• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Histoire, Origine des Soninké
  • De l'Origine des Soninké
  • De quelles castes êtes-vous ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 136

Discussion: De quelles castes êtes-vous ?

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 13/02/2008, 14h44 #12
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Citation Posté par ja-net Voir le message
    Tu peux très bien vivre dans une société sans nécéssairement adhérer et prendre part à toutes ses représentations et pratiques. Je ne te dis pas que tu seras bien vu et encore moins apprécié mais c'est possible. Certes nous faisons partie d'une communaut, il n'en demeure pas moins que bien que nous soyons très déterminés nous avons une certaine marche de manoeuvre et heureusement.
    Bien entendu une très grande marge de manoeuvre car on a éffectivement le choix d'y adhérer ou pas on peu décider de le faire à sa sauce et considérer que l'on fait parti d'un groupe mais est ce pour autant que l'on en fait réellement partie ?

    Exemple : je connais certaines personnes ne faisant pas la prière qui se considérent musulman le sont ils ? on peut considérer que pour eux oui mais pour la communauté musulmane dans son ensemble le sont ils ?

    donc au risque de me répéter le komaxu et le hooraxu c'est ancré dans notre culture on peut être d'accord on peu ne pas l'être mais ces "castes" sont partie intégrante dans l'essence même du soninkara, et le renier c'est renier une partie de cette culture.

    Tchooo
    Dernière modification par Hadiya WAGUE 13/02/2008 à 18h17
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Etes-vous pour ou contre la péridurale?
    By dia in forum Le Coin des Mamans
    Réponses: 65
    Dernier message: 30/04/2011, 10h17
  2. Diafounakos, de quel village êtes vous?
    By mariamou in forum Diafounou
    Réponses: 73
    Dernier message: 30/12/2009, 07h10
  3. Etes vous bon en Anglais ?
    By Fodyé Cissé in forum Humour, Blagues
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/07/2008, 17h55
  4. Êtes-vous originaires de Waoundé (sénégal)?
    By farmata in forum Sénégal
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 19h10
  5. Comment vous êtes vous adaptés à ces jours de grève?
    By sirra in forum France
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/11/2007, 07h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h11.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71