• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 85

Discussion: Vous avez été victime de racisme, racontez-nous comment cela s'est passé.

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/12/2007, 18h21 #71
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

J'ai une anecdote à vous raconter, un jour au lycée une camerounaise et une Algérienne pourtant amies jusqu'à ce fameux jour, se sont violemment disputées.

L'algérienne lui a soudainement balancé: "espèce d'enfant d'esclaves".

Le racisme n'a ni couleur ni religion, mais il est bien souvent pratiqué par ceux qui le dénonce....

Le syndrôme de stocholm vous connaissez??
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/12/2007, 19h30 #72
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je connais un medecin noir qui travaillait dans les urgences pédiatriques et qui me racontait une histoire similaire. Une maman est arrivée aux urgences avec son enfant qui souffrait de problèmes de genoux. Après les formalités administratives, on l'a fait attendre avant qu'un medecin consulte l'enfant. Quand le medecin noir est arrivé, la maman a demandé à avoir un "vrai" medecin ! On lui a expliqué que celui qu'elle avait en face était un "vrai" medecin. Mais, elle n'a rien voulu comprendre. Les collègues du medecin ont demandé à la femme d'aller voir dans un hôpital où il y a des vrais medecins. Les autres medecins urgentistes où il y avait plusieurs nationalités ont été solidaires à leur collègue noir.
    salam aleikoum
    ça arrivai souvent dans mon ancien service médecin noir ou infirmiére méme combat !!! moi ça me fait rire car nous restons solidaire et on envoit notre susu les ramasser gentiment et apres tt ce calme pfffffff
    hypocrisie quand tu nous tiens
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 27/12/2007, 19h43 #73
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

Citation Posté par miss ében Voir le message
    Parmis toutes les fois où j'ai été victime de racisme celle qui m'a le plus marqué mais qui ne m'etait pas adréssé directement, c'etait lors d'un stage en pédiatrie, un enfant blanc été hospitalisé dans une chambre double accompagné de sa maman, nous nous aprétions à installé dans la chambre un autre enfant qui lui était noir et venait des ugences, pour une crise drépanocytaire.
    Quand la mére est sortit de la chambre avec son enfant qu'elle avait installé dans un fauteuil roulant sous prétexte qu'elle ne voulait pas que son fils contracte une infection.
    Elle etait restée là planté avec son fils dans le couloir et ne voulait rien entendre l'intervention d'autres infirmières et même celle de la cadre du service n'a eu aucun effet, après une bonne demi heure de négociation( et de souffrance pour ce pauvre petit ) elle à finalement eu gain de cause puisque l'enfant noir à finalement etait placé dans une autre chambre..
    Ce n'est pas tout en plus de ce vacarme qu'elle avait provoquée elle à tout de même osée venir me voir pour me demander de désinfecter la chambre avant qu'ils puissent de nouveau la regagné j'ai etait profondément choquée par son attitude et je me demande comment sera l'enfant plus tard avec un modèle educatif pareil elle est entrain de forgée un futur hitlerien!!!!
    PEACE
    salam aleikoum ma soeur
    et tu l as desinfécté? la chambre ?
    moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
    ça m est arrivé avec des gens de l émirat
    la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
    je lui ai dis avec un anglais approximative
    que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
    qu aije fait !!! mon dieu
    ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
    pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
    en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
    que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
    et je sais de quoi je parle
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 27/12/2007, 20h17 #74
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par noor Voir le message
    salam aleikoum ma soeur
    et tu l as desinfécté? la chambre ?
    moi perso je ne le ferai pas je le délégue a quelqu un d autre
    ça m est arrivé avec des gens de l émirat
    la tolé général moi l africaine j ai osé defier des gens de ce pays
    je lui ai dis avec un anglais approximative
    que je n était pas son esclave et que l on était pas dans son pays mdr
    qu aije fait !!! mon dieu
    ils ont appelé l ambassade de l émirat un diplomate a débarqué
    pour savoir ce qui ce passai ils voulaient partir etc....il y avait des témoins heureusement !!
    en faite madame voulait que je lave sa maman (valide) parce qu elle avait vomi que je prenne les draps sale parterre sans gants que je mette a la poubelle avec un telle mépris !!!soubhanallah
    que j ai tchipé tirer une téte de 3métre de long elle a vu ma téte elle m a fusillé du regard et m a dis yallah! yallah j ai claqué la porte pour couronner le tt alors imaginez l esclandre il n y a pas plus raciste que les gens de ces pays
    et je sais de quoi je parle
    salam aleikoum
    J'aurais fais pareille que toi, tant pis pour les répercusions, Dieu est grand...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

5. 27/12/2007, 20h49 #75
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    tiens j'oubliais des expériences récentes.

cet été j'ai été dans des régions ou il à très peu de noirs et franchement c'était quelque chose.
    J'étais dans la région d'ajaccio au départ les enfanst me regardaient les enfants moins mais je sentais que j'étais atypique lol. Les corses étaient soft à coté de ce qui allait m'attendre après:la Sardaigne. Petite ïle italienne au large de la Corse. Autant vous dire que tous mes rêves de gloire et de célébrité se sont concrétisés! On ne m'a jamais autant regarder, pour certains j'ai bien cru que leurs yeux allaient tomber! Au début on les ignore mais franchement sur la fin j'étais excédée. Vous ner pouvez pas imaginer mon bonheur lorsque je suis arrivée à Orly et que je suis redevenue anonyme parmi tant de noirs.
    Franchement j'ai pas été victime de propose ou de comportements déségreables tout au long de mes vacances au contraire les gens que j'ai cotoyé étaient formidables.
    morale en france malgré le racisme il y 'a une certaine concentration de noirs qui fait que les gens y sont plus ou moins habitués. Mettez vous à la plce de ceux qui sont très minoritaires et qui eux subissent des vexations tous les jours.
    Moi la semaine dernière j'étais à SIkasso et j'avais l'impression d'être une grande star. Tout le monde me regardait. On n'aurait dis qu'ils n'avaient jamais vu un blanc.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 27/12/2007, 21h20 #76
    sylvain
    sylvain est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Pour être honnete, je dois tout de même ajouter que les regards des personnes qui se posaient sur moi étaient positifs et bienveillants. Il n'y avait aucun geste de rejet.
    Les maliens sont vraiment très accueillants et respectueux vis-à vis des étrangers et surtout des blancs. Au Mali on respecte les blancs et les maliens offrent souvent à ce derniers des privilèges qu'ils n'accorderaient pas frocément à leurs frères.
    Ainisi j'ai eu l'honneur de passer quelques heures à discuter avec des vieux notables (plus de 60 ans) de Sikasso. Quand on sait que je n'ai que 25 ans c'est vraiment un privilège que m'ont fais ces vieux de m'inviter à discuter dans leur grains.
    Les maliens ont vraiment un sens unique de l'hospitalité et un très grand respect vis à vis des étrangers européens (il n'en est pas toujours de mêmes vis à vis des étrangers africains présents au Mali) et vraiment je n'ai jamais été victime de racisme au Mali.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 27/12/2007, 21h52 #77
    yoogo
    yoogo est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par sylvain Voir le message
    Pour être honnete, je dois tout de même ajouter que les regards des personnes qui se posaient sur moi étaient positifs et bienveillants. Il n'y avait aucun geste de rejet.
    Les maliens sont vraiment très accueillants et respectueux vis-à vis des étrangers et surtout des blancs. Au Mali on respecte les blancs et les maliens offrent souvent à ce derniers des privilèges qu'ils n'accorderaient pas frocément à leurs frères.
    Ainisi j'ai eu l'honneur de passer quelques heures à discuter avec des vieux notables (plus de 60 ans) de Sikasso. Quand on sait que je n'ai que 25 ans c'est vraiment un privilège que m'ont fais ces vieux de m'inviter à discuter dans leur grains.
    Les maliens ont vraiment un sens unique de l'hospitalité et un très grand respect vis à vis des étrangers européens (il n'en est pas toujours de mêmes vis à vis des étrangers africains présents au Mali) et vraiment je n'ai jamais été victime de racisme au Mali.
    Salut

C'est l'héritage de de la colonisation....

+ de 40 ans après les esprits le sont toujours.....

On t'as pas encore proposer de femmes? Ni appeler Bouana?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 07/08/2009, 08h21 #78
    tozoros
    tozoros est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via Skype™ à tozoros

Par défaut victime de racisme à la caf de l'ain

Bonjour,
    j'étais victimes d'un comportements raciste de la part d'une employés de la Caf de lain il ya quelque jour ?
    d'apres vous ou je peux posé plainte ?
    si je pose pliante contre elle jaurais pas des probléme apres ?
    cet personne a le droit d'insulter les gens par leur origine elle a le droit de crié et de traité la personne en face d'une façon raciste ?
    en regardons à ma fiche de paye ,j'ai constaté que je donne à la caf de l'ain depuis presque 8 ans 90 euros par moi de cotisations
    merci pour vos réponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/08/2009, 08h56 #79
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par tozoros Voir le message
    Bonjour,
    j'étais victimes d'un comportements raciste de la part d'une employés de la Caf de lain il ya quelque jour ?
    cet personne a le droit d'insulter les gens par leur origine elle a le droit de crié et de traité la personne en face d'une façon raciste ?
    en regardons à ma fiche de paye ,j'ai constaté que je donne à la caf de l'ain depuis presque 8 ans 90 euros par moi de cotisations
    merci pour vos réponse

Bonjour,

Tu peux saisir la Halde par courrier ou directement en ligne sur le lien suivant https://www.halde.fr/Saisir-en-ligne.html.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

10. 08/08/2009, 19h31 #80
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par tozoros Voir le message
    Bonjour,
    merci pour vos réponse

vous entendez par quoi un comportement raciste ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

Page 8 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 6789 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Vous avez été victime d'une arnaque, racontez!
    By Fodyé Cissé in forum Sujets Divers
    Réponses: 107
    Dernier message: 06/01/2014, 16h42
  2. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  3. Racontez-nous vos vacances 2008, Faites-nous rêver !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 88
    Dernier message: 24/09/2008, 23h05
  4. Comment avez-vous sû que vous attendiez un heureux évènement?
    By Tudo Rémé in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/08/2008, 21h20
  5. Un médecin noir d'un village du Pas-de-Calais victime de racisme
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/04/2007, 13h56

Règles de messages