• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 85

Discussion: Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/12/2007, 19h51 #61
    bébé
    bébé est déconnecté
    Senior Member Avatar de bébé

Par défaut

Ca me rappelle l'histoire d'une copine. Elle était avec sa cousine, elles devaient avoir 12 ans à peu près à ce moment là.
    Elles ont croisé un couple âgé de blancs et leur ont demandé l'heure et ces deux là leur ont répondu texto : "nous ne parlons pas aux noirs".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/12/2007, 20h27 #62
    miss ében
    miss ében est déconnecté
    Senior Member Avatar de miss ében

Par défaut

Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
    Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
    Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
    Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
    PEACE
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Personne ne peut passer une chaîne à la cheville de son compagnon humain sans finir pas se nouer l'autre bout autour du cou.

Frederick Douglass

3. 12/12/2007, 08h21 #63
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
    Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
    Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
    Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
    PEACE
    Cette anectode et celle qui me choque le plus, je ne sais pas quoi dire, c'est un comportement de plus incomprehensible qu'à eu cette dame, quel exemple pour son fils, comme tu dis miss eben, elle forge son fils à un état d'esprit contradictoire à celle des droits de lhomme, elle adhere au comportement des plus grand facho, la race blanche serait il superieure à celle de la race noire, ou à une autre race ?

franchement j'espère que ce petit epousera une fille de couleur et qu'il lui fera beaucoup d'enfants AMINA.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

4. 12/12/2007, 08h21 #64
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par rokia Voir le message
    Tu sais, pour lui clouer définitivement le bec, tu lui proposes de venir chez toi au Mali.
    Moi, j'ai une amie qui a été à Bamako et depuis son retour, elle se charge de remettre à leur place tous les ignorants qui nous rôdent autour ....
    A chaque fois, elle dit "mais Rokia, toi, tu as une reconnaissance sociale au Mali.... c'est pour ça que si et que ça ....ta famille est si et ça ....." Je t'assure que ça fait du bien qu'ils se rendent compte en venant chez nous qu'on ne crève pas de faim .....
    J'ai déja proposé à ma collègue de venir au Mali. En fait elle m'a demandé si je comptais l'inviter à mon mariage et je lui ai répondu : "Si tu veux mais je me maries au Mali" et là elle m'a répondu : "Non merci, l'Afrique c'est un endroit où je ne mettrais jamais les pieds!!!"
    Ca m'a tellement choquée que je n'ai même pas su quoi dire. Depuis j'ai pris mes distances avec elle.
    Dernière modification par parisgirl 12/12/2007 à 08h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 12/12/2007, 08h58 #65
    djenawelle
    djenawelle est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à djenawelle

Par défaut

PEACE
    C vraiment honteux!!!!!!!!!!!!!!!
    Avec une telle attitude son fils deviendra un pure raciste et le pire c qu'elle a eu gain de cause!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les gens n'aiment pas les gens mais les gens aiment l'argent des gens.

6. 12/12/2007, 13h17 #66
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

PEACE
    Je connais un medecin noir qui travaillait dans les urgences pédiatriques et qui me racontait une histoire similaire. Une maman est arrivée aux urgences avec son enfant qui souffrait de problèmes de genoux. Après les formalités administratives, on l'a fait attendre avant qu'un medecin consulte l'enfant. Quand le medecin noir est arrivé, la maman a demandé à avoir un "vrai" medecin ! On lui a expliqué que celui qu'elle avait en face était un "vrai" medecin. Mais, elle n'a rien voulu comprendre. Les collègues du medecin ont demandé à la femme d'aller voir dans un hôpital où il y a des vrais medecins. Les autres medecins urgentistes où il y avait plusieurs nationalités ont été solidaires à leur collègue noir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

7. 12/12/2007, 16h01 #67
    mamawsali
    mamawsali est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam , "le racisme" j'y suis confrontée tous les jours que Dieu fasse J'y fait plus attention car ceux qui ne tue pas rend plus fort ! On parle souvent de racisme blancs noirs,le racisme relève de l'ignorance de certain individu comme la mami mais sache que beaucoup de nos parents soninkhés sont raciste il renie même leurs enfants et leurs petits enfants métisses,par honte ou fierté, envers la communauté , je trouve sa très moche sa fait de la peine a entendre.Si tout le monde prenait conscience que la vie est trop courte et les individus éphémère tout irait un peu mieux arrêtons de nous compliqué la vie,Vivons ce que l'on a vivre sur cette planète avec respect,tolérance envers autrui.Surtout rester sur le bon chemin celui de l'islam car demain c pas notre couleurs de peaux qui nous feras avoir le paradis donc soyons plus tolérant et clément envers les personnes qui nous entoure.
    Salam a tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 12/12/2007, 20h17 #68
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par mamawsali Voir le message
    Salam , "le racisme" j'y suis confrontée tous les jours que Dieu fasse J'y fait plus attention car ceux qui ne tue pas rend plus fort ! On parle souvent de racisme blancs noirs,le racisme relève de l'ignorance de certain individu comme la mami mais sache que beaucoup de nos parents soninkhés sont raciste il renie même leurs enfants et leurs petits enfants métisses,par honte ou fierté, envers la communauté , je trouve sa très moche sa fait de la peine a entendre.Si tout le monde prenait conscience que la vie est trop courte et les individus éphémère tout irait un peu mieux arrêtons de nous compliqué la vie,Vivons ce que l'on a vivre sur cette planète avec respect,tolérance envers autrui.Surtout rester sur le bon chemin celui de l'islam car demain c pas notre couleurs de peaux qui nous feras avoir le paradis donc soyons plus tolérant et clément envers les personnes qui nous entoure.
    Salam a tous

Ne mélangeons pas tout, nos parents ne refusent pas que leurs enfants se marient à des non-soninké parce qu'ils ne veulent pas avoir des petits enfants métissés. Tu n'entendras jamais, mis en avant, le critère de couleur, mais plutôt la question culturelle. Du genre "nous ne sommes pas pareils... etc".
    As-tu jamais entendu des parents dire qu'ils n'aimaient pas les blancs parce qu'ils étaient blancs (la couleur je veux dire).Tes parents se pensent-ils plus intélligents que des blancs? Tes parents refuseraient-ils de partager une chambre d'hopital sous prétexte qu'ils ont un voisin blanc? Et j'en passe.
    Quand bien même nos parents seraient racistes ça n'a aucun effet parce qu'en France ils font partie du groupe minorisé.

l'idéologie raciste repose quand même sur une idée de supériorité par rapport à d'autres groupes ainsi qu'à une recherche de pureté de la "race" avec dans les cas extrême la volonté d'extermination.
    Dernière modification par ja-net 26/12/2007 à 22h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 26/12/2007, 18h01 #69
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    Ne mélangeons pas tout, nos parents ne refusent pas que leurs enfants se marient à des non-soninké parce qu'ils ne veulent pas avoir des petite enfants métissés. Tu n'entendras jamais le critère de couleur, mais plutot la question culturelle, genre "nous ne sommes pas pareille etc".
    As tu jamais entendu des parents dire qu'ils n'aimaient pas les blancs parce qu'ils étaient blancs (la couleur je veux dire) Tes parents se pensent-ils plus intélligents que des blancs, Tes parents refuseraient-ils de partager une chambre d'hopital sous prétexte qu'ils ont un voisin blanc et j'en passe.
    Quand bien même nos parents seraient racistes ça n'a aucun effet parce qu'en France ils font partie du groupe minorisé.

l'idéologie raciste repose quand même sur une idée de supériorité par rapport à d'autres groupes ainsi qu'à une recherche de pureté de la "race" avec dans les cas extrême la volonté d'extermination.
    Tout à fait Ja-net. Vraiment, ce sont pour des raisons culturelles et religieuses que nos parents se refusent aux unions extracommunautaires. Il n'y a aucune dose du racisme dans leur refus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 27/12/2007, 18h15 #70
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Tout à fait Ja-net. Vraiment, ce sont pour des raisons culturelles et religieuses que nos parents se refusent aux unions extracommunautaires. Il n'y a aucune dose du racisme dans leur refus.
    Salam aleykoum

Effectivement on ne peut qualifier de raciste le père ou la mère qui refuse de donner son enfant à un français de souche ou à un antillais fraîchement converti...

Comme tu l'as si bien expliquer ce sont pour des raisons culturelles et religieuses...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 56789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages