• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 24 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 142223242526 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 11/08/2008, 17h31 #231
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Citation Posté par SOUAIBOU Voir le message
    Bonjour ma chère! Je comprends que tu sois amoureuse de ton bonhomme et que tu rèves d'entrer dans sa communauté.Et je te parle en connaissance de cause car je suis soninké marié à une française.C'est ton mec qui doit ou peut te faciliter la tache en servant de lien auprès des siens.Je veux dire que c'est de lui dont dépend ton accueil et ton intégration:s'il s'écrase,eh bien ils vont te traiter comme une serpière.Par contre,s'il sait respecter sa bien aimée et montrer à sa communauté qu'il a fait son choix en épousant une blanche,là on vous laissera tranquille et tu seras respectée et bien intégrée.Je te dis tous ça parce que dans nos familles en afrique noire,on nous impose beaucoup de choses y compris nos choix de vie.Alors il faut qu'on commence à dire stop et que nous avons aussi nos mots à dire.Ton mec a du pain sur la planche.Bon courage
    En lisant tes posts je te trouve très pessimiste et limite haineux. Je ne te parle pas seulement de ce post là mais également de tes autres posts.

Bref concernant ce que tu vient de dire, tu ne peux pas te permettre de juger la belle famille de Lolita bleu. Connait tu seulement sa belle famille pour dire que si son petit ami ne s'impose pas, sa belle famille la traitera comme une serpillère ?

Tout ne se règle pas par la force et plutôt que de donner un tel conseil tu aurais plutôt dû t'abstenir. Parce qu'en lui donnant un tel conseil, la seule chose qui risque de se passer c'est que son petit ami se fâche avec les siens. Raison pour laquelle les personnes qui demandent des conseils ne doivent pas forcément suivre au pied de la lettre ce qui leur aura été conseillé. Eux seuls connaissent leurs situations donc à de savoir quels sont les conseils à suivre et ceux à zapper.

Je te dis tous ça parce que dans nos familles en afrique noire,on nous impose beaucoup de choses y compris nos choix de vie
    Ton mec a du pain sur la planche.Bon courage
    [/quote]

Toutes les familles africaines ne sont pas les mêmes. Il se peut qu'avec sa belle famille ça se passe très bien. C'est pas parce que pour toi ça ne s'est pas bien passé que ça signifie que ça sera pareil pour elle.

Par contre moi j'aurais un conseil à te donner : soit moins haineux et négatif dans tes propos. De plus on est sur soninkara.com et pas sur caillera.com au lieu de dire ton mec ou ton bonhomme il y'a d'autres termes, idem quand tu dis que si son mec s'écrase ...

Voila.

Peace.
    Dernière modification par parisgirl 11/08/2008 à 17h35
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 11/08/2008, 17h56 #232
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou

Par défaut

Miss Paris Girl tu as tous dit, comme je le disais précèdement j' hallucine grave, maxa in tension montandi Miss, affaire vraiment à suivre, je crois qu' il ne s' est pas relue, la ça devient comment pourrait je dire ça de la critique...

comment peux t' on se permettre de critiquer à telle point d' oublier ce qu' on est, tchey aduna wayi

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    En lisant tes posts je te trouve très pessimiste et limite haineux. Je ne te parle pas seulement de ce post là mais également de tes autres posts.

Bref concernant ce que tu vient de dire, tu ne peux pas te permettre de juger la belle famille de Lolita bleu. Connait tu seulement sa belle famille pour dire que si son petit ami ne s'impose pas, sa belle famille la traitera comme une serpillère ?

Tout ne se règle pas par la force et plutôt que de donner un tel conseil tu aurais plutôt dû t'abstenir. Parce qu'en lui donnant un tel conseil, la seule chose qui risque de se passer c'est que son petit ami se fâche avec les siens. Raison pour laquelle les personnes qui demandent des conseils ne doivent pas forcément suivre au pied de la lettre ce qui leur aura été conseillé. Eux seuls connaissent leurs situations donc à de savoir quels sont les conseils à suivre et ceux à zapper.
    Toutes les familles africaines ne sont pas les mêmes. Il se peut qu'avec sa belle famille ça se passe très bien. C'est pas parce que pour toi ça ne s'est pas bien passé que ça signifie que ça sera pareil pour elle.

Par contre moi j'aurais un conseil à te donner : soit moins haineux et négatif dans tes propos. De plus on est sur soninkara.com et pas sur caillera.com au lieu de dire ton mec ou ton bonhomme il y'a d'autres termes, idem quand tu dis que si son mec s'écrase ...

Voila.

Peace. [/quote]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

JAMAKSALAM...

3. 11/08/2008, 18h21 #233
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Je comprends que tu sois amoureuse de ton bonhomme et que tu rèves d'entrer dans sa communauté.Et je te parle en connaissance de cause car je suis soninké marié à une française.C'est ton mec qui doit ou peut te faciliter la tache en servant de lien auprès des siens.Je veux dire que c'est de lui dont dépend ton accueil et ton intégration:s'il s'écrase,eh bien ils vont te traiter comme une serpière.

SOUAIBOU là tu parle de ta famille tu n'a pas de respect pour tes parents autrement tu ne serait pas là entrain de dire du n'importe quoi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

4. 11/08/2008, 18h36 #234
    SOUAIBOU
    SOUAIBOU est déconnecté
    Junior Member

Par défaut recontribution

Mais non SOUKEY,t'as rien compris.J'aime mes parents plus que tout au monde."astaghfiroullah" ce que tu dis.JUSTEMENT,ma femme a été bien accueillie dans ma famille,tout le monde l'adore .Encore aujourd'hui elle reçois des cadeaux du bled.Son intégration a été une réussite.C'est pourquoi j'essaye d'aider LOLITABLEU.Je suis peut etre un peu cru mais je n'ai aucune haine contre mon ethnie soninké.Mais pour avancer il est nécessaire de dire les choses sans langue de bois.SALAM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 11/08/2008, 18h52 #235
    soukey
    soukey est déconnecté
    Senior Member Avatar de soukey

Par défaut

Je veux dire que c'est de lui dont dépend ton accueil et ton intégration:s'il s'écrase,eh bien ils vont te traiter comme une serpière

SOUAIBOU et ça c'est du respect envers ta famille
    ce n'est pas jolie du tout
    pour moi tu l'aide pas du tout tu remplie son coeur de haine.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il ne faut pas mettre du vinaigre dans ces ecrits,il faut y mettre du sel
    montesqieu

6. 11/08/2008, 23h04 #236
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par SOUAIBOU Voir le message
    .Je te dis tous ça parce que dans nos familles en afrique noire,on nous impose beaucoup de choses y compris nos choix de vie.Alors il faut qu'on commence à dire stop et que nous avons aussi nos mots à dire.Ton mec a du pain sur la planche.Bon courage
    L'afrique , noire , un terre de sauvages liberticides envers les les jeunes et peut-être envers les femmes ....
    Mais que fait tarzan ?!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/01/2009, 17h00 #237
    acousia
    acousia est déconnecté
    Junior Member Avatar de acousia

Smile masha'Allah

vive le métissage!!!

salam haleykoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 24/01/2009, 19h07 #238
    bibi94
    bibi94 est déconnecté
    Junior Member

Exclamation

koukou je vien de lire ton message si tu aime et ke ui aussi il t aime et ke tes sur que ces homme de ta vie ba cois moi ne vous separez pas pour une histoir de couleur ou de religion qui soit blanc vert ces pas ca qui conte sa famille te demandra surment de te convertir en musulment c tout ne besse pas tes bras
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 12/03/2009, 15h27 #239
    bellabreizh
    bellabreizh est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis française de souche (100% bretonne), mon mari est soninké né au Sénégal arrivé en France à 17 ans. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, et, nous avons 2 petits garçons (5 ans et 3 mois).

Lui est musulman pratiquant (5 prières par jours...), moi de confession catholique non pratiquante. NOUS SOMMES MARIéS!!!!!!!!!!!!!!!!! L' homme musulman a le droit de se marrier avec une femme d' une autres religions à partir du moment ou elle est pieuse!!!! En revanche l' inverse n' est pas possible! Donc, nous avons pu nous marrier sans que je me convertisse pour autant à l'islam.

Il n' y a aucun problème d argent entre nous... Il donne ses cotisations au village, et à sa famille tous les mois, et ca ne me derrange pas. Je le comprend tout a fait!!!!!! Lui, a bénéficié de ces cotisations quand il était enfant au bled.... C' est un juste retour des choses! Nous avons mit les charges courantes en commun et chacun fait ce qu' il veut de l argent qui lui reste! pour lui cotisations, disque dur externe.... pour moi, machine à laver (lol), la nouvelle voiture spiderman, ou un mascara... Bref! Ce n' ai pas un problème nous travaillons tout les 2.

Si demain ma grand mère ou ma mère me demande d aller chercher du bois au fond du champs pour alimenter le feu dans la cheminée... J' y vais sans discuter! C' est une question de respect! De même, si ma belle mère, lors d' une visite au bled me demande d aller puiser de l' eau au puit... Je trouve cela normal! Si je suis au près d elle, il est hors de question que je la laisse se lever pour aller chercher de l eau, alors que je suis la! De même si la vieille dame du dessus rentre des courses avec ses paquets, je lui les prend et je lui les monte! Le respect des plus anciens, c' est une question d education et non de culture ou de religions!

A partir du moment ou chacun respecte ce qu' est l autre, et, ne s' amuse pas à comparer... Il n' y a pas de souci! Je ne dis pas que tout est facile loin de là! Mais comme dans beaucoup de couple mixte ou pas... Beaucoup d' amour, de respect, de curiosité, de reserve....

Faut pas hésiter à se lancer sinon tu ne sauras jamais!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 12/03/2009, 17h09 #240
    Nanouche
    Nanouche est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par bellabreizh Voir le message
    Bonjour à tous,

Je suis française de souche (100% bretonne), mon mari est soninké né au Sénégal arrivé en France à 17 ans. Nous sommes ensemble depuis 8 ans, et, nous avons 2 petits garçons (5 ans et 3 mois).

Lui est musulman pratiquant (5 prières par jours...), moi de confession catholique non pratiquante. NOUS SOMMES MARIéS!!!!!!!!!!!!!!!!! L' homme musulman a le droit de se marrier avec une femme d' une autres religions à partir du moment ou elle est pieuse!!!! En revanche l' inverse n' est pas possible! Donc, nous avons pu nous marrier sans que je me convertisse pour autant à l'islam.

Il n' y a aucun problème d argent entre nous... Il donne ses cotisations au village, et à sa famille tous les mois, et ca ne me derrange pas. Je le comprend tout a fait!!!!!! Lui, a bénéficié de ces cotisations quand il était enfant au bled.... C' est un juste retour des choses! Nous avons mit les charges courantes en commun et chacun fait ce qu' il veut de l argent qui lui reste! pour lui cotisations, disque dur externe.... pour moi, machine à laver (lol), la nouvelle voiture spiderman, ou un mascara... Bref! Ce n' ai pas un problème nous travaillons tout les 2.

Si demain ma grand mère ou ma mère me demande d aller chercher du bois au fond du champs pour alimenter le feu dans la cheminée... J' y vais sans discuter! C' est une question de respect! De même, si ma belle mère, lors d' une visite au bled me demande d aller puiser de l' eau au puit... Je trouve cela normal! Si je suis au près d elle, il est hors de question que je la laisse se lever pour aller chercher de l eau, alors que je suis la! De même si la vieille dame du dessus rentre des courses avec ses paquets, je lui les prend et je lui les monte! Le respect des plus anciens, c' est une question d education et non de culture ou de religions!

A partir du moment ou chacun respecte ce qu' est l autre, et, ne s' amuse pas à comparer... Il n' y a pas de souci! Je ne dis pas que tout est facile loin de là! Mais comme dans beaucoup de couple mixte ou pas... Beaucoup d' amour, de respect, de curiosité, de reserve....

Faut pas hésiter à se lancer sinon tu ne sauras jamais!
    Bjr,
    J'aime assez ton état d'esprit. C comme ça qu'il faut prendre les choses je pense pour pas se compliquer la vie.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 24 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 142223242526 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages