Les senegalais et les noirs-mauritaniens c'est la même.
Pourtant il ya certains senegalais quand tu leur dis que tu es mauritanien ils te disent "ah le pays des naars". Ces idiots ne savent même pas que le Noir est présent en Mauritanie longtemps avant les arabo-berberes.
N'est-ce pas Senghor qui a refusé de prendre la rive nord du fleuve et laissé le désert au marocains. Il a voulu aider les maures a avoir leur pays au détriment des populations aujourd’hui mauritaniennes de la rive nord du Fleuve Senegal. Ceci en sachant très bien qui sont les Maures et ce qu'ils sont capables envers l'homme Noir.
En 1989-1992 quand les gens se faisaient tirer dessus par des snipers de l'armée arabo-nazi mauritanienne l'armée sénégalaise a fait quoi ?
Rien. Ecoutez du mbalax et boire du thé rek.
Les arabo-berbères sont en compétition féroce mais quand c'est l'heure d'exclure ou de se mettre bien au détriment du Noir la ils sont uni !!
L'etat sénégalais ne sera jamais un allié de ses frères de sang noirs-mauritaniens, trop attaché à l'heure frontière héritée par leurs maitres coloniaux qu'ils sont. Ya des Noirs tenu en esclavage à moins de 100 km de St-Louis bon sang.
Mais c'est pas notre affaire dansons la nouvelle danse " yuuza" et allons supporter le lutteur à la mode.