Citation Posté par miss ében Voir le message
Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
PEACE
Je connais un medecin noir qui travaillait dans les urgences pédiatriques et qui me racontait une histoire similaire. Une maman est arrivée aux urgences avec son enfant qui souffrait de problèmes de genoux. Après les formalités administratives, on l'a fait attendre avant qu'un medecin consulte l'enfant. Quand le medecin noir est arrivé, la maman a demandé à avoir un "vrai" medecin ! On lui a expliqué que celui qu'elle avait en face était un "vrai" medecin. Mais, elle n'a rien voulu comprendre. Les collègues du medecin ont demandé à la femme d'aller voir dans un hôpital où il y a des vrais medecins. Les autres medecins urgentistes où il y avait plusieurs nationalités ont été solidaires à leur collègue noir.