• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • Mauritanie
  • Le racisme d'Etat en Mauritanie

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 69

Discussion: Le racisme d'Etat en Mauritanie

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/09/2011, 15h43 #31
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Paix à son âme.
    A ce rythme on peut se demander quel est le second plan de Aziz et son gouvernement une fois que la guerre aura éclaté. Certainement Aziz veut accomplir ce que Taya avait commencé sans le terminer.
    Certain soninké de Mauritanie non t'il pas fait preuve d’apostasie en rejoignent le camp des arabes Mauritaniennes en dénigrent de propre soninké en dénigrant des noirs en ce rabaissent devant les arabes pour devenir leur marionnettes . Ses gens là ne sont même pas fière d’être noires ils ce dise nobles pufff .... ils sont surtout au garde avoue devant les arabes . Ses la fin du soninké .
    Les personnes concerné ce reconnaitrons .
    Dernière modification par nas 28/09/2011 à 16h15
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/09/2011, 21h58 #32
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par nas Voir le message
    Certain soninké de Mauritanie non t'il pas fait preuve d’apostasie en rejoignent le camp des arabes Mauritaniennes en dénigrent de propre soninké en dénigrant des noirs en ce rabaissent devant les arabes pour devenir leur marionnettes . Ses gens là ne sont même pas fière d’être noires ils ce dise nobles pufff .... ils sont surtout au garde avoue devant les arabes . Ses la fin du soninké .
    Les personnes concerné ce reconnaitrons .
    Faut aller jusqu’au bout. De qui parles tu ?

Moi je connais certains qui ont baisser leur froc face a l’argent et face a l’état raciste de Mauritanie.
    Mais en même temps, les Sooninkés ont-ils été toucher par les massacres, expropriations et expulsions comme l’ont été les Peulhs ?
    Y avait t’il des Sooninkés parmi les expulses de Mauritanie pendant les années de braise ?

Pourquoi les Haal_pulaar disent que les Sooninkés sont passifs et ne pensent qu’a leur ventre ?
    Alors que les Maures disent que d’entre les Noirs les Sooninkés sont les plus loyaux et plus intègre.
    Est-ce parce que le Sooninké ne s’intéresse pas trop a la politique mais juste aux bien-être de la communauté de son village ?
    Ce qui fait qu’ils ne constituent pas un danger pour l’hégémonie Maure au contraire des Haal-Pulaar ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

3. 29/09/2011, 15h48 #33
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message

Moi je connais certains qui ont baisser leur froc face a l’argent et face a l’état raciste de Mauritanie.
    Mais en même temps, les Sooninkés ont-ils été toucher par les massacres, expropriations et expulsions comme l’ont été les Peulhs ?
    Y avait t’il des Sooninkés parmi les expulses de Mauritanie pendant les années de braise ?

Pourquoi les Haal_pulaar disent que les Sooninkés sont passifs et ne pensent qu’a leur ventre ?
    Alors que les Maures disent que d’entre les Noirs les Sooninkés sont les plus loyaux et plus intègre.
    Est-ce parce que le Sooninké ne s’intéresse pas trop a la politique mais juste aux bien-être de la communauté de son village ?
    Ce qui fait qu’ils ne constituent pas un danger pour l’hégémonie Maure au contraire des Haal-Pulaar ?
    Les Camara et d'autre on décidé de nié leur négritude leurs noirceur pour comploter avec l’arabe blancs a fin de ce débarrasser des noirs de Mauritanie . Ben moi je leur dit bravo d’être devenu des individu sens honneur , sens dignité et sens âmes . Comme il est si bien dit dans le coran <l'agonie de la mort fait apparaitre la vérité > et ont voie bien la vérité ,sur ce que vous êtes et ce que vous engendré dans ce monde que la malédiction d’Allah s’abat sur les mécréant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 29/09/2011, 21h32 #34
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Les Camara et d'autre on décidé de nié leur négritude leurs noirceur pour comploter avec l’arabe blancs a fin de ce débarrasser des noirs de Mauritanie . Ben moi je leur dit bravo d’être devenu des individu sens honneur , sens dignité et sens âmes . Comme il est si bien dit dans le coran <l'agonie de la mort fait apparaitre la vérité > et ont voie bien la vérité ,sur ce que vous êtes et ce que vous engendré dans ce monde que la malédiction d’Allah s’abat sur les mécréant.

Xa sounka, Good evening, Bonsoir,

C’est comique comme situation !!! T’es où Djalek ? Il s’est fait traiter de mécréant lui jusqu’à ses grands-parents, c’est ça qu’il avait essayé de faire comprendre à plusieurs reprises.

Il n’y a plus de vrais soninké, ils sont presque tous devenus des arabes, par la langue, le comportement, les habits, la façon de penser, ça à l’air naturel comme ca mais ce n’est pas le cas… il faut se méfier des arabes noirs c’est des vrais vrais vrais traitres.

Va dire à un soudanais qu’il est africain, il va te massacrer il va dire qu’il est arabe ! Arrêtons de nous voiler la face, regarder comment on se comporte sur le forum, on a l’impression d’être en Arabie saoudite !

L’hypocrisie is parasite. Je ne suis pas étonné, en plus quand j’entends dire des soninkés « soi-disant » que notre langue soninké est pauvre pas riche du tout, ça me donne envie de vomir ! Comment peut-on se détruire soi-même et donner plus de valeur à une langue étrangère, c’est donc pas du tout étonnant de voir qu’en Mauritanie (à d’autres endroits également) les noirs se prennent pour des arabes.

Que cela soit clair, je n’ai rien contre nos cousins arabes mais chaque peuple a son histoire.
    Mais Djalek t’es ou ?

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

5. 29/09/2011, 21h45 #35
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par Mamadou Lamine Voir le message

Les Soninké ont payé un lourd tribut de cette guerre.
    Vas donc savoir combien de soldats soninké ont été torturés, tués ou déportés lors de cette guerre ?

Je suppose que tu fais de l'humour. Car, il ne faut pas généraliser. Si un Camara fait une bêtise, ça ne veut pas dire que tous les Camara sont comme ça.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

6. 30/09/2011, 00h20 #36
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Les Soninké ont payé un lourd tribut de cette guerre.
    Vas donc savoir combien de soldats soninké ont été torturés, tués ou déportés lors de cette guerre ?

Je confirme tes propos. il ya bel et bien des victimes soninké. le discours tenu par les peuls selon lequel le soninké ne s’intéresse pas à la politique et que les maures qualifient les soninké des gens honnêtes n'est que pure diversion . le problème actuel n'est plus là il me semble que s'est révolu .

Je suppose que tu fais de l'humour. Car, il ne faut pas généraliser. Si un Camara fait une bêtise, ça ne veut pas dire que tous les Camara sont comme ça.
    Pourquoi citer un nom ? peut etre c'est de l'humour ? chez les peuls et soninké il a toujours existé quelques marionnettes à la solde du regime faisant office de représentation ethnique. certains ont obtenu ce privilège passager de façon hypocrite sur tous les plans , indigne d'un être humain sur le plan moral .

Pour les événements actuels , il faut noter le silence des voisins sénégalais et Maliens qui peuvent éventuellement être concernés en cas de contagion et de radicalisation. la RADHO a publié un communiqué condamnant les répressions et les discriminations frappant les noirs en Mauritanie. Dans les manifestations de ce jeudi un haut responsable de la police sous-couvert d'anonymat affirme que des étrangers sont arretés parmi les manifestants sans toute fois divulguer leurs nationalités mais assure qu'ils seront jugés et expulsés vers leurs pays. chose incertaine ce passage doit être pris au sérieux , je ne vois pas un étranger prendre le risque d'aller manifester contre quelque chose qui ne le concerne pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

7. 30/09/2011, 07h43 #37
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    Pourquoi citer un nom ? peut etre c'est de l'humour ? chez les peuls et soninké il a toujours existé quelques marionnettes à la solde du regime faisant office de représentation ethnique. certains ont obtenu ce privilège passager de façon hypocrite sur tous les plans , indigne d'un être humain sur le plan moral .

Pour les événements actuels , il faut noter le silence des voisins sénégalais et Maliens qui peuvent éventuellement être concernés en cas de contagion et de radicalisation. la RADHO a publié un communiqué condamnant les répressions et les discriminations frappant les noirs en Mauritanie. Dans les manifestations de ce jeudi un haut responsable de la police sous-couvert d'anonymat affirme que des étrangers sont arretés parmi les manifestants sans toute fois divulguer leurs nationalités mais assure qu'ils seront jugés et expulsés vers leurs pays. chose incertaine ce passage doit être pris au sérieux , je ne vois pas un étranger prendre le risque d'aller manifester contre quelque chose qui ne le concerne pas.
    N'est-ce pas là le risque si les maliens et les sénégalais s'en mêlent.
    Car dans ces manifs, ils diront que des sénégalais et maliens viennent y foutre le bordel. Et ils seront crédibles puisque les gouvernement sénégalais et malien auraient critiqué le projet.
    Pour moi, il faut vraiment que ce soit les ONG qui se lèvent et se battent pour l'abandon de ce recensement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

8. 30/09/2011, 13h49 #38
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message

On donne un nom pour pour que ce qui ne connaisse pas les coupable de cette apostasie de ce reniement de sa couleur et de sa culture puisse ce reconnaitre .
    Si il veule ce blanchir la peaux je leur conseille le magasin castorama ou il pourrons acheter de la belle peinture blanche ses en réduction en ce moment .
    Dernière modification par nas 30/09/2011 à 13h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/09/2011, 13h57 #39
    nas
    nas est déconnecté
    Member

Par défaut martyrs

Les martyrs et il y a eux encore deux morts dans un village peulh et énormément de gens en grève a Nouakchott .
    Dernière modification par nas 30/09/2011 à 15h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/09/2011, 22h10 #40
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

On donne un nom pour pour que ce qui ne connaisse pas les coupable de cette apostasie de ce reniement de sa couleur et de sa culture puisse ce reconnaitre .
    Si il veule ce blanchir la peaux je leur conseille le magasin castorama ou il pourrons acheter de la belle peinture blanche ses en réduction en ce moment .

Xa sounka, Good evening, bonsoir,

J’assume, tout ceux qui peuvent manifester partout où cela est possible, ce serait bien de le faire, il faut arrêter ce gouvernement boomboracisteclat !
    A bas ces gens maudits, tous ces nazis, ces menteurs, ces tricheurs, quelles que soit la couleur des yeux, le grade, les diplômes.
    On veut plus ce bazar !!!
    Pourquoi tout cette acharnement, cette haine, ces humiliations, ce mépris, ces complexes envers les noirs ? Ils ont été colonisés, vendus exploités, déplacés, torturés, massacrés, violés…Maintenant ils ont l’étiquette d’émigrés, étrangers, dangereux, polygames, familles nombreuses, sans papiers, hors la loi, non civilisés… Pourquoi nous oppresses-t-on comme ça ?
    La Mauritanie n’est pas un territoire arabe, tout le monde le sait même ceux qui n’ont jamais été à l’école.
    Il y a beaucoup d’histoires falsifiées comme ça !et comme celle-là : les négriers d’aujourd’hui aiment bien dire pour se déculpabilisé que ce sont les noirs qui vendaient les noirs FALSIFICATION – PROPAGANDE !
    Les vrais coupables sont les juges d’aujourd’hui.
    Les noirs qui se prennent pour des arabes sont plus dangereux, il faut les empêcher de faire quoi que ce soit car ils ont vendus leurs âmes.

Bravo Nas, j’aime bien comment tu passes les messages.

Ou est DJALEK ? Peut-être à demain à la manif.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 4 sur 7 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Un fonctionnaire du ministère de l'Immigration accusé de racisme
    By Hadiya WAGUE in forum France
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2009, 00h33
  2. le racisme surnois au travail
    By mamouL in forum Sujets Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 13h59
  3. Coup D'etat En Mauritanie !!!
    By Dooms in forum Mauritanie
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/09/2008, 10h19
  4. Les préalables à toute réelle abolition de l'esclvage et racisme en Mauritanie
    By Diko hanoune in forum Mauritanie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 04h23
  5. Manifestation de Noirs contre le racisme
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2007, 17h37

Règles de messages