Citation Posté par fromkelba Voir le message
c'est vraiment regretable que les ÉTATS africains se taisent sur de tettes pratiques en afrique au XXI sicècle.
c'est dommage aussi que quand on aborderai dans ce site j'étais surpris de voir certains membres mauritaniens surtout noir de soninkara.com dire qu'ils sont des nobles voire superieurs à d'autres noirs de chez eux qu'ils considèrent des esclaves. combattez le racisme des beydanes si vous etez des nobles. je pense que le vrai combat c'est de s'engager de toutes ses forces qu'on soit en france ou en mauritanie pour que cette injustice cesse le plus vite possible.

Oui je crois que cette question est sur la table. les ONG ont denoncé depuis quelques années que la Mauritanie est l'un des rares pays où existe le racisme d'Etat et on constate que meme certains representants du pays sont frileux sur la question à l'étranger et esquivent avec maladresse les questions des journalistes sur le sujet .Le choix de faire afficher la Mauritanie aux yeux du monde comme un pays arabe avec une politique de representation minoritaire blanche est une strategie qui marche bien sauf on oublie que la realité est toute autre. il y'a quelques mois les chaines du monde ont couvert l'intervention militaire Mauritanienne au Mali à la poursuite des terroristesà la stupeur generale Alzazzera et France24 ont constaté que le nombre des soldats noirs etait plus élevé par rapport à l'image que veut faire le pays en meme temps tout le commandement de cette operation est dirigé par des maures blancs restés dans les bases . ainsi il s'est passé un black out sur le nombre des morts et qui sont -ils ? à savoir les sulbaternes des chairs à canon sont connus dans l'armée Mauritanienne . C'est vrai que l'esclavage et le racisme sont les deux grands problemes du pays en sachant que le premier n'est pas vecu de la meme façon par toutes les composantes du pays et le second est caracterisé. la lutte contre le racisme est un travail de longue haleine qui obligera les victimes à faire des sacrifices douleureux . rien ne justifie au XXIeme siecle que la majorité populaire soit sous le sigle écrasant d'une minorité dominante .