Pour en revenir à la vidéo ,il y a un autre point véridique à moitié.
C'est vrai que le port du voile existe avant l'apparition de Mouhamad et de la révélation du qur'an et je dirai même plus peut être même avant la torah et l'évangile.
Mais!
Pour la source du fait qu'on a retrouver des traces de l'origine du voile à l'époque du roi Tiglath Phalazar et que pour lui c'était instaurer pour distinguer les femmes marié des prostitués , le deuxième gars qui parle dans la vidéo le dit lui même "on a retrouvé des traces donc cela veut dire que cela éxistait surment avant même cette époque de ce roi"
Donc pourquoi faire le lien avec cette époque-ci en concluant que les musulmanes porte le voile pour la même raison que les femmes de l'époque de ce roi et que c'est une coutume?(D'ailleur si ce soit disant roi l'a instaurer chez eux de cette manière je ne dirai pas que c'est une coutume mais plutot une loi politique)
Si il le dit lui même que le voile éxistait surment avant cette époque, qui lui dit que l'origine n'est pas autre justement comme religieuse?
Donc quelqu'un ce balade en portant un couvre chef par exemple ,il va lire une source sur le net sur un peuple ancien d'une certaine date(aller 2000 ans av JC lol) qui le portait pour une raison(ex:coutume) pour lui ce sera la seul et unique origine et la personne au couvre chef le porte par tradition?
Et cela alors que l'homme éxiste surment depuis des millions(voir milliard) d'années?
Voilà l'erreur de tirer des conclusion rapide par passion et sans réfléchir.
Je suis d'accord qu'on éxamine le passé mais quoi qu'on dise sur les traces trouvées on commetra toujours des erreurs en supposant des éventualité et en en tirant des conclusion ladessus.
Pour du concret il faudrait demander directement au peuple passé "tiens j'ai trouvé cette objet vous appartenant est ce que ça signifie cela?"
Mais ils ont tous disparu!
Alors arrétez d'être "formel" dans vos propos en parlant de ce que vous ne connaissez pas, à la rigueur parlez par suposition(Et je ne dis pas ça méchament c'est juste un conseil).
A suivre.