assalam alaykum
1-La couleur ne fait pas l'homme , on le sait .
l'islam permet la mixité ethnique , on le sait .
2- Le complexe d'infériorité ou la recherche de l'enfant métis comme instrument de bien-être n'est pas non plus signe de grande religiosité.... .
L'islam est contre le complexe .
3-Il vous faut revenir à l'islam et savoir qu'il n'est pas interdit à un père de vouloir que sa fille épouse un homme de son clan , de son ethnie ... .
Et qu'il est bien que la fille en tienne compte , si proche soit elle de la sunna.. .
Donc il est très déplacé de votre part jeune fille de traiter les soninkés de "renfermés".
4-Il vous faudra savoir que dans les règles de jurisprudence islamique les us et coutumes sont permis , à l'exception de cequi est clairement mentionné comme étant Interdit par Allah
Puis coutume et traditions sont d'usage et d'autorité , si un texte n'est pas spécifié dans un cas .
-Enfin il faut arreter avec ce discours désuet incantatoire sur la publicité du métissage qui est souvent une façon de farder un tabou : le complexe .
Vous n'aimez pas plus votre religion que les autres soninkés qui souhaitent pratiquer leur religion tout en étant proche de leur racines cultuelles .
Justement vous montrez à vos parents que l'islam tel que vous le vivez est culturicide par vos slogans sur le métissage à outrance.
Ce discours sonne faux et creux sous fond d'antiracisme à la sauce yannick noah.
Ps : je ne suis pas soninké et j'ai découvert l'islam sans avoir à fuir ce que je suis ....tout en respectant les autres .