salam aleykoum
personnellement moi je suis pour les mariages mixtes entre jeune francais(soninké)ou immigrés francais avec une francaise mais pas l'inverse.
car de toute facon la femme suivra obligatoirement l'homme que ce soit au pays d'origine(vacance),religion,double culture etc il aura toujour le dernier mot.
mais j'estime come les juifs que les femmes soninké(francais ou immigrés) doivent etre qu'avec des soninkés(francais ou immigré) vous etes celle qui transmet notre culture et vous ne pourrez jamais dirigé un homme ce comme sa ce la nature(je parle pas des homme demi mais des vrai hommes).car l'excuse que je trouve souvent il sait converti,oui mais qand il se convertie il a encore plus la foi que toi et tes parents(car les convertie en majorité respecte trop l'islam que ceux qui sont née dedans) et ce la que commence les problemes(il refuse que je sorte avec mes copines,il devient trop autoritaire,decide de tout,il a changé,veut que je mes voile etc...)mais normalement te sous son toit et notre humble prophete(saw) ne sait jamais fais guidé par ces femme mais plutot conseillé.
car je suis pour l'agrandissement de notre religion l'islam et notre communauté(soninké) mais contre la perdition.
je m'excuse d'avance aux personnes que j'orais offusqué ou blessé.