désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes
je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mere ou grand mére
accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et regles que lui impose son rang dans l'echelle des castes?
perso mon pere est en france depuis 1951 et il ne cesse de nous repeter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré ...................
autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage ......
regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la reussite se traduit par être avec un (e) blanc(he)
de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extremement solidaire et cette solidarité est tellement lorde que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!
ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il decide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de probleme mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité
autre exemple: chez nous en afrique malgre toute la misere du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger !
il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible
bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation
mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre..............
eet nwd