Bill, écoute tu vas loin là. C'est un débat d'idées. Tu ne veux pas dire que nous sommes dans le munkar au point que tu deviens toi a nâhi anil munkar pour nous. Ce que tu dis n'a absolument rien à voir avec le débat. On a dit qu'on préfère identifier la personne en face de soi. L'inconnu en face de soi peut, et je le répète, créer un certain sentiment d'appréhension surtout dans ce monde de malfrats dans lequel nous vivons. Ce n'est pas parce que tu n'es d'accord avec cette logique que t'ériges en un nâhi anil munkar. Nous avons pas fait de munkar ici. Nous discutons. Bien à toi.
Avant de monter sur des grands chevaux, je demande à chacun de lire la discussion.
Je ne suis personne moi.
Clôturons ce débat. Que ceux qui ont appris qq chose en profitent.
Voici la discussion du départ :
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE
Bonjour
Un phénomène se dessine dans le milieu soninké d'ici et d'ailleurs où l'on voit des femmes et des hommes qui ont abandonné le mode vestimentaire soninké au profit de celui de la culture arabe, afghane ou pakistanaise, entre autres. Je suis curieux de savoir les textes religieux qui les confortent dans leurs choix. Le sujet peut être polémique. Pour cela, je demande à tout le monde de discuter sans passion aucune. Bonne rupture à ceux et celles qui ont jeûné.