...en même temps c'est celle que j'ai car juska il y a 2-3 ans (phase de mon début de blédarisation) je ne connaissais pas les "subtiles" différences entre c'est "2 appelations"...à défaut d'un autre terme (car le problème visiblement ne se pose pas avec les djarou, tago, guésséré....etc)
Faut dépassionner tout ça entre celle (parisgirl) qui dit avoir été mise à gauche par ses copines (nées en france ?) parce qu'elle était komé, avoir eu honte de dire qu'elle était komé etc...Franchement ça va loin.
Après tu me diras (Badem) que j'ai une vision étriquée des choses, mais entre "blédards nouvelles générations" cette question de caste est relegué au folklore et aux niveaux de nos parents au Laada* (tradition)
*Laada = tradition,
Par exemple lorsqu'il y a un mariage de hooré les komo font la cuisine et lorsque'il y a un mariage de komé c'est les hooro qui font la cuisine
Mes parents ne nous ont jamais élevés dans ce délire (sauf pour la danse, ou ma mère a tenté en vain de m'apprendre le komo légué) là d'où peut etre mon ignorance et ma legerté sur le sujet au combien existentielle pour certains visiblement