• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 10 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/06/2008, 07h27 #91
    mayadambou
    mayadambou est déconnecté
    Senior Member Avatar de mayadambou
    Envoyer un message via Yahoo à mayadambou

Par défaut

Citation Posté par abibata80 Voir le message
    désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
    ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes
    je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
    si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mere ou grand mére
    accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et regles que lui impose son rang dans l'echelle des castes?
    perso mon pere est en france depuis 1951 et il ne cesse de nous repeter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré ...................
    autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
    je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage ......
    regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la reussite se traduit par être avec un (e) blanc(he)
    de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extremement solidaire et cette solidarité est tellement lorde que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!
    ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il decide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de probleme mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité
    autre exemple: chez nous en afrique malgre toute la misere du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger !
    il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible
    bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation
    mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre..............
    eet nwd
    Excuse moi miss tu est Dieu toi pour pouvoir dire des choses pareils; qu'est ce que tu en sais. Et les soninkos qui se marient entre eux et qui divorcent c'est peut être pour ça? Et certaines filles soninkées qui vont au bled ou même ici qui ne calcule pas leur belle mêre et qui font rien pour elle parce que personnellement j'en connais quelque unes.
    Moi j'ai mon oncle qui est marié avec une blanche qui a une coépouse, les 2 habitent dans la même maison; ici en france. ça fait plus de 20 ans de mariage elle n'a jamais pu avoir d'enfant mais elle est la à s'occuper des enfants de sa coépouse soninké. Dans toutes famille y'a des disputes mais la MachaAllah. Seul Dieu sait si un mariage va durer ou pas. Ne lui dit pas de laissé tomber car tu n'en sais rien.
    Dernière modification par mayadambou 17/06/2008 à 07h30
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 17/06/2008, 13h14 #92
    Astoutim
    Astoutim est déconnecté
    Senior Member Avatar de Astoutim
    Envoyer un message via MSN à Astoutim

Par défaut

Citation Posté par LOLITABLEU Voir le message
    je suis française avec une profonde dévotion pour les peuples africains depuis toujours...j'ai 29 ans une petite fille métissée mauridcienne de huit ans et ai rencontré un malien avec qui je suis depuis 1an et demi et que j'aime par dessus tout...je rève de l'épouser et d'entrer dans sa communauté...
    AI-JE UNE CHANCE?
    Bonjour à tous,

Il y pas mal de remarques et d'opinion sur ton cas mais il ne faut surtout pas oublier que chaque situation est différent dans la mesure où les protagonistes sont différents ainsi que leur cadre de vie.
    Avant tout, sans même parler de différence d'origine, je m'assurerai qu'il y a de l'amour dans l'union car c'est la seule chose qui freinera tout obstacle. Et rien n'est impossible car j'ai un oncle qui a un fils ainé de 33 ans et d'autres frères et soeurs et qui vit toujours avec sa femme Toubabe.
    Pour ce qui est de la culture soninké et de ses contreintes, même une native d'ici ne peut pas se soumettre à tout (donc pour moi ce n'est pas un obstacle), et la remarque a été trés bien soulevée par des intervenants.

Et ne pas oublier que si l'homme s'est engagé dans cette union c'est qu'il est prés à plusieurs conssessions , ça ne va pas que dans le sens de la fille.
    Alors je dit oui si VOUS le voulez d'abord!

astou
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !

3. 17/06/2008, 13h30 #93
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Moi, je remets toujours ma question à laquelle Lolitableu n'a jamais répondu :

Citation Posté par Fodyé Cissé
    Citation Posté par LOLITABLEU Voir le message
    ....j'ai rencontré un malien avec qui je suis depuis 1an et demi et que j'aime par dessus tout...je rève de l'épouser et d'entrer dans sa communauté...
    AI-JE UNE CHANCE?
    Ta question posée comme ça, moi, je comprends que tu demandes si tu as une chance d'épouser un malien. Pour moi, cette question n'a pas lieu d'être, car, on sait tous qu'il existe des milliers de couples mixtes franco-maliens.

Si ta question était "ai-je une chance d'épouser ce malien-là?" , on t'aura rétorqué, nous ne le connaissons pas ce malien-là, il faudra peut-être poser la question à ceux qui le connaissent qui seront les mieux placés pour répondre.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

4. 17/06/2008, 13h30 #94
    mathita
    mathita est déconnecté
    Senior Member Avatar de mathita
    Envoyer un message via MSN à mathita

Par défaut Salam

Citation Posté par mayadambou Voir le message
    Excuse moi miss tu est Dieu toi pour pouvoir dire des choses pareils; qu'est ce que tu en sais. Et les soninkos qui se marient entre eux et qui divorcent c'est peut être pour ça? Et certaines filles soninkées qui vont au bled ou même ici qui ne calcule pas leur belle mêre et qui font rien pour elle parce que personnellement j'en connais quelque unes.
    Moi j'ai mon oncle qui est marié avec une blanche qui a une coépouse, les 2 habitent dans la même maison; ici en france. ça fait plus de 20 ans de mariage elle n'a jamais pu avoir d'enfant mais elle est la à s'occuper des enfants de sa coépouse soninké. Dans toutes famille y'a des disputes mais la MachaAllah. Seul Dieu sait si un mariage va durer ou pas. Ne lui dit pas de laissé tomber car tu n'en sais rien.
    merci maya tu a tous dit franchement respect !!!!!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 17/06/2008, 14h32 #95
    Arnaud
    Arnaud est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je profite de ce message pour apporter mon témoignage.

Je suis français d'origine polonaise et ma femme est Soninke, du Senegal.

Nous sommes ensemble depuis 2004 et nous avons deux enfants. Au début, c'était très difficile, car notre relation faisait loin de faire l'unanimité.
    Côté de mes parents, le fait d'être avec une Africaine était mal considéré, j'ai découvert dans ma famille des hypocrites et des personnes racistes que je n'aurais pas soupçonné.

Côté de ma femme, la famille aussi était contre : je n'était pas musulman, je n'étais par circoncis, et il y avait aussi des personnes racistes dans sa famille (oncles, tantes, cousines)

Lorsque nous avons annoncé cela à nos deux familles ce fut un choc de part et d'autres. On voulait me forcer à me convertir, ce que je n'ai jamais voulu. Je n'ai pas voulu par respect pour ma femme et pour la religion musulmane : pourquoi me convertir par amour et non par foi ? Pourquoi faire semblant de croire à une religion que je ne connais pas ? Même avec ma femme ce ne fut pas facile car elle ne pensait pas pouvoir faire sa vie avec un non musulman.

Finalement nous avons réussi, chacun, à trouver des compromis : j'ai accepté d'abandonner le porc et de respecter sa foi musulmane, elle éduque nos enfants dans les principes de l'Islam (ils ont un prénom Musulman et un prénom, le deuxième, français). Cependant je ne me suis pas converti, par respect. Sa famille a fini par l'accepter, et par m'accepter. Ma famille accepte cette situation également. Mes enfants seront éduques dans le respect des autres et apprennent déjà la culture de nos deux origines.

La religion, les différences ne devraient pas être un frein à l'amour. Cependant certaines personnes raisonnent encore comme si elles vivaient au 15ème siècle. Donc si vous aimez votre conjoint, ne faites pas attention aux autres personnes, faites des compromis mais surtout respectez les coutumes d'autrui. Aimez c'est aussi donner une partie de soit-même
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/06/2008, 14h40 #96
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Arnaud Voir le message
    Bonjour,

(...)

La religion, les différences ne devraient pas être un frein à l'amour. Cependant certaines personnes raisonnent encore comme si elles vivaient au 15ème siècle. Donc si vous aimez votre conjoint, ne faites pas attention aux autres personnes, faites des compromis mais surtout respectez les coutumes d'autrui. Aimez c'est aussi donner une partie de soit-même
    Salut,

Tout d'abord bienvenu dans la famille soninkara, les différences ne doivent certes pas être un frein mais les interdits religieux du 15ème siècle (pour reprendre ton exemple) sont les mêmes aujourd'hui, la religion musulmane interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (sauf cas prècis) et le fait que l'on soit en 2008 n'y change rien.

Cependant je suis bien entendu content que ça s'arrange pour vous et que ça aille beaucoups mieux tu as sans doute raison de ne pas épouser la religion par amour pour ta femme mais as tu essayés de comprendre cette religion de t'y intéresser ? peut être qu'elle pourrait te séduire et à ce moment tu pourrais l'épouser par foi en elle.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 17/06/2008, 14h52 #97
    Arnaud
    Arnaud est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salut,

Tout d'abord bienvenu dans la famille soninkara, les différences ne doivent certes pas être un frein mais les interdits religieux du 15ème siècle (pour reprendre ton exemple) sont les mêmes aujourd'hui, la religion musulmane interdit aux musulmans de se marier avec des non-musulmans (sauf cas prècis) et le fait que l'on soit en 2008 n'y change rien.

Cependant je suis bien entendu content que ça s'arrange pour vous et que ça aille beaucoups mieux tu as sans doute raison de ne pas épouser la religion par amour pour ta femme mais as tu essayés de comprendre cette religion de t'y intéresser ? peut être qu'elle pourrait te séduire et à ce moment tu pourrais l'épouser par foi en elle.

Tchooo
    Merci pour cet accueil.
    Je lis bel et bien le Coran chaque soir et j'interroge ma femme sur certains passages que je ne comprend pas bien. Mes enfants, qui sont musulman (le premier, le garçon, sera circoncisé, mais pour l'instant, comme il n'a pas deux ans, on repousse encore l'opération, et ma fille n'a que quelques semaines) me poseront certaines questions donc je me dois de connaître cette religion.

Si mes activités professionnelles et ma situation personnelle me le permettent, je me convertirai volontiers. Car suivre les règles d'une religion, surtout la religion musulmane, requiert beaucoup de temps et de sacrifice. Je prend toujours en exemple ma Grand mère qui est Catholique pratiquante et qui est obligé de faire suivre les messes, les pèlerinages, les dons dans des associations pour démunis... Si je me sent capable de suivre les piliers de l'Islam et si je suis d'accord avec les valeurs véhiculées (je n'ai pas fini de lire le Coran) alors oui je me convertirai, non pas par amour pour ma femme mais par amour pour l'islam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/06/2008, 14h54 #98
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Pour reprendre Tribal Cams, plus précisemment, la religion musulmane interdit aux musulmanes d'épouser des non-musulmans.

Toute femme qui le fait en connaissance de cause viole cette règle fondamentale de l'islam et aucun religieux musulman ne pourra sceller ce "mariage".

Tu dis que c'est par respect que tu ne t'es pas converti à l'islam, mais, perso, si j'étais une femme, je prendrai ça plutôt pour un manque de respect si un homme non musulman, sachant que ma religion m'interdit de me marier à un non musulman, propose de se marier avec moi sans se convertir. Car, cela veut dire que cette personne, peut être sans le savoir, veut me pousser dans un pêché aux conséquences inimaginables.

Bref, c'est mon petit point de vue.

Maintenant concernant les racistes, comme les cons, il est vrai, il y en a partout.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je profite de ce message pour apporter mon témoignage.

Je suis français d'origine polonaise et ma femme est Soninke, du Senegal.

Nous sommes ensemble depuis 2004 et nous avons deux enfants. Au début, c'était très difficile, car notre relation faisait loin de faire l'unanimité.
    Côté de mes parents, le fait d'être avec une Africaine était mal considéré, j'ai découvert dans ma famille des hypocrites et des personnes racistes que je n'aurais pas soupçonné.

Côté de ma femme, la famille aussi était contre : je n'était pas musulman, je n'étais par circoncis, et il y avait aussi des personnes racistes dans sa famille (oncles, tantes, cousines)

Lorsque nous avons annoncé cela à nos deux familles ce fut un choc de part et d'autres. On voulait me forcer à me convertir, ce que je n'ai jamais voulu. Je n'ai pas voulu par respect pour ma femme et pour la religion musulmane : pourquoi me convertir par amour et non par foi ? Pourquoi faire semblant de croire à une religion que je ne connais pas ? Même avec ma femme ce ne fut pas facile car elle ne pensait pas pouvoir faire sa vie avec un non musulman.

Finalement nous avons réussi, chacun, à trouver des compromis : j'ai accepté d'abandonner le porc et de respecter sa foi musulmane, elle éduque nos enfants dans les principes de l'Islam (ils ont un prénom Musulman et un prénom, le deuxième, français). Cependant je ne me suis pas converti, par respect. Sa famille a fini par l'accepter, et par m'accepter. Ma famille accepte cette situation également. Mes enfants seront éduques dans le respect des autres et apprennent déjà la culture de nos deux origines.

Dernière modification par Fodyé Cissé 17/06/2008 à 15h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 17/06/2008, 16h07 #99
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Ce thread je le comprends pas ! une fills viens raconter sa vie, entre temps tout le monde se crèpe le chignon et elle n'est jamais revenue hum hum ça m'a tout l'air d'un gros canular.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

10. 17/06/2008, 16h54 #100
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

.On voulait me forcer à me convertir, ce que je n'ai jamais voulu. Je n'ai pas voulu par respect pour ma femme et pour la religion musulmane : pourquoi me convertir par amour et non par foi ? Pourquoi faire semblant de croire à une religion que je ne connais pas ? Même avec ma femme ce ne fut pas facile car elle ne pensait pas pouvoir faire sa vie avec un non musulman.
    Bonjour

Tout comme Fodyé, je ne considère pas cela comme un respect pour ta femme, au cas où elle tiendrait vraiment à sa religion. Mais, si elle considère comme tel tant mieux pour elle. Mais qu'elle sache une chose : elle est dans le péché aux yeux de l'Islam et cette union n'est nullement valable, du moins d'un point de vue islamique. Mais là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est quand tu t'interroges :

..pourquoi me convertir par amour et non par foi ? Pourquoi faire semblant de croire à une religion que je ne connais pas ? Même avec ma femme ce ne fut pas facile car elle ne pensait pas pouvoir faire sa vie avec un non musulman.
    Effectivement, on ne se convertit pas faussement pour se marier. On se convertit quand on est convaincu par la doctrine, quand on croit à l'Islam et à ses règles. Nombreux sont aujourd'hui les "converti(e)s" qui ne font que tromper les parents musulmans pour se marier avec leurs filles. Une fois le mariage est obtenu, ils ne pratiquent ni de près, ni de loin la religion. Souvent, ils complotent même avec les filles elle-mêmes pour avoir l'accord des parents. J'en connais des cas à n'en pas finir en France. Tu as au moins le mérite de ne pas rentrer dans ce jeu de mensonge et de duperie. Par contre, je m'en vais te dire que ta femme soninkée qui se dit musulmane, comme tu le dis, enfreint, avec cette union, aux règles de l'Islam, ce qu'un(e) musulman(e) ne doit nullement faire.
    Etre musulman, c'est aussi pratiquer l'Islam, respecter ses règles. Il n'y a pas des musulmans non-pratiquants. Une musulmane sincère n'épouse jamais un non-musulman, car cela est strictement interdit par l'Islam. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 17/06/2008 à 17h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

Page 10 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 8910111220 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages