• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Mariages mixte soninké/française...

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 6 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 261

Discussion: Mariages mixte soninké/française...

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 21/05/2007, 19h07 #51
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Merci de m'avoir répondu.
    C'est vrai que tu es un cas spécial et que ton mari à de la chance de t'avoir, dans le sens ou c'est toi qui te fonds complétement dans la culture soninké. Dans ce cas là, culturellement, ce n'est même presque plus un mariage mixte, puisque tu épouses aussi la culture soninké, dans les moeurs tu es une soninké quoi ! Il n'a de mixité que la couleur et les origines des deux membres du couple.

Apparemment, pour qu'un mariage mixte fonctionne, il faut soit des concessions venant des deux membres du couple, soit un des membres du couple qui s'adapte complétement à la culture de sa moitié (en plus de ça propre culture bien sûr). Est tu d'accords avec ça ?

Tu connaissais la culture soninké avant de connaître ton mari ? Excuse moi, si je te poses beaucoup de question, c'est que ton opinion m'intéresse dans la mesure où tu es une française de souche. Si tu me trouves trop indiscrets, ne répond pas !
    Ca ne me dérange pas du tout de te répondre Khalid. Déjà pour commencer je ne suis pas encore mariée, malheureusement certaine famille n'accepte même pas de rencontrer une soeur, sachant qu'elle est blanche, ils disent "non" tout de suite ! Mais je garde confiance en ce qu'Allah a prévu pour moi.
    Mais je vais tout de même essayer de te répondre.
    En ce qui concerne la question des concessions, je crois que c'est possible que les deux fassent des concessions quand ils ne sont pas attachés trop à leur culture et leur tradition d'origine. Ce qui pour moi est assez difficile, car ça veur dire qu'ils s'agient de réajustement et négociations au quotidien. Pour moi, le plus simple, en ce qui me concerne, c'est que l'un des deux s'adaptent totalement à la culture de l'autre, ce qui ne peut pas se faire dans l'immédiat entièrement (je ne vais pas apprendre à parler soninké du jour au lendemain!). Pour développer, je me dis que rien arrive par hasard et que si une personne décide de faire sa vie avec quelqu'un d'une autre culture, c'est aussi cette culture qui lui plaît. Et puis pour les enfants qui inchallah résulteront de se métissage, je pense qu'il est important d'avoir des racines fortes et donc de les inscrire dans une des deux cultures particulièrement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 21/05/2007, 19h13 #52
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Merci de m'avoir répondu.
    C'est vrai que tu es un cas spécial et que ton mari à de la chance de t'avoir, dans le sens ou c'est toi qui te fonds complétement dans la culture soninké. Dans ce cas là, culturellement, ce n'est même presque plus un mariage mixte, puisque tu épouses aussi la culture soninké, dans les moeurs tu es une soninké quoi ! Il n'a de mixité que la couleur et les origines des deux membres du couple.

Apparemment, pour qu'un mariage mixte fonctionne, il faut soit des concessions venant des deux membres du couple, soit un des membres du couple qui s'adapte complétement à la culture de sa moitié (en plus de ça propre culture bien sûr). Est tu d'accords avec ça ?

Tu connaissais la culture soninké avant de connaître ton mari ? Excuse moi, si je te poses beaucoup de question, c'est que ton opinion m'intéresse dans la mesure où tu es une française de souche. Si tu me trouves trop indiscrets, ne répond pas !

Je tout à fait d'accord vec Khalid, ton mari a bien de la chance de t'avoir et gspr qu'il en ai conscient !!!
    Plein de bonheur, d'amour, reussite, longue vie et santé !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/05/2007, 19h20 #53
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Je tout à fait d'accord vec Khalid, ton mari a bien de la chance de t'avoir et gspr qu'il en ai conscient !!!
    Plein de bonheur, d'amour, reussite, longue vie et santé !!!
    Salam aleykoum Haby_gyal maligalsen, merci pour tous ces compliments, mais malheureusement, je ne suis pas encore mariée (il faudrait que je me dépêche avant d'être périmée !!!). Non, je rigole, pour être en lien avec une autre discussion, ce n'est pas moi qui repousse la date, c'est juste qu'en tant que française d'origine française reconverti, c'est pas facile de se faire accepter. . Mais j'ai confiance en ce qu'Allah à prévu pour moi, les choses viendront en temps venues.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/05/2007, 19h22 #54
    khalid
    khalid est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Aïda Voir le message
    Ca ne me dérange pas du tout de te répondre Khalid. Déjà pour commencer je ne suis pas encore mariée, malheureusement certaine famille n'accepte même pas de rencontrer une soeur, sachant qu'elle est blanche, ils disent "non" tout de suite ! Mais je garde confiance en ce qu'Allah a prévu pour moi.
    Mais je vais tout de même essayer de te répondre.
    En ce qui concerne la question des concessions, je crois que c'est possible que les deux fassent des concessions quand ils ne sont pas attachés trop à leur culture et leur tradition d'origine. Ce qui pour moi est assez difficile, car ça veur dire qu'ils s'agient de réajustement et négociations au quotidien. Pour moi, le plus simple, en ce qui me concerne, c'est que l'un des deux s'adaptent totalement à la culture de l'autre, ce qui ne peut pas se faire dans l'immédiat entièrement (je ne vais pas apprendre à parler soninké du jour au lendemain!). Pour développer, je me dis que rien arrive par hasard et que si une personne décide de faire sa vie avec quelqu'un d'une autre culture, c'est aussi cette culture qui lui plaît. Et puis pour les enfants qui inchallah résulteront de se métissage, je pense qu'il est important d'avoir des racines fortes et donc de les inscrire dans une des deux cultures particulièrement.
    Merci encore pour ta réponse.

Que Dieu te permet d'épouser ton mari quand tu le souhaiteras et que ton mariage dure jusqu'à la mort, avec de beau enfants métissé et tout ce qui va avec.
    Pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas te rencontrer, ils auront bien honte le jour où ils vont te rencontrer et je pense que beaucoup seront agréablement surpris.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/05/2007, 19h26 #55
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Merci encore pour ta réponse.

Que Dieu te permet d'épouser ton mari quand tu le souhaiteras et que ton mariage dure jusqu'à la mort, avec de beau enfants métissé et tout ce qui va avec.
    Pour ceux ou celles qui ne souhaitent pas te rencontrer, ils auront bien honte le jour où ils vont te rencontrer et je pense que beaucoup seront agréablement surpris.
    Merci beaucoup pour tous ces encouragements et ces compliments, je suis très touchée. Barakallahoufik.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 21/05/2007, 19h46 #56
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Salam aleykoum Haby_gyal maligalsen, merci pour tous ces compliments, mais malheureusement, je ne suis pas encore mariée (il faudrait que je me dépêche avant d'être périmée !!!). Non, je rigole, pour être en lien avec une autre discussion, ce n'est pas moi qui repousse la date, c'est juste qu'en tant que française d'origine française reconverti, c'est pas facile de se faire accepter. . Mais j'ai confiance en ce qu'Allah à prévu pour moi, les choses viendront en temps venues.
    Oui j'avais compris que t'étais pas encore mariée, mais je ne vais pas dire "ton mec" ou "ton copain", on va dire ton fiancé ou futur mari inch'allah !!
    T'as raison dépeche-toi avant de périmée !!! lol ! (moi non + je ne suis pas mariée tkt ! Je périme aussi ! lol ! )

Tiens le coup, ton mari aussi et Inch'Allah Dieu vous donnera votre bonheur tant attendu !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 21/05/2007, 19h55 #57
    Aïda
    Aïda est déconnecté
    Member Avatar de Aïda

Par défaut

Citation Posté par haby_gyal maligalsen Voir le message
    Oui j'avais compris que t'étais pas encore mariée, mais je ne vais pas dire "ton mec" ou "ton copain", on va dire ton fiancé ou futur mari inch'allah !!
    T'as raison dépeche-toi avant de périmée !!! lol ! (moi non + je ne suis pas mariée tkt ! Je périme aussi ! lol ! )

Tiens le coup, ton mari aussi et Inch'Allah Dieu vous donnera votre bonheur tant attendu !
    Excuse moi pour le coup du mari, je te remercie d'avoir prie ces précautions car c'est vrai que ça fait mieux de dire mari (même si c'est pas le cas) plutôt que "mec " ou "copain"!!! (qui connote plutôt une histoire éphémère) car je le considère déja comme mon mari!, et j'espère qu'il pourra vraiment le devenir inchallah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 21/05/2007, 22h53 #58
    haby_gyal maligalsen
    Guest

Par défaut

Excuse moi pour le coup du mari, je te remercie d'avoir prie ces précautions car c'est vrai que ça fait mieux de dire mari (même si c'est pas le cas) plutôt que "mec " ou "copain"!!! (qui connote plutôt une histoire éphémère) car je le considère déja comme mon mari!, et j'espère qu'il pourra vraiment le devenir inchallah.
    Inch'Allah -seul Dieu sait- continue de le demander à Dieu dans tes prières.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 22/05/2007, 10h55 #59
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut question à aida

je te pose la question que feras-tu si le doute s'instale entre toi et ton futur mari ? reflechit un peu ma soeur sur cette union
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 22/05/2007, 10h59 #60
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut oui

je suis d'accord avec toi abibata.
    ces mariages avec les blancs ou blanches ne dureront jamais , puisque on a jamais vu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 6 sur 27 PremièrePremière Précédent ... 4567816 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. les mariages précoces....
    By maryama in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 47
    Dernier message: 18/03/2010, 23h12
  2. les mariages et les fêtes
    By aichou in forum Traditions
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/07/2008, 16h57
  3. mariages hors gambie
    By amiejolie in forum Gambie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 11h16
  4. IDEES MARIAGES
    By NOUR in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/12/2006, 20h18
  5. Rencontre mixte des forumistes de soninkara.
    By Guesse in forum Evenements
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/10/2006, 15h19

Règles de messages