Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
Par contre l'histoire de cotisation je trouve que ça n'est pas aussi négatif que ça mais ensuite tout dépend de ce qu'on compte faire de l'argent.
Si c'est pour donner à Samba ou à Demba pour qu'il ouvre son propre commerce de son côté je pense que ça ne sert à rien. Les cotisations doivent servir pour tout le monde. Mon père mes oncles et mes cousins ont cotisé et avec l'argent récolté en X année ils ont construit un dispensaire au village. Ca évite aux gens d'avoir à se déplacer jusque dans les grandes villes pour certaines maladies et en même temps ça a permit de créer des emplois.
Pour ce genre de choses je pense qu'il est bien de cotiser, de cette manière on leur donne un petit coup de pouce mais ensuite il faut qu'ils se débrouillent seul. So on me demandait de cotiser pour permettre la construction d'un hopital, d'une école ou autre trucs de ce genre je ne refuserais pas. Maintenant si on me demande de cotiser pour quelques choses qui ne servira qu'à un petit groupe de personnes là je refuserais.
Dernière modification par parisgirl 15/09/2008 à 20h17
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Je ne sais pas pour vos villages respectifs mais moi je suis comme Paris Girl pour les cotisations. C'est une bonne chose il y'en à de divers ordre. Les cotisations qui servent eu rapatriement des corps. Il y a aussi les cotisations qui permettent d'alimenter la caisse du village. On est bien content en cas de pépin lorsqu'on peut mobiliser des fonds rapidements.
Hadya en sait quelque chose, dans notre village l'argent à permis la réparation et l'éléctrification du forage alors que le village était en proie à de graves problèmes d'eau. En général les cotisations de ce genre ne osnt pas trop élévées. Les cas de personnes qui refusent de payer leurs cotisations il y'en a la pelle et chaque village à les siens. Je trouve que c'est égoiste de ne pas y participer quand on en a les moyens, car c'est d'utilité publique. Ces mauvais payeurs je pense qu'ils seront bien contents qu'on prenne en charge le rapatriement de leur corps quand ils décèderont!
bref tout ça pour dire que personnellement je fais une distinction entre cotisations, qui sont d'intérêt général et le premier cas qui consiste à donner de l'argent de ci de là à pleins de particuliers au village.
Pas folle la guêpe!!!