je te pose la question que feras-tu si le doute s'instale entre toi et ton futur mari ? reflechit un peu ma soeur sur cette union
je te pose la question que feras-tu si le doute s'instale entre toi et ton futur mari ? reflechit un peu ma soeur sur cette union
Salam aleykoum Lass 77, excuse moi, mais je ne comprends pas trop ta question, je ne vois pas de quel doute tu parles... Peut être que je ne réfléchis pas assez!!! Il y a un doute particulier pour les couples dont la couleur de peau est différente? En réflichissant un peu, un tout petit peu biensur, tu dois parler de ce doute qui vient quand on se demande si l'autre aura le courage d'aller jusqu'au bout de ces choix, si il aura le courage d'affronter sa famille pour leur faire comprendre ce choix. Et bien, je m'en remets à Allah, seul lui sait, en tout cas je n'encouragerais jamais mon futur mari à tourner le dos à sa famille, je connais l'importance du respect envers les parents.
Franchement, le mariage mixte est quelque chose que je regarde toujours avec méfiance....
Il y en a toujours un qui se renie pour l'autre et puis il ya pleins de choses qui nous différencient :
- Pas les mêmes prières(tu dis Allah, il dit Jésus),
- pas les mêmes fêtes(tu dis Aïd, il dit noël ),
- pas la même façon de considérer la famille( tu veux envoyer ta mère à la mecque, il veut que son père lui rembourse son essence),
pas du tout la même éducation ..... Bref, il faut trop de concessions pour que ça fonctionne mais bon, pour les courageux , je dis bonne chance![]()
"Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
ssssssssssssssssssssssssssssss
Dernière modification par Antoine 13/04/2009 à 11h09