Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
mouais bof n'éxagérons rien non plus...hein!

Je ne sais pas pour le bled mais en France la vision idyllique n'est pas très loin de la réalité. Ce qui disent souffrir de "cette étiquette" (ou appelez ça comme vous le voulez) c'est que vous accordez beaucoup plus d'importance qu'il n'en devrait...
Je ne suis pas sur que ça soit éxagéré du tout la Bamboulette certaines familles reste très accroché à la tradition d'ailleurs ces problémes d'union et de communication cité par certains en témoigne peut être simplement que toi tu as la chance d'être issu d'un entourage plus "ouvert" mais les rapports sur ces sujets sont loin d'être idyllique il suffit parfois de se rendre au foyer ou d'autre lieu regroupant des soninkés pour s'en rendre compte.

Il ne faut surtout pas perdre à l'esprit que nous ne sommes qu'une infime partie de soninkara.

Tchooo