Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message
Faut aller jusqu’au bout. De qui parles tu ?

Moi je connais certains qui ont baisser leur froc face a l’argent et face a l’état raciste de Mauritanie.
Mais en même temps, les Sooninkés ont-ils été toucher par les massacres, expropriations et expulsions comme l’ont été les Peulhs ?
Y avait t’il des Sooninkés parmi les expulses de Mauritanie pendant les années de braise ?

Pourquoi les Haal_pulaar disent que les Sooninkés sont passifs et ne pensent qu’a leur ventre ?
Alors que les Maures disent que d’entre les Noirs les Sooninkés sont les plus loyaux et plus intègre.
Est-ce parce que le Sooninké ne s’intéresse pas trop a la politique mais juste aux bien-être de la communauté de son village ?
Ce qui fait qu’ils ne constituent pas un danger pour l’hégémonie Maure au contraire des Haal-Pulaar ?
Les Soninké ont payé un lourd tribut de cette guerre.
Vas donc savoir combien de soldats soninké ont été torturés, tués ou déportés lors de cette guerre ?

Citation Posté par nas Voir le message
Les Camara et d'autre on décidé de nié leur négritude leurs noirceur pour comploter avec l’arabe blancs a fin de ce débarrasser des noirs de Mauritanie . Ben moi je leur dit bravo d’être devenu des individu sens honneur , sens dignité et sens âmes . Comme il est si bien dit dans le coran <l'agonie de la mort fait apparaitre la vérité > et ont voie bien la vérité ,sur ce que vous êtes et ce que vous engendré dans ce monde que la malédiction d’Allah s’abat sur les mécréant.
Je suppose que tu fais de l'humour. Car, il ne faut pas généraliser. Si un Camara fait une bêtise, ça ne veut pas dire que tous les Camara sont comme ça.