notre entreprise ("incompetant"),donc pas par accroissement d'activité.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    COINCEE DANS LA PARANOIA EST CE QUE LES GENS T AIMENT POUR CE QUE TU ES OU SEULEMENT POUR CE QUE TU AS

9. 11/12/2007, 15h25 #59
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par tounkara ahmed Voir le message
    Notre entreprise avait eu un accroissement d'activité, ma directrice avait decidé de décomposer ma tache car je m'occupais des plannings, du quai, des litiges et du relation client. Elle voulait que nous recrutons une personne qui s'occupe du coté commerciale et L'ANPE a envoyé 5 personnes je devais en choisir une. Ma directrice ma obligée de prendre une pure souche car moi j'habite en Alsace le racisme s'est courant et je ne comprennait pas ce geste car moi le black j'ai occupé ce poste. Par après j'ai appris que ce poste m'a été tout simplement retiré car à travers moi les clients ne reconnaissaient pas notre entreprise ("incompetant"),donc pas par accroissement d'activité.
    Ahmed, je te conseille de contacter la HALDE(haute autorité de lutte contre les discriminations).
    C'est vrai que l'Alsace a une sale réputation en la matière....
    bon courage !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

10. 11/12/2007, 15h31 #60
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Encore une dernière discrimination et cette fois c'est vraiment la dernière. J'ai ma collègue de travail qui est une raciste née. Elle a le chic pour toujours sortir la phrase qui tue. Et presque tous les jours j'entends ses blagues à 2 balles sur les noirs les arabes, les chinois, les pakistanais bref tous les étrangers y passent. Avant je prenais sur moi et je me taisais premièrement parce qu'elle est superviseur et deuxièmement parce que j'appliquais le proverbe qui dit qu'on réponds aux imbéciles par le silence.

Mais au mois de septembre, quand je suis revenue du Mali, elle a lancé des blagues à 2 balles sur mon pays, le Mali. Des trucs du genre "nous en France on est civilisés on mange pas avec les doigts" ou alors "je comprends pas pourquoi t'es partie au Mali? C'est pas des vacances" ou encore "Alors tu nous as ramené un mari de 60 ans dans tes bagages?"
    Et quand elle a vu mes photos de vacances elle a dit : "Ca a l'air pas mal le Mali. Vous commencer à vous civiliser vous avez même des routes qui sont goudronnées.
    Donc là forcément j'ai été obligé de la remettre à sa place. Je l'ai fais avec tact en lui disant que c'était les plus belles vacances de toute ma vie et que la différence entre le Mali et la France premièrement c'est le soleil mais surtout, les maliens sont des gens chaleureux et accueillant et ça c'est incontestable. En France on ne vous accueillera jamais comme en Afrique. En 2 semaines j'ai rencontré des personnes généreuses comme je n'avais jamais rencontré en France. Et toc elle ne pouvait plus rien dire. Du coup maintenant quand je lui dis que mon pays me manque, ça l'énerve.
    Tu sais, pour lui clouer définitivement le bec, tu lui proposes de venir chez toi au Mali.
    Moi, j'ai une amie qui a été à Bamako et depuis son retour, elle se charge de remettre à leur place tous les ignorants qui nous rôdent autour ....
    A chaque fois, elle dit "mais Rokia, toi, tu as une reconnaissance sociale au Mali.... c'est pour ça que si et que ça ....ta famille est si et ça ....." Je t'assure que ça fait du bien qu'ils se rendent compte en venant chez nous qu'on ne crève pas de faim .....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

Page 6 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 45678 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages