• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

Page 9 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/03/2008, 19h40 #81
    Assah95
    Assah95 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Assah95

Par défaut Tout a fait d' accord !!!

Citation Posté par Mymy Voir le message
    Quesque tu peut raconter comme connerie, dans tes propos!!!
    C'est dingue... Et tu dit tellement de fois que tu n'est pas raciste que ça sonne faux dans tes propos!!!
    Je suis issue d'un mariage mixte... Convertie a l'islam avant d'avoir rencontré mon mari.. Je mange aussi avec la main avant même d'avoir su que mon mari existé!!
    Nous donnons chaque mois de l'argent à ma belle famille pour acheter de la viande et pour aidé mon beau-père a finir ça maison, ou sa 3éme femme vie..
    Nan je n'accepterai pas la polygamie.. Désolé mais dans l'islam c'est n'est pas une obligation, si avant le mariage nous avons décidé de refuser la polygamie, il n'a pas a me l'imposser..
    Le mariage mixte repose sur la tolérance.. (des deux côtés).
    Moi je ne crois pas à la fiabilité d'un mariage sans amour ou d'un mariage issue de religion différente.. Mais un mariage mixte, ton père qui dit qu'il e connais pas de mariage mixte qui on duré.. C'est simplement par qu'il ne veux pas de ça pour ses enfants et je comprend je ne juge pas...
    Mais moi des mariages mixte qui dure j'en connais et des mariage ethnique qui ne dure pas j'en connais aussi...

Faut pas tout généralisé c'est trop facile.

Salam mymy,

Moi je suis soninké et mon futur mari est francais converti, je comprend pas les messages précédents je suis outré de voir que les gens pensent aussi bizarement, noir avec noir;blanc avec blanc;arabe avec arabe lol mon Dieu quel mentalité. Moi je suis musulmane pratiquante et mon futur mari aussi, la couleur ne fait pas l'homme. Dieu seul nous juge, moi j'ai choisis un homme qui avant toute chose est guidée par la foi, pratique l'islam et m'apprend beacoup sur ma religion certes il est blanc et alors ?? on est en 2OO8 faut arrêter de sortir les histoire de 100ans ok. Moi je prefer ma religion a ma couleur ou a mes origine c'est la religion musulmane avant tout et pas les mentalité des soninké refermé sur eux mêmes.Bref voilà vive le metissage !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/06/2008, 01h53 #82
    ornella bella
    ornella bella est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Moussa diaba Voir le message
    Salut
    Ma soeur je ne suis pas d'accord avec toi
    Aujourd'hui les femmes blanches ou noires epousent un homme en fonction de sa situation sociale.Il y a des exception
    Les conditions citées de ta part pour le mariage mixte ne sont pas générales.
    Il y a des filles blanches qui prennent leurs belles familles en charge totale: elles cotisent pour les associations villageoise, rendent visite au village, or ce n'est pas toujours les cas de toutes les femmes noires.
    Je vu des femmes noires mettrent leur époux à la porte de l'appartement. Elles ne veulent plus rétourner au village, vivent comme des blanches (chéquier, carte bleue...etc.
    Si on juge l'etre humain en fonction de sa couleur, de sa religion ..etc, on est raciste, j'espere que ce n'est pas ton cas.
    Couple mixte ou non , s'il y a du vrai Amour tout est surmontable. a +

je suis tout a fait d'accord avec toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/06/2008, 12h08 #83
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Salam

attention quand même à citer l'amour. l'amour ne suffit pas... l'amour peut s'estomper avec les années... et là, il reste quoi ? surtout si l'un des deux à passé son temps à faire des sacrifices alors il pourra le regretter... il y a accepter les choses par amour ou accepter les choses pour servir Allah et, à mon avis, dans le deuxième cas, on ne regrettera JAMAIS.

En même temps, bien sûr que le plus important est la religion MAIS sans négliger l'aspect culturel qui est TRES important, dans la vie quotidienne. Un breton avec une soninké, s'ils sont tous les deux musulmans, ils ont chacun une identité différente quand même...

même si il y a amour ou qu'on veut se rapprocher de Dieu, il faut utiliser son cerveau et réfléchir sérieusement à ce qu'on se sent prêt à vivre. il y a un juste-milieu entre la tête et le coeur.

Et, il faut faire la prière de la consultation.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

4. 15/06/2008, 19h10 #84
    raby
    raby est déconnecté
    Senior Member Avatar de raby

Par défaut

Citation Posté par Florebella Voir le message
    Salam

attention quand même à citer l'amour. l'amour ne suffit pas... l'amour peut s'estomper avec les années... et là, il reste quoi ? surtout si l'un des deux à passé son temps à faire des sacrifices alors il pourra le regretter... il y a accepter les choses par amour ou accepter les choses pour servir Allah et, à mon avis, dans le deuxième cas, on ne regrettera JAMAIS.

En même temps, bien sûr que le plus important est la religion MAIS sans négliger l'aspect culturel qui est TRES important, dans la vie quotidienne. Un breton avec une soninké, s'ils sont tous les deux musulmans, ils ont chacun une identité différente quand même...

même si il y a amour ou qu'on veut se rapprocher de Dieu, il faut utiliser son cerveau et réfléchir sérieusement à ce qu'on se sent prêt à vivre. il y a un juste-milieu entre la tête et le coeur.

Et, il faut faire la prière de la consultation.
    Il n'y a rien à y rajouter tu as tous dit.
    Le mariage est déjà difficil qd les deux époux ont en commun
    -la religion
    -la culture
    -etc

Cependant la mixité n'est pas impossible...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 15/06/2008, 20h48 #85
    WhyDoIFeelSoSad
    WhyDoIFeelSoSad est déconnecté
    Member Avatar de WhyDoIFeelSoSad

Par défaut

Moi je suis soninké et mon futur mari est francais converti, je comprend pas les messages précédents je suis outré de voir que les gens pensent aussi bizarement, noir avec noir;blanc avec blanc;arabe avec arabe lol mon Dieu quel mentalité. Moi je suis musulmane pratiquante et mon futur mari aussi, la couleur ne fait pas l'homme. Dieu seul nous juge, moi j'ai choisis un homme qui avant toute chose est guidée par la foi, pratique l'islam et m'apprend beacoup sur ma religion certes il est blanc et alors ?? on est en 2OO8 faut arrêter de sortir les histoire de 100ans ok. Moi je prefer ma religion a ma couleur ou a mes origine c'est la religion musulmane avant tout et pas les mentalité des soninké refermé sur eux mêmes.Bref voilà vive le metissage !!!
    Amine Amine Amine que Allah facilite votre union ma soeur.

J'ai vraiment été choqué par des propos tenus sur ce fil..
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 16/06/2008, 00h14 #86
    lakharabourou
    lakharabourou est déconnecté
    Member Avatar de lakharabourou

Par défaut

Le mariage mixte je crois est a l image d un mariage enfant du bled et enfant d ici dans le sens ideoligik.Si vous etes contre le de mariage mixte il faudra aussi l etre contre l autre . Le fait que la polygamie n est pas accepté dans les deux sens peut etre cité comme un exemple .
    Le conseil que je donnne a la personne concerné est la suivante "si vous vous aimez battez vous pour votre amour " .C sera une rude bataille mais je vous assure que l amour triompheras . N oubliez pas aussi que la chance vous sourit qu une seule fois en general .
    paix a tout le monde
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    le reel n est jamais ce qu on pourrait croire mais toujours ce qu on aurait du penser

7. 16/06/2008, 09h29 #87
    miss_ebene
    miss_ebene est déconnecté
    Member Avatar de miss_ebene

Par défaut

Posté par abibata80
    désolé d'être aussi brutale mais perso je suis contre les mariages mixtes, du moins ceux de soninkés musulmans et de françaises ou français de souches
    ces mariages malgré l'amour ne durent pas à long terme et raménent plein de problémes
    je ne suis pas raciste mais je pense que chacun sa "race" c'es mieux
    si tu te marie avec ce malien là accepeteras tu la polygamie par exemple? quand tu iras dans son village iras tu puiser l'eau pour sa mere ou grand mére
    accepteras tu de poursuivre toutes les obligations et regles que lui impose son rang dans l'echelle des castes?
    perso mon pere est en france depuis 1951 et il ne cesse de nous repeter qu'il ne connait aucun couple mixte qui ait duré ...................
    autre chose n'essai pas de t'imposer à sa famille ou de faire des trucs du style manger avec la main, te convertir car si ça te gêne ou si tu n'es pas sincere ça se verra!
    je remarque que les françaises qui sont avec des noirs ne les choisissent pas souvent clodos, ou au chômage ......
    regardez l'equipe de france de foot (les noirs les + riches) a part 2 ou voir max 3 personnes ils sont toutes avec des blanches et dans être raciste ça me dégoutte à croire que la reussite se traduit par être avec un (e) blanc(he)
    de plus par rapport aux soninkes nous sommes une ethnie extremement solidaire et cette solidarité est tellement lorde que je pense que si l'on n'est pas né dedans eh benh on comprend pas!
    ex son oncle appel ton copain pour lui dire que les inondations ont endommagés gravement sa maison , il decide (ton copain) de l'aider et de prendre de l'argent sur votre compte commun eh benh chez un couples non mixte il n'y aura pas de probleme mais chez un mixte oui car c'est pas la même mentalité
    autre exemple: chez nous en afrique malgre toute la misere du monde et benh ya tres peu de sdf dans les rues et ya pas de gens qui crevent de faim tant que le voisin oul'ami a de quoi manger !
    il n'y a pas non plus de maisons de retraites combien de femmes africaines vivent au bled dans la memem maison que leur belle famille ici c 'est impossible
    bref c'est pas du racisme ni de l'ethnocentrisme c'est juste ddu boon sens mon conseil: laisse tomber , car à long terme ça marche pas et apres tes enfants vont souffrir de cette situation
    mais bon apres tout tout est possible à qui sait attendre..............
    eet nwd

Franchement je suis choquée par cette personne là. J'vois pas ce que la race blanche fait dedans excuse moi ta vu les enfants des africains qui sont nés en france? et eux tu les vois allés faire ce que tu as dit que les blancs ne feront pas pour leurs belles meres en fait je suis tellement choquée et deçu que franchement j'ai rien a rajouté. Faut pas juger une personne pour sa couleur mais pour sa personalité tous les noirs ne sont pas pareilles comme tous les blancs ne sont pas pareilles faut areté de generaliser un peu parceque...c'est pour sa que les noirs n'avances pas ou qu'ils soient en grande majorité les soninkés on va pas se le cacher regarder partout que ce soit à la télé,dans les villages...je ne connais pas les autres ethnies mais la plupart des personnes que je vois sont des soninkés en tout cas
    bref...
    y'a pas de couleur pour aimer du moment qu'il est musulman c'est l'essentiel DIEU nous a tous crée de la même façon; Il n'est pas dit dans LE LIVRE SAINT de ne pas se marier avec quelqu'un d'une autre race faut respecter sa religion avant tout c'est l'essentiel.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 16/06/2008, 19h22 #88
    Florebella
    Florebella est déconnecté
    Junior Member Avatar de Florebella

Par défaut

Citation Posté par raby Voir le message
    Il n'y a rien à y rajouter tu as tous dit.
    Le mariage est déjà difficil qd les deux époux ont en commun
    -la religion
    -la culture
    -etc

Cependant la mixité n'est pas impossible...
    Salam

voilà, je voulais simplement rappeler qu'on n'est pas dans "love story" et qu'il faut réfléchir avant de s'engager pour toute la vie (et au paradis) incha Allah.

mais je crois à la mixité, je ne suis pas du tout contre les mariages mixtes.

je pense que de toutes façons c'est au cas par cas d'où la nécessité de faire la prière de la consultation.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    .
    .
    en mode off

9. 17/06/2008, 00h23 #89
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par Assah95 Voir le message
    Salam mymy,

assalam alaykum
    1-La couleur ne fait pas l'homme , on le sait .
    l'islam permet la mixité ethnique , on le sait .

2- Le complexe d'infériorité ou la recherche de l'enfant métis comme instrument de bien-être n'est pas non plus signe de grande religiosité.... .
    L'islam est contre le complexe .

3-Il vous faut revenir à l'islam et savoir qu'il n'est pas interdit à un père de vouloir que sa fille épouse un homme de son clan , de son ethnie ... .
    Et qu'il est bien que la fille en tienne compte , si proche soit elle de la sunna.. .
    Donc il est très déplacé de votre part jeune fille de traiter les soninkés de "renfermés".
    4-Il vous faudra savoir que dans les règles de jurisprudence islamique les us et coutumes sont permis , à l'exception de cequi est clairement mentionné comme étant Interdit par Allah
    Puis coutume et traditions sont d'usage et d'autorité , si un texte n'est pas spécifié dans un cas .

-Enfin il faut arreter avec ce discours désuet incantatoire sur la publicité du métissage qui est souvent une façon de farder un tabou : le complexe .
    Vous n'aimez pas plus votre religion que les autres soninkés qui souhaitent pratiquer leur religion tout en étant proche de leur racines cultuelles .
    Justement vous montrez à vos parents que l'islam tel que vous le vivez est culturicide par vos slogans sur le métissage à outrance.
    Ce discours sonne faux et creux sous fond d'antiracisme à la sauce yannick noah.
    Ps : je ne suis pas soninké et j'ai découvert l'islam sans avoir à fuir ce que je suis ....tout en respectant les autres .
    Dernière modification par AK97 17/06/2008 à 01h47
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/06/2008, 00h51 #90
    AK97
    AK97 est déconnecté
    Member Avatar de AK97

Par défaut

Citation Posté par muslim95 Voir le message
    salam aleykoum
    personnellement moi je suis pour les mariages mixtes entre jeune francais(soninké)ou immigrés francais avec une francaise mais pas l'inverse.
    car de toute facon la femme suivra obligatoirement l'homme que ce soit au pays d'origine(vacance),religion,double culture etc il aura toujour le dernier mot.
    mais j'estime come les juifs que les femmes soninké(francais ou immigrés) doivent etre qu'avec des soninkés(francais ou immigré) vous etes celle qui transmet notre culture et vous ne pourrez jamais dirigé un homme ce comme sa ce la nature(je parle pas des homme demi mais des vrai hommes).car l'excuse que je trouve souvent il sait converti,oui mais qand il se convertie il a encore plus la foi que toi et tes parents(car les convertie en majorité respecte trop l'islam que ceux qui sont née dedans) et ce la que commence .
    -un couple dit mixte peut être aussi heureux qu'un couple endogame , j'en suis convaincu . Ne faisons pas de racisme scientifique .Là n'est pas le prolbème
    -Il faut vous rendre à l'évidence qu' un nombre de plus en plus croissant de soeurs "pratiquantes" soninkés se transmettent le mot : mariage avec un converti blanc (elles disent "un français")
    Car elles sont rares à se marier avec des convertis congolais ou autres types du genre ébène, allez savoir pourquoi ... .(il y en a en france pourtant)
    De plus ces jeunes filles ne peuvent transmettre culturellement ce qu'elles n'ont point et/ou ce qu'elles considèrent comme inutile à leur islam : la culture soninké : sauf si vous réduisez cette culture à quelques aspects insignifiants ... .
    Demandez à ces jeunes pratiquantes "mixées" si elles apprennent le soninké à leur enfants métis , la réponse sera éloquante .
    Donc , ces couples mixtes partant d'une jeune soninké de france ne sont qu'un métissage biologique et représentent une forme d'assimilation .
    Dernière modification par AK97 17/06/2008 à 01h45
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 9 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 789101119 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages