Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
Salam Fodiyé!

Ton sujet est assez intéressant. Tu m'as, d'ailleurs, gagner de vitesse là-dessus car j'y pensais et ce depuis longtemps.
J'en ai tellement fait l'objet au point qu'à moi seul je peux occuper ce threade. C'est dire que je ne sais pas par lequel commencer. J'essayerai de partager avec vous le ou les plus "élégants" de ses actes prochainement.

Oui, il y a de la discrimination, sous toutes ses formes dans ce pays, qui se voit comme le nez au milieu de la figure et il faut être aveugle pour ne pas le voir. Oui, il y a de la discrimination éhontée et orchestrée par de grands chefs d'entreprises, diplômates, entre autres, d'un intellect respectueux. Le temps de retrouver la bonne humeur pour me rappeler ses injustices, je vous laisse la main. fraternellement.
Oups! J'avais oublié!
Cela s'est passé en 99 dans le hall d'un bâtiment d'université à Montpellier. Nous attendons dans le hall quand soudain surgit un prof (d'université bien sûr) et vint à notre rencontre. Alors il salua tout le monde (main à main) excepté moi (le seul hatambine du groupe). Et lorsqu'un des étudiants, un peu gêné peut-être, lui mit la puce à l'oreille, alors il se tourna vers moi et dit: "Ah bonjour quand même!" Moi ce n'est pas le bonjour hors de saison qui me dérangeais mais, plutôt, ce petit "quand même là" qui a provoqué ma grande colère. Voilà c'était le plus élégant de ces actes ignominieux... fraternellement.