Salam
Tant que les jeunes ne sont réuniront pas pour avoir une et une seule voie, on aura guère de solution à ces caisses villageoises. Il faut un certain renouvellement de génération ou mieux faire une caisse parallèle qui permettraient de boycotter les caisses fermées des vieux. Pour cela il faut une union sans faille de toute la jeunesse du village sinon on peut dire Adieu ou attendre nos futurs enfants rebelles pour mettre fin à ces cotisations parce qu'eux non seulement ils vont pas cotiser mais riront de nous quand on leur présente des projets villageois parce qu'ils ne verront rien de concret dans nos villages et seront sceptiques.
Il faut que l'on amorce ce mouvement de contrôle des caisses villageoises par les jeunes qui vont non seulement mieux cotiser mais essayeront de mettre en place des projets qui nous aideront à diminuer dans le long terme nos pluies d'euros. On ne sera que gagnant.
Mais avec le système actuel, on va cotiser, on va les mettre à la société générale qui va faire une santé en ce moment là la pauvreté s'accentuera dans nos villages donc augmentation des sollicitations qui seront difficiles à honorer voire ignorées par conséquent source de guerres familiales et villageoises.