Je ne sais pas pour vos villages respectifs mais moi je suis comme Paris Girl pour les cotisations. C'est une bonne chose il y'en à de divers ordre. Les cotisations qui servent eu rapatriement des corps. Il y a aussi les cotisations qui permettent d'alimenter la caisse du village. On est bien content en cas de pépin lorsqu'on peut mobiliser des fonds rapidements.
Hadya en sait quelque chose, dans notre village l'argent à permis la réparation et l'éléctrification du forage alors que le village était en proie à de graves problèmes d'eau. En général les cotisations de ce genre ne osnt pas trop élévées. Les cas de personnes qui refusent de payer leurs cotisations il y'en a la pelle et chaque village à les siens. Je trouve que c'est égoiste de ne pas y participer quand on en a les moyens, car c'est d'utilité publique. Ces mauvais payeurs je pense qu'ils seront bien contents qu'on prenne en charge le rapatriement de leur corps quand ils décèderont!
bref tout ça pour dire que personnellement je fais une distinction entre cotisations, qui sont d'intérêt général et le premier cas qui consiste à donner de l'argent de ci de là à pleins de particuliers au village.