• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 3 sur 27 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/02/2007, 20h17 #21
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut

Salam ,

aaahh vraiment ABIBATA 80 ,là , tu as tappé très fort frangine ,directe ,sans détour en y mettant tout ton coeur quoi.
    Si dans la vie de tous les jours ,tu es aussi directe franco et sincère telle que exprimé là ,alors ,tu iras loin ,tu feras long feu et ça promet pour toi dans l'avenir.
    Néanmoins ,comme le dit Fodyé ,il ne faut pas généraliser car on trouve bien des filles soninkées qui ne feront ou n'acceptons jamais de faire certaine chose comme les filles occidentales.
    En plus ,il y'a bien quelques femmes Toubabes qui ont suivi leurs epoux en Afrique et qui sont restées definitivement labàs par amour pour leurs maris et pour l'afrique même après le décé de ces derniers,elles sont minoritaires certes ,mais y'en a.
    C'est vrai aussi ,qu'on voit ces couples que pendant qu'ils sont jeunes,rentables et productifs.
    Rare qu'on en voit un vieux couple mixte main dans la main se balader dans la rue ou même assis sur des bancs dans les jardins publics.
    C'est plutôt souvent et bcp souvent dans les maisons de rétraite ou de vieuillesse.
    Laissons à cette dame le bénéfice d'espérer ,car elle est bien dans l'école de la vie ,rien n'est définitivement acquit , on en apprend tous les jours.
    Elle saura bien se débrouiller s'elle saura bien s'y prendre pour garder son amoureux.
    L'avenir le dira ,bonne chance madame ,courage.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/02/2007, 06h25 #22
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut merci papisko

merci de m'avoir comprise même si tu ne m'approuve pas!
    ton texte reflete bien la vérité et comlme je l'ai dit en conclusion dans chacun de mes messages: si dieu le veut pourquoi pas, car dans la vie avec l'aide de dieu de la motivation et de l'action tout est possible, il n'y a que 2 certitudes pour moi : on vit et on meurt le reste c'est dieu, le destin, les coincidences, la chance enfin d'autres facteurs
    alors si elle l'aime et pense pouvoir deplacer des montagnes alors qu'elle le fasse moi je dis juste qque 90% de ces couples ne durent pas apres c'est vrai que pour moi un couple c'est pour toujours alors que pour d'autres c'est juste un bout de chemin entre 2 personnes et si on pense comme cela alors à ce moment là oui qu'elle tente!!! voila c'est mon choix et c'est tout !!!
    et dire que je suis raciste en disant cela ça me fait beaucoup de peine mais bon c'est pas grave je suis peinée mais pas blessée
    bonne journee à tous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/02/2007, 08h42 #23
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
    ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes nwd
    J'ai lu, bon ok survolé, vos différents posts et ça me surprend que personne (d'apres ce que j'ai pu en lire en tout) ne t'as relevé sache ma chère que tu peux être francais-noir et mécréant et français-souche et musulman, tu peux être français-noir musulman et soninké mécréant donc pas d'amalgame ma chère.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 22/02/2007, 08h43 #24
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Citation Posté par LOLITABLEU Voir le message
    je suis française avec une profonde dévotion pour les peuples africains depuis toujours...j'ai 29 ans une petite fille métissée mauridcienne de huit ans et ai rencontré un malien avec qui je suis depuis 1an et demi et que j'aime par dessus tout...je rève de l'épouser et d'entrer dans sa communauté...
    AI-JE UNE CHANCE?
    Pourquoi pas tu sais personne ne connait son destin
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/02/2007, 10h44 #25
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut

Citation Posté par miss_fatoo Voir le message
    J'ai lu, bon ok survolé, vos différents posts et ça me surprend que personne (d'apres ce que j'ai pu en lire en tout) ne t'as relevé sache ma chère que tu peux être francais-noir et mécréant et français-souche et musulman, tu peux être français-noir musulman et soninké mécréant donc pas d'amalgame ma chère.

c'est pour cela ma chere que j'ai parle de culture judeo chretienne et de caucasiens
    alors la prochaine fois ne fait pas que survoler mais atterrit et lis tout!!!
    ça aussi ça evite aussi les amalgames ma chere!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/02/2007, 11h11 #26
    Moussa diaba
    Moussa diaba est déconnecté
    Senior Member Avatar de Moussa diaba

Par défaut

salut
    Ma soeur je ne suis pas d'accord avec toi.
    Je suis désolé, mais les noires d'aujourd'hui n'accepteront pas toutes tes remarques et conditions vis-à-vis du mariage. Tes propos montrent que tu es raciste.
    La plupart des filles noires se marient en tenant compte de la situation sociale et financiaire de l'homme.
    Il y a des femmes noires qui ont mises leurs époux à la porte de leurs appartements or le couple n'est pas mixte. Il y aussi d"autres qui travaillent, ne s'occupent plus des enfant au foyer, et ne donner aucun centiment à leur mari pour les charges du foyer, La plus part des femmes noires vivent comme les françaises( carte bleue, chéquier independence..etc. )
    j'ai vu des filles blanches prendrent leur belle famille en charge,Elle s'occupent de leurs époux, cotisent pour les associations villageoise, partent souvent au village, durant le séjour vivent comme les femmes du village.je dis pas qu'elles sont toutes comme ça, il en est des mêmes que quelles femmes noires qui agissent idem
    Couple mixte ou non,s'il y a du vrai Amour= bonheur total
    Ne jamais juger les gens en fonction de leur couleur, religion, dans toute personne il y du bon. a+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

7. 22/02/2007, 11h34 #27
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut tu dis n'importe quoi

La plupart des filles noires se marient en tenant compte de la situation sociale et financiaire de l'homme.

deja toi qui tient de tels discours je suis desolé mais j'ai meme pas envie de te repondre
    tu stigmatise les filles noires alors que meme tribal cams (qui est un homme je crois) dit qu'il ne faut pas dire de generalité
    alors selon toi les femmes noires sont vaniteuses et c'est pour cela que les hommes noirs vont voir la femme blanche
    c'est pas du racisme ça
    d'ailleurs je le suis va voir ce que j'ai ecrit sqsu rla discrimantions positives bien avant d'aborder ce sujet
    desole mais franchement reduire tes soeurs à des tirroirs caisses c' flippant!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/02/2007, 11h44 #28
    abibata80
    abibata80 est déconnecté
    Banned

Par défaut autre chose

si tu avais lu tout mon texte et mes derniers messages (mon resumé) celui que j'ai fait pour tribal cams tu saurais que je ne suis pas raciste mais realiste
    et si mon opinion te plait pas ok c'est la vie mais je donne mes arguments (qui ont ete eprouvés par des gesn tels que tribal cams d'ailleurs) mais en aucun cas j'ai imposé une vision ou critiquer une pensee nous avons tous discuter et "progressé comme le dit tribal
    mais de là à dire des conneries sur les femme noires là t'abuse
    si tu avais tout lu tu saurai que j'ai ecrit "avec l'aide de dieu tout est possible et que si on aime on peut deplacer des montagnes j'ai meme parler de l'elephant et du magasin de porcelaines comme metaphore
    maintennat si pour toi ça c'est raciste de ne pas ignorer certaines barrieres ou certaines verites ou faits desole alors!
    moi je sai ke je suis plus tolerante que la normale alors vas y pense ce que tu veux!
    mais les generalites sur les femmes noires tu arretes !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/02/2007, 11h46 #29
    Moussa diaba

Par défaut

Salut
    Ma soeur je ne suis pas d'accord avec toi
    Aujourd'hui les femmes blanches ou noires epousent un homme en fonction de sa situation sociale.Il y a des exception
    Les conditions citées de ta part pour le mariage mixte ne sont pas générales.
    Il y a des filles blanches qui prennent leurs belles familles en charge totale: elles cotisent pour les associations villageoise, rendent visite au village, or ce n'est pas toujours les cas de toutes les femmes noires.
    Je vu des femmes noires mettrent leur époux à la porte de l'appartement. Elles ne veulent plus rétourner au village, vivent comme des blanches (chéquier, carte bleue...etc.
    Si on juge l'etre humain en fonction de sa couleur, de sa religion ..etc, on est raciste, j'espere que ce n'est pas ton cas.
    Couple mixte ou non , s'il y a du vrai Amour tout est surmontable. a +
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nous aimons celui qui croit que nous sommes ce que nous voudrions être. Paul Valéry

10. 22/02/2007, 12h03 #30
    Moussa diaba

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    si tu avais lu tout mon texte et mes derniers messages (mon resumé) celui que j'ai fait pour tribal cams tu saurais que je ne suis pas raciste mais realiste
    et si mon opinion te plait pas ok c'est la vie mais je donne mes arguments (qui ont ete eprouvés par des gesn tels que tribal cams d'ailleurs) mais en aucun cas j'ai imposé une vision ou critiquer une pensee nous avons tous discuter et "progressé comme le dit tribal
    mais de là à dire des conneries sur les femme noires là t'abuse
    si tu avais tout lu tu saurai que j'ai ecrit "avec l'aide de dieu tout est possible et que si on aime on peut deplacer des montagnes j'ai meme parler de l'elephant et du magasin de porcelaines comme metaphore
    maintennat si pour toi ça c'est raciste de ne pas ignorer certaines barrieres ou certaines verites ou faits desole alors!
    moi je sai ke je suis plus tolerante que la normale alors vas y pense ce que tu veux!
    mais les generalites sur les femmes noires tu arretes !!!
    Je suis navré que tu sois vexée, avec toutes mes excuses. Je suis comme toi, je donne mon point de vu, je ne généralise jamais.Nous sommes libres de dire rt penser comme bon nous semble. je ne juge pas mais je dis seulement que je ne suis pas d'accord avec toi, donc il n'est pas nécessaire de se facher pour me dire d'aller voir les blanches. à + pardon à toi, si je t'ai vexéé
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 3 sur 27 PremièrePremière Précédent 1234513 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages