• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 7 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 22/05/2007, 14h22 #61
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut mauvaise langue

Lass77 c'est pas bien d'être autant mauvaise langue dé. Qui sait ce que l'avenir reserve à ces couples là ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 22/05/2007, 14h32 #62
    koudié
    koudié est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par lass77 Voir le message
    je suis d'accord avec toi abibata.
    ces mariages avec les blancs ou blanches ne dureront jamais , puisque on a jamais vu
    salam
    Tu a l'air d'être tellement sûre de toi!!!! Dieu seul connait le destin de chacun et chacune d'entre nous!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 22/05/2007, 16h12 #63
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

je te pose la question que feras-tu si le doute s'instale entre toi et ton futur mari ? reflechit un peu ma soeur sur cette union
    Salam aleykoum Lass 77, excuse moi, mais je ne comprends pas trop ta question, je ne vois pas de quel doute tu parles... Peut être que je ne réfléchis pas assez!!! Il y a un doute particulier pour les couples dont la couleur de peau est différente? En réflichissant un peu, un tout petit peu biensur, tu dois parler de ce doute qui vient quand on se demande si l'autre aura le courage d'aller jusqu'au bout de ces choix, si il aura le courage d'affronter sa famille pour leur faire comprendre ce choix. Et bien, je m'en remets à Allah, seul lui sait, en tout cas je n'encouragerais jamais mon futur mari à tourner le dos à sa famille, je connais l'importance du respect envers les parents.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 22/05/2007, 16h22 #64
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Franchement, le mariage mixte est quelque chose que je regarde toujours avec méfiance....
    Il y en a toujours un qui se renie pour l'autre et puis il ya pleins de choses qui nous différencient :
    - Pas les mêmes prières(tu dis Allah, il dit Jésus),
    - pas les mêmes fêtes(tu dis Aïd, il dit noël ),
    - pas la même façon de considérer la famille( tu veux envoyer ta mère à la mecque, il veut que son père lui rembourse son essence),
    pas du tout la même éducation ..... Bref, il faut trop de concessions pour que ça fonctionne mais bon, pour les courageux , je dis bonne chance
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

5. 22/05/2007, 16h26 #65
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

je suis d'accord avec toi abibata.
    ces mariages avec les blancs ou blanches ne dureront jamais , puisque on a jamais vu
    Salam aleykoum, Tout d'abord le fait que tu utilises le mot "jamais" me choque. Tu es partout, tu vois tout, tu connais tout pour avancer de telles certitudes? Seul Allah est omniscient!
    "Ô humains! Nous vous avons effectivement crées d'un mâle, d'une femelle et nous vous avons répartis en nations et tribus pour que vous vous connaissiez les uns les autres. Les plus honorés d'entre vous, auprès d'Allah, ce sont les plus pieux! Allah connait tout, et est bien informé, vraiment! "(Sourate 49, verset 13)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 22/05/2007, 20h03 #66
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    "Ô humains! Nous vous avons effectivement crées d'un mâle, d'une femelle et nous vous avons répartis en nations et tribus pour que vous vous connaissiez les uns les autres. Les plus honorés d'entre vous, auprès d'Allah, ce sont les plus pieux! Allah connait tout, et est bien informé, vraiment! "(Sourate 49, verset 13)
    Ce genre de rappel fait toujours plaisir à lire.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/05/2007, 22h20 #67
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

salam quoi qu'on dise les mariages mixtes ne sont pas du tout simples car il y'a un grand fossé culturel entre les conjoints;parcontre que je pense egalement que les concessions sont necessaires quelque soit le type de couple;bonne chance à ceux qui envisagent un mariage mixte rien n'est sur d'avance et je pense que ça peut marcher avec la comprehension mutuelle des conjoints
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

8. 25/05/2007, 23h36 #68
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Lassana Bathily Voir le message
    salam quoi qu'on dise les mariages mixtes ne sont pas du tout simples car il y'a un grand fossé culturel entre les conjoints;parcontre que je pense egalement que les concessions sont necessaires quelque soit le type de couple;bonne chance à ceux qui envisagent un mariage mixte rien n'est sur d'avance et je pense que ça peut marcher avec la comprehension mutuelle des conjoints

C clair, moi je suis pas forcément pour les mariages mixtes mais après, il y a des soucis dans tous les couples et si ils sont vraiment détérminés, Dieu les aidera. Bon courage Aïda !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 26/05/2007, 14h01 #69
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    C clair, moi je suis pas forcément pour les mariages mixtes mais après, il y a des soucis dans tous les couples et si ils sont vraiment détérminés, Dieu les aidera. Bon courage Aïda !!!
    oui haby et je pense que c'est pas bien de decourager une personne;si aida pense y trouver son bonheur il vaut mieux qu'on l'encourage au lieu de la decourager;bonne chance aida
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

10. 03/07/2007, 19h02 #70
    Toubab
    Toubab est déconnecté
    Member

Par défaut

Abibata,

C'est avec étonnement et compréhension que je lis ton message. Française de souche, je suis avec un Soninké depuis des années. Au début il était très influencé par sa famille qui pensait comme toi et se souciait beaucoup du regard des gens. Soninké mais aussi enfant de France, il a decidé de gerer sa vie et a coupé les ponts avec sa famille, non pas par demande de ma part mais parce qu'il ne supportait plus cette pression pour epouser n'importe quelle fille du bled ( jamais vue ais très interessée par le visa). Le temps passe et les parents ont peu à peu vu que leur fils pouvait vivre sans eux. Aujourd'hui je suis reçue chez lui et même si je en suis pas soniké je suis respectueuse et m'adapte quand je le peux et quand c'est en accord avec ce que je suis. Tu ne vois pas de vieux couples mixtes pour une raison simple ; à l'époque de nos parents ca ne se faisait pas, ni du coté africain, ni du coté occidental! J'ai confiance en l'avenir de mon couple qui dure deja depuis quinze ans parce que mon mari se considere comme soninké de FRANCE et que moi comme femme d'africain. Mon mari a realisé que faire plaisir a ses parents ne le rendrait pas heureux lui.
    Dernière modification par Toubab 03/07/2007 à 19h05
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 7 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 5678917 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages