Tu as le droit de t'y refuser mais tu ne peux nier l'existence "des castes" (appelez ça comme vous voulez) et des gens te "casteront" que tu le veuilles ou non d'ailleur et le pire c'est que tu ne pourras rien y faire (même en tapant et criant très fort)
tu parles bien au passé...aujourd'hui les choses ont changé et change encore pour laisser place à ce que j'appelle (je persiste et signe) le folklore.
Mouais ça doit exister, en effet mais ce n'est pas la majorité...effectivement, les choses changent mais , il y a des rigidités et ce qui est plus étonnant ces rigidités existent parmi les natifs de France..
Je ne te sui pas, j'ai bien dit que le "laada" c'etait :Pour ma part, je le refuse et je le refuse en totalité. Meme l'exemple que Fatoo la noirte a cité concernant la bouffe lors des mariages n'est qu'une pratique directe de ce rapport entre les gens dans la société soninké.
Par exemple lorsqu'il y a un mariage de hooré les komo font la cuisine et lorsque'il y a un mariage de komé c'est les hooro qui font la cuisine


LinkBack URL
À propos de LinkBacks
) le folklore.



Réponse avec citation