Citation Posté par makalou Voir le message
Salam

Tu veux dire que tu as fait la mendicité ? Que ton marabout comptait sur ton gain quotidien pour manger ?
Je serai curieux de connaître l'ecole coranique de ton village car tes affirmations me laissent de marbre.

Je te cite :
<<
Voilà ce que j'ai dit, je n'ai jamais parlé d'une éventuelle poudrière, le sens est complètement différent, l'avez-vous remarqué ? >>.

Pourdrière veut dire : région où des troubles peuvent éclater à tout moment.
J'ai utilisé ce terme car des fois, les gens s'echauffent pour des broutilles au lieu d'être objectif et impartial et cela créé une certaine athmosphère indescriptible.
Tu viens même à travers ton post cibler une catégorie de personnes pour dire qu'ils prennent les choses pour eux...
Je suis désolé. Le forum n'est la propriété de personnes. Ni un membre quelconque ni un moderateur quelconque donc arrêter de polluer l'esprit des gens par des suppositions du genre.

Je te cite :
<< je remarque dans cette discussion que vous avez toujours la parole de vérité, c'est bizarre non ? En dirait qu'il y a que vous qui vivez sur terre, >>.
Que veux tu dire par ce passage ? Moi, je ne vois pas qu'une incitation à monter les gens contre les autres en essayant de pointer une catégorie pour les stigmatiser comme donneurs de leçons ou se prenant comme le cime de ce forum.

Moi, je pense qu'on est là pour discuter mais pas pour créer une athmosphère delétère sur le forum.
Il est normal qu'il ait des prises de becs des fois mais cela ne doit pas être une habitude.

On est là pour discuter et faire bouger les choses dans le bon sens. On est là pour progresser pas pour regresser.
Si l'on est pas capable de discuter avec un esprit critique, je ne vois pas l'interêt d'un forum et d'une inter-activité.
Makalou, Merci.

Tu es très intelligent. J'ai bien compris le même jeu sur le forum depuis quelques temps. Mais incha Allah, tant que nous vivons, un tel climat ne régnera pas sur soninkara.com. Des gens qui, aussitôt inscrits sur le forum, prennent une seule personne ou une catégorie de personnes comme cible d'attaque ne doit rien au hasard. Cela doit être orchestré. Mais soninkara.com survivra à toutes ces mesquineries, car il a été mis en place par des gens honnêtes, qui aiment leur culture, leur langue, qui ne cherchent pas à se mettre en avant, mais qui n'auront jamais peur de dire la vérité, qui ne renonceront jamais à cet espace, quelles que soient les attaques, les mauvaises foi. Nous veillerons au grain. Toutes les anomalies sur le comportement de quelqu'un, tous les gens qui ont des doubles pseudonymes, qui consistent à insulter par l'un des pseudonymes et à jeter des fleurs par l'autre sont connus et ne pourront pas nuire. Nous ne cherchons à plaire à personne, mais à faire, ensemble, plaisir à notre communauté par la promotion de notre langue, notre culture, par le resserrement de nos liens et par la discussion sur tous les sujets qui nous préoccupent. Quand on veut être compris sur un forum, on écrit de façon compréhensible, respectueuse, mais également on avance des arguments massues que d'attaquer les gens. Le reste est une faiblesse. Je tenais à faire cette précision. Sans rancune.