• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85

Discussion: Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

Fodyé Cissé Vous avez été victime de... 14/02/2007, 15h41
Tribal Cams Vous avez été victime de... 14/02/2007, 16h01
rokia Vous avez été victime de... 14/02/2007, 16h05
soosoo95 Vous avez été victime de... 14/02/2007, 16h37
Invité Vous avez été victime de... 14/02/2007, 16h38
Tribal Cams Vous avez été victime de... 14/02/2007, 16h46
Fodyé Cissé Vous avez été victime de... 14/02/2007, 17h01
Invité Vous avez été victime de... 14/02/2007, 17h07
Cheikhna Mouhamed WAGUE Vous avez été victime de... 14/02/2007, 17h54
sylvain Il ne faut tout de même pas... 27/06/2007, 16h48
Fodyé Cissé En effet, tout est question... 27/06/2007, 17h05
jeliaa Salam C'etait y'a deux,... 08/10/2007, 16h03
Fodyé Cissé Aujourd'hui, les gens sont... 08/10/2007, 16h23
sylvain Et le fait que quand on est... 09/10/2007, 15h43
rokia Quand on est blanc et qu'on... 30/11/2007, 09h56
fendasiré Moi quand je vais en afrique... 30/11/2007, 10h26
ja-net Sujet très intéréssant. ... 30/11/2007, 12h55
ja-net tiens j'oubliais des... 30/11/2007, 13h09
BBBAKA Moi aussi, j'ai passée mes... 30/11/2007, 14h07
Fodyé Cissé J'ai envie de dire qu'en même... 30/11/2007, 14h17
rokia OK, je démenage à Paris mais... 30/11/2007, 14h41
Diana siré Il est vrai que lorsque les... 30/11/2007, 15h01
djenawelle Salam, j'ai une voisine une... 30/11/2007, 14h45
rokia Metis bien clair ou metis... 30/11/2007, 14h50
djenawelle Mais je t'assure q'elle en... 30/11/2007, 14h59
Invité Les français "pure souche"... 11/12/2007, 10h59
rokia Tu sais, pour lui clouer... 11/12/2007, 15h31
bébé Ca me rappelle l'histoire... 11/12/2007, 19h51
miss ében Parmis toutes les fois où... 11/12/2007, 20h27
DJAMBERE KHOUMBA Cette anectode et celle qui... 12/12/2007, 08h21
djenawelle C vraiment... 12/12/2007, 08h58
Fodyé Cissé Je connais un medecin noir... 12/12/2007, 13h17
noor salam aleikoum ça arrivai ... 27/12/2007, 19h30
noor salam aleikoum ma soeur et... 27/12/2007, 19h43
LADY DI J'aurais fais pareille que... 27/12/2007, 20h17
Invité J'ai déja proposé à ma... 12/12/2007, 08h21
sylvain Ce n'est pas une question de... 30/11/2007, 15h09
Soxla Cela ce passait hier dans un... 30/11/2007, 17h28
miss ében ça c'est bien répondu !!!! 30/11/2007, 18h37
djenawelle Salam, moi je trouve... 01/12/2007, 15h22
mamawsali Salam , "le racisme" j'y suis... 12/12/2007, 16h01
ja-net Ne mélangeons pas tout, nos... 12/12/2007, 20h17
Cheikhna Mouhamed WAGUE Tout à fait Ja-net. Vraiment,... 26/12/2007, 18h01
yoogo Salam aleykoum ... 27/12/2007, 18h15
yoogo J'ai une anecdote à vous... 27/12/2007, 18h21
sylvain Moi la semaine dernière... 27/12/2007, 20h49
sylvain Pour être honnete, je dois... 27/12/2007, 21h20
yoogo Salut C'est l'héritage de... 27/12/2007, 21h52
rokia Pour aller dans le même sens,... 30/11/2007, 13h22
Warante Justement mamzelle... La... 30/11/2007, 13h41
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
awax93 Vous avez été victime de... 14/02/2007, 18h24
abibata80 accident de la route 20/02/2007, 12h40
maryama tu m'as fait trop rire, dans... 20/02/2007, 13h00
rokia Attention Maryama, ce... 21/02/2007, 22h25
IloveFrance Un autre avis... 27/06/2007, 12h24
Invité Concernant la discrimination... 27/06/2007, 12h36
Cheikhna Mouhamed WAGUE Avec tout ce qui se passe et... 19/06/2011, 08h36
idipro Aaaaah la france... Moi mon... 19/06/2011, 23h38
tounkara ahmed J'ai été victime de racisme... 11/12/2007, 12h13
rokia Ahmed, je te conseille de... 11/12/2007, 15h25
Cheikhna Mouhamed WAGUE Lisez cet autre forme de... 04/02/2011, 12h48
coum coum Vous avez été victime de... 14/02/2007, 18h35
Abdoulaye DIAGANA Vous avez été victime de... 14/02/2007, 18h59
Abdoulaye DIAGANA Oups! J'avais oublié! Cela... 25/02/2007, 00h10
Cheikhna Mouhamed WAGUE Oui, Abdoulaye, tu sais ce... 28/02/2007, 22h08
Abdoulaye DIAGANA Tu sais moi, personnellement,... 28/02/2007, 23h11
Fodyé Cissé Vous avez été victime de... 14/02/2007, 20h54
Dame Konaté Vous avez été victime de... 14/02/2007, 23h20
Invité Vous avez été victime de... 15/02/2007, 08h16
Habibatou Vous avez été victime de... 15/02/2007, 08h18
Diédji Vous avez été victime de... 15/02/2007, 09h48
M.A.K Vous avez été victime de... 15/02/2007, 10h06
Tribal Cams Vous avez été victime de... 15/02/2007, 10h09
Hadiya WAGUE Vous avez été victime de... 15/02/2007, 13h30
Guesse Vous avez été victime de... 15/02/2007, 13h57
tozoros victime de racisme à la caf... 07/08/2009, 08h21
Tribal Cams Bonjour, Tu peux saisir... 07/08/2009, 08h56
lass77 vous entendez par quoi un... 08/08/2009, 19h31
  1. 11/12/2007, 15h31 #1
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Encore une dernière discrimination et cette fois c'est vraiment la dernière. J'ai ma collègue de travail qui est une raciste née. Elle a le chic pour toujours sortir la phrase qui tue. Et presque tous les jours j'entends ses blagues à 2 balles sur les noirs les arabes, les chinois, les pakistanais bref tous les étrangers y passent. Avant je prenais sur moi et je me taisais premièrement parce qu'elle est superviseur et deuxièmement parce que j'appliquais le proverbe qui dit qu'on réponds aux imbéciles par le silence.

Mais au mois de septembre, quand je suis revenue du Mali, elle a lancé des blagues à 2 balles sur mon pays, le Mali. Des trucs du genre "nous en France on est civilisés on mange pas avec les doigts" ou alors "je comprends pas pourquoi t'es partie au Mali? C'est pas des vacances" ou encore "Alors tu nous as ramené un mari de 60 ans dans tes bagages?"
    Et quand elle a vu mes photos de vacances elle a dit : "Ca a l'air pas mal le Mali. Vous commencer à vous civiliser vous avez même des routes qui sont goudronnées.
    Donc là forcément j'ai été obligé de la remettre à sa place. Je l'ai fais avec tact en lui disant que c'était les plus belles vacances de toute ma vie et que la différence entre le Mali et la France premièrement c'est le soleil mais surtout, les maliens sont des gens chaleureux et accueillant et ça c'est incontestable. En France on ne vous accueillera jamais comme en Afrique. En 2 semaines j'ai rencontré des personnes généreuses comme je n'avais jamais rencontré en France. Et toc elle ne pouvait plus rien dire. Du coup maintenant quand je lui dis que mon pays me manque, ça l'énerve.
    Tu sais, pour lui clouer définitivement le bec, tu lui proposes de venir chez toi au Mali.
    Moi, j'ai une amie qui a été à Bamako et depuis son retour, elle se charge de remettre à leur place tous les ignorants qui nous rôdent autour ....
    A chaque fois, elle dit "mais Rokia, toi, tu as une reconnaissance sociale au Mali.... c'est pour ça que si et que ça ....ta famille est si et ça ....." Je t'assure que ça fait du bien qu'ils se rendent compte en venant chez nous qu'on ne crève pas de faim .....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/12/2007, 19h51 #2
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Ca me rappelle l'histoire d'une copine. Elle était avec sa cousine, elles devaient avoir 12 ans à peu près à ce moment là.
    Elles ont croisé un couple âgé de blancs et leur ont demandé l'heure et ces deux là leur ont répondu texto : "nous ne parlons pas aux noirs".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 11/12/2007, 20h27 #3
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
    Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
    Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
    Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

4. 12/12/2007, 08h21 #4
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
    Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
    Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
    Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
    PEACE
    Cette anectode et celle qui me choque le plus, je ne sais pas quoi dire, c'est un comportement de plus incomprehensible qu'à eu cette dame, quel exemple pour son fils, comme tu dis miss eben, elle forge son fils à un état d'esprit contradictoire à celle des droits de lhomme, elle adhere au comportement des plus grand facho, la race blanche serait il superieure à celle de la race noire, ou à une autre race ?

franchement j'espère que ce petit epousera une fille de couleur et qu'il lui fera beaucoup d'enfants AMINA.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

5. 12/12/2007, 08h58 #5
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

PEACE
    C vraiment honteux!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec une telle attitude son fils deviendra un pure raciste et le pire c qu'elle a eu gain de cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 12/12/2007, 13h17 #6
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

PEACE
    Je connais un medecin noir qui travaillait dans les urgences pédiatriques et qui me racontait une histoire similaire. Une maman est arrivée aux urgences avec son enfant qui souffrait de problèmes de genoux. Après les formalités administratives, on l'a fait attendre avant qu'un medecin consulte l'enfant. Quand le medecin noir est arrivé, la maman a demandé à avoir un "vrai" medecin ! On lui a expliqué que celui qu'elle avait en face était un "vrai" medecin. Mais, elle n'a rien voulu comprendre. Les collègues du medecin ont demandé à la femme d'aller voir dans un hôpital où il y a des vrais medecins. Les autres medecins urgentistes où il y avait plusieurs nationalités ont été solidaires à leur collègue noir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 27/12/2007, 19h30 #7
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je connais un medecin noir qui travaillait dans les urgences pédiatriques et qui me racontait une histoire similaire. Une maman est arrivée aux urgences avec son enfant qui souffrait de problèmes de genoux. Après les formalités administratives, on l'a fait attendre avant qu'un medecin consulte l'enfant. Quand le medecin noir est arrivé, la maman a demandé à avoir un "vrai" medecin ! On lui a expliqué que celui qu'elle avait en face était un "vrai" medecin. Mais, elle n'a rien voulu comprendre. Les collègues du medecin ont demandé à la femme d'aller voir dans un hôpital où il y a des vrais medecins. Les autres medecins urgentistes où il y avait plusieurs nationalités ont été solidaires à leur collègue noir.
    salam aleikoum
    ça arrivai souvent dans mon ancien service médecin noir ou infirmiére méme combat !!! moi ça me fait rire car nous restons solidaire et on envoit notre susu les ramasser gentiment et apres tt ce calme pfffffff
    hypocrisie quand tu nous tiens
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 27/12/2007, 19h43 #8
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

PEACE
    salam aleikoum ma soeur
    et tu l as desinfécté? la chambre ?
    moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
    ça m est arrivé avec des gens de l émirat
    la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
    je lui ai dis avec un anglais approximative
    que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
    qu aije fait !!! mon dieu
    ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
    pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
    en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
    que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
    et je sais de quoi je parle
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 27/12/2007, 20h17 #9
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par noor Voir le message
    salam aleikoum ma soeur
    et tu l as desinfécté? la chambre ?
    moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
    ça m est arrivé avec des gens de l émirat
    la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
    je lui ai dis avec un anglais approximative
    que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
    qu aije fait !!! mon dieu
    ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
    pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
    en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
    que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
    et je sais de quoi je parle
    salam aleikoum
    J'aurais fais pareille que toi, tant pis pour les répercusions, Dieu est grand...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

10. 12/12/2007, 08h21 #10
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Tu sais, pour lui clouer définitivement le bec, tu lui proposes de venir chez toi au Mali.
    Moi, j'ai une amie qui a été à Bamako et depuis son retour, elle se charge de remettre à leur place tous les ignorants qui nous rôdent autour ....
    A chaque fois, elle dit "mais Rokia, toi, tu as une reconnaissance sociale au Mali.... c'est pour ça que si et que ça ....ta famille est si et ça ....." Je t'assure que ça fait du bien qu'ils se rendent compte en venant chez nous qu'on ne crève pas de faim .....
    J'ai déja proposé à ma collègue de venir au Mali. En fait elle m'a demandé si je comptais l'inviter à mon mariage et je lui ai répondu : "Si tu veux mais je me maries au Mali" et là elle m'a répondu : "Non merci, l'Afrique c'est un endroit où je ne mettrais jamais les pieds!!!"
    Ca m'a tellement choquée que je n'ai même pas su quoi dire. Depuis j'ai pris mes distances avec elle.
    Dernière modification par parisgirl 12/12/2007 à 08h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages