• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 5 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/05/2007, 11h42 #41
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par mariamkonverty Voir le message
    moi je suis fransez dorigine beninoiz marié avc un senegalais!!je suis convertie a l'islam alhamdoulillah!!!
    mais c'est vrai kc dificil kar on na pas le meme mode de vie!
    jsi tout afait dakor avc toi, dayeur avc mon mari sava pas du tout du fait ki la kan mm c koutum mem si i pratik lislam mashallah!!!!

moi je porte le nikab, et i madi ke si onchez lui o bled ifodra bien ke je lenleve pr magner, sachan kilya mixité:s
    alor je c pakomenfaire!!!!

je veu pler o createur et no ala creatur
    ta complemtmen REZON kan MEM !

Salam,
    MariamKoverti bienvenue sur le forum etc etc mais franchement, respecte ceux qui te lisent (un petit effort d'écriture) merci
    le prend pas mal mais franchement fransez, beninoiz, rezon, kar, kutoum, pratik........ ca craint un peu tu sais, "même si on est soninké, on sait lire, donc tu peux nous écrire en français correct.
    Dernière modification par dia 18/05/2007 à 12h09
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/05/2007, 12h13 #42
    fatim
    Guest

Par défaut

Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec toi Abybata.

je trouve meme que la plupart des francaises reconvertie qui epousent un africain musulman font beaucoup plus de concessions que nous ( africaines d'europe).
    a partir du moment où elle respecte notre culture, c'est une epreuve surmontable.

et pui il y a aussi des femmes francaises qui ont une coepouse ici comme au bled, renseigne toi tu verras!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 18/05/2007, 15h53 #43
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message

je trouve meme que la plupart des francaises reconvertie qui epousent un africain musulman font beaucoup plus de concessions que nous ( africaines d'europe).
    a partir du moment où elle respecte notre culture, c'est une epreuve surmontable.

et pui il y a aussi des femmes francaises qui ont une coepouse ici comme au bled, renseigne toi tu verras!!
    OUi,c'est vrai ce que tu dit moi méme j'en connais, et sa se passe tres bien .Elles sont beaucoup plus tollerante que nous !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 20/05/2007, 10h53 #44
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

salam aleikoum
    alors je connais un malien soninké marié avec une arabe hamdoullilah ils ont des enfants ça ce passe bien je connais des maliens soninké marié avec des françaises converti hamdoullilah ça ce passe tres bien
    je connais méme des arabes homme marié avec des femmes maliennes et méme des antillaise converti
    est ce que je vie dans une autres planéte ? non bien que pour certain cela a été difficile leur base de l union qui fut possible fut l islam avant tt
    et le bon comportement
    apres des couple qui ne marche pas keir incha allah ça arrive partt
    mais je peu comprendre aussi que l on veuille préservé sa culture (tres tres importante )
    mais moi perso ma fille peu me ramené un blanc un jaune un vert lol tant qu il est musulman qu il a un bon comportement et avance dans le din de façon a évoluer sa foi et allah ouallam potentiellement lui accéder une place au paradis et plus etre pret d allah azzawajal why not ? ma condition c est qu il soit musulman bon comportement
    j ai méme une mére qui a un fils qui a épousé une asiatique converti
    alors je me pas etre tres catégorique a ce sujet
    pour allah ce qui nous parait difficile pour nous lui ai tellement facile il faut juste y croire et avoir le (la yaqine en soit )
    alors oui les couple mixte ça marche pas tous bien sur mais il faut avoir une base solide soit religion ou culture
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/05/2007, 14h53 #45
    amylst
    amylst est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à amylst

Par défaut

Bonjour,

l' impossible n'est rien reste que abibata 80 dit des choses qu 'il ne faut pas négliger déééééééé.

Espérons que ces convertions viennent du plus profond du coeur.

La vie est éphémère, il faut faire attention.

Personne ne sait quand surviendra l' aller simple obligatoire qui ne previent pas.

A bonne entendeur salam aleikoum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Dieu Donne-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne peux changer,
    le courage de changer celles que je peux changer
    et la sagesse de distinguer les premières des secondes".

6. 21/05/2007, 17h20 #46
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message

Salam aleykoum, je vais vous donnez mes impressions en tant que française d'origine française . En tant que reconvertie à l'Islam, hmd, je vais me marier avec un musulman inchallah, et seul Allah sait mais je me sens plus proche des cultures d'Afrique de l'Ouest que de ma propre culture. Beaucoup de gens autour de moi, on d'ailleurs du mal à me comprendre, mais ça ne me dérangerait aucunement de faire le ménage de ma belle famille, d'aller chercher l'eau à plusieurs kilomètres, etc. Je pense que c'est une question de personnes, de mentalités, mais il est clair pour moi que dans ce genre d'union pour que cela marche, il faut savoir faire des concessions, et que justement, la personne qui les fait n'a pas l'impression qu'elle les fait mais au contraire que cela viennent naturellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/05/2007, 17h56 #47
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam Aïda,

J'aimerais savoir si ton futur époux (Inchallah) fait des concessions vis à vis de sa culture ? Est ce que tu pourrais refuser une chose qu'il demande de faire au nom de la culture soninké ?

Par exemple :

moi je porte le nikab, et i madi ke si onchez lui o bled ifodra bien ke je lenleve pr magner, sachan kilya mixité:s
    alor je c pakomenfaire!!!!
    Dernière modification par khalid 21/05/2007 à 18h06 Motif: faute
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/05/2007, 18h02 #48
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par dia Voir le message
    Salam,
    MariamKoverti bienvenue sur le forum etc etc mais franchement, respecte ceux qui te lisent (un petit effort d'écriture) merci
    le prend pas mal mais franchement fransez, beninoiz, rezon, kar, kutoum, pratik........ ca craint un peu tu sais, "même si on est soninké, on sait lire, donc tu peux nous écrire en français correct.
    MErci d'avoir fait ce rappel. On tâchera d'être un peu plus strict concernant les messages SMS. Un peu de rappel : http://www.soninkara.com/forums/regl...-forum-56.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

9. 21/05/2007, 18h13 #49
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Salam Aïda,

J'aimerais savoir si ton futur époux (Inchallah) fait des concessions vis à vis de sa culture ? Est ce que tu pourrais refuser une chose qu'il demande de faire au nom de la culture soninké ?

Par exemple :
    Salam aleykoum Khalid. Comme je l'ai dit en ce qui me concerne, je ne pense pas que je lui demanderais de faire des concessions pour moi, si il les fait naturellement oui, mais si pour lui c'est une contrainte, je ne lui imposerais pas. Et en ce qui me concerne, me plier à sa culture je crois ne sera pas une contrainte. Mais c'est vrai que en ce qui concerne l'exemple que tu as donné, je respecterais la religion avant tout, c'est à dire que je pense que j'accepterais d'enlever mon nikab, et je mettrais juste le hijeb (dans le sens que un foulard) pour tout de m^me rester dans la religion sans pour autant blesser ma belle famille.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/05/2007, 18h42 #50
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Salam aleykoum Khalid. Comme je l'ai dit en ce qui me concerne, je ne pense pas que je lui demanderais de faire des concessions pour moi, si il les fait naturellement oui, mais si pour lui c'est une contrainte, je ne lui imposerais pas. Et en ce qui me concerne, me plier à sa culture je crois ne sera pas une contrainte. Mais c'est vrai que en ce qui concerne l'exemple que tu as donné, je respecterais la religion avant tout, c'est à dire que je pense que j'accepterais d'enlever mon nikab, et je mettrais juste le hijeb (dans le sens que un foulard) pour tout de m^me rester dans la religion sans pour autant blesser ma belle famille.
    Merci de m'avoir répondu.
    C'est vrai que tu es un cas spécial et que ton mari à de la chance de t'avoir, dans le sens ou c'est toi qui te fonds complétement dans la culture soninké. Dans ce cas là, culturellement, ce n'est même presque plus un mariage mixte, puisque tu épouses aussi la culture soninké, dans les moeurs tu es une soninké quoi ! Il n'a de mixité que la couleur et les origines des deux membres du couple.

Apparemment, pour qu'un mariage mixte fonctionne, il faut soit des concessions venant des deux membres du couple, soit un des membres du couple qui s'adapte complétement à la culture de sa moitié (en plus de ça propre culture bien sûr). Est tu d'accords avec ça ?

Tu connaissais la culture soninké avant de connaître ton mari ? Excuse moi, si je te poses beaucoup de question, c'est que ton opinion m'intéresse dans la mesure où tu es une française de souche. Si tu me trouves trop indiscrets, ne répond pas !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 5 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 3456715 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages