• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

Page 8 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 19/10/2009, 13h45 #71
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par ja-net Voir le message
    On a pas le droit d'être choqué maintenant?

Je vais me répéter si ce n'est pas clair pour toi Bill pour moi les gens font ce qu'ils veulent (burqua ou non) tant mieux d'ailleurs c'est entre eux et Dieu.

Toutefois je parle d'un sentiment (tu veux peut-être controler les sentiments des gens parce qu'ils n"e sont pas en adéquation avec tes pensées? Vla donc autre chose!) ça me fait toujours bizarre quand je vois quelqu'un totalement voilé, une certaine apréhension (je ne prendrais pas mes jambes à mon cou rassures toi).

Cette apréhension peut s'expliquer par le fait qu'on est pas habitué à voir beaucoup de gens voilé intégralement. L'inconnu, le peu commun peut susciter ce genre de sentiment. Peut être que si nous avions évolué dans des sociétés ou la majorité de la population se baladait voilé ne laissant apparaître que les yeux, ça ne m'aurait jamais interpellé car j'aurais été habitué depuis toujours à ça!

Et pour ton information ce n'est pas parce qu'on est choqué par le port de la burqua intégrale qu'on de ce fait fan des gens qui se baladent dénudé. Alors les raccourcis réducteur ce n'est pas mieux.
    C'est bien ça, nous sommes pas habitués à voir des femmes totalement voilées, ça se comprend.
    Mais de là à s'enfuir en les voyant...

Mon intervention démarrait de là, lisez bien. QQun a dit qu'il fuyait les femmes avec la burqa, c'est qd même grave.
    Donc, on reste à côté des femmes à moitié nues et on fuit celle portant la burqa? Cherchez l'erreur.

Le "chacun fait ce qu'il veut, Allah décide" ne fait pas partie de mes convictions. Je n'impose pas non plus mes opinions. Mais sachez, que l'Islam, contrairement aux autres religions, nous incite et nous oblige au amr bil ma'rouf et nahiy 'anil munkar.
    Dernière modification par billl 19/10/2009 à 13h48
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/10/2009, 13h55 #72
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Mais sachez, que l'Islam, contrairement aux autres religions, nous incite et nous oblige au amr bil ma'rouf et nahiy 'anil munkar.
    Bill, écoute tu vas loin là. C'est un débat d'idées. Tu ne veux pas dire que nous sommes dans le munkar au point que tu deviens toi a nâhi anil munkar pour nous. Ce que tu dis n'a absolument rien à voir avec le débat. On a dit qu'on préfère identifier la personne en face de soi. L'inconnu en face de soi peut, et je le répète, créer un certain sentiment d'appréhension surtout dans ce monde de malfrats dans lequel nous vivons. Ce n'est pas parce que tu n'es d'accord avec cette logique que t'ériges en un nâhi anil munkar. Nous n'avons pas fait de munkar ici. Nous discutons. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 15/03/2010 à 23h26
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 19/10/2009, 14h37 #73
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bill, écoute tu vas loin là. C'est un débat d'idées. Tu ne veux pas dire que nous sommes dans le munkar au point que tu deviens toi a nâhi anil munkar pour nous. Ce que tu dis n'a absolument rien à voir avec le débat. On a dit qu'on préfère identifier la personne en face de soi. L'inconnu en face de soi peut, et je le répète, créer un certain sentiment d'appréhension surtout dans ce monde de malfrats dans lequel nous vivons. Ce n'est pas parce que tu n'es d'accord avec cette logique que t'ériges en un nâhi anil munkar. Nous avons pas fait de munkar ici. Nous discutons. Bien à toi.
    Avant de monter sur des grands chevaux, je demande à chacun de lire la discussion.
    Je ne suis personne moi.
    Clôturons ce débat. Que ceux qui ont appris qq chose en profitent.

Voici la discussion du départ :
    Bonjour

Un phénomène se dessine dans le milieu soninké d'ici et d'ailleurs où l'on voit des femmes et des hommes qui ont abandonné le mode vestimentaire soninké au profit de celui de la culture arabe, afghane ou pakistanaise, entre autres. Je suis curieux de savoir les textes religieux qui les confortent dans leurs choix. Le sujet peut être polémique. Pour cela, je demande à tout le monde de discuter sans passion aucune. Bonne rupture à ceux et celles qui ont jeûné.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

4. 19/10/2009, 16h50 #74
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

hidjiab,hikhab,bourka, sont pareille le nom et la couture varie selon les regions. pourquoi ces nous les soninkos toute personne qui essai de se conformer aux ecrits et a la sonnah du prophete vous le taxe de radical ou que il copie les arabes et laisse leur culture,
    je crois aussi avant tous sur soninkara on est tous des freres ,sur les questions religieux svp ceux qui intervienne comme la dit cheikhna qu il apporte des versets et des hadiths autentiques ,
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

5. 19/10/2009, 20h36 #75
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Salam aleycoum

Je sais que c'est pas le bon endroit pour poser ma question, mais bon...
    Si un homme exige que sa femme porte le niqhab parcequ'il est jaloux, la femme doit elle être dans l'obligation de le porter?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

6. 19/10/2009, 20h43 #76
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Rockia-du-93 Voir le message
    Salam aleycoum

Je sais que c'est pas le bon endroit pour poser ma question, mais bon...
    Si un homme exige que sa femme porte le niqhab parcequ'il est jaloux, la femme doit elle être dans l'obligation de le porter?
    wa alayki salam!

Moi j'ai toujours un problème avec toutes ces appellations niqab, jellaba, bandana, etc. Tout cela n'est que pure appellation. Ce qui est dit dans la religion, c'est que la femme a l'obligation de cacher tout son corps, à part le visage et les deux mains. Tout le reste n'est que littérature à mes yeux.

Oui quand un homme, par jalousie ou surtout par crainte d'Allah, exige à sa femme de s'habiller selon les normes de l'islam, celle-ci est tenue de le respecter. Car avant que cela ne soit une obligation pour son mari, il l'a été d'abord une obligation religieuse. Peu importe le nom de l'habillement. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 19/10/2009 à 23h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 19/10/2009, 23h31 #77
    Rockia-du-93
    Rockia-du-93 est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

wa alayki salam!

Moi j'ai toujours un problème avec toutes ces appellations niqab, jellaba, bandana, etc. Tout cela n'est que pure appellation. Ce qui est dit dans la religion, c'est que la femme a l'obligation de cacher tout son corps, à part le visage et les deux mains. Tout le reste n'est que littérature à mes yeux.

Oui quand un homme, par jalousie ou surtout par crainte d'Allah, exige à sa femme de s'habiller selon les normes de l'islam, celle-ci est tenue de le respecter. Car avant que cela ne soit une obligation pour son mari, il été d'abord une obligation religieuse. Peu importe le nom de l'habillement. Bien à toi.
    merci pour ta réponse
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La patiente est une vertue <3

8. 20/10/2009, 21h31 #78
    DJILA DIAGUILINKE
    DJILA DIAGUILINKE est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJILA DIAGUILINKE

Par défaut

Assalamou Aleykoum,
    Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la Burqua est pareille au HIJAB,et que seule différe l'appellation d'un lieu à un autre.
    La Burqua est un vêtement qui couvre la totalité du corps et est une tradition Iranienne.
    C'est un port également utilisé en AFGHANISTAN.
    Alors que le Hijab est un voile qui couvre toute la tête en laissant découvert le visage.
    L'obligation religieuse est de se couvrir tout le corps en ne laissant qu'apparaître le vsage et les mains.
    Vu sur ce plan,la Burqua n'est pas une obligation,mais plutôt une tradition respectant certes les normes religieuses,chez certains peuples.
    Chez le port des "moussorous" associés aux longs foulards qui couvrent les parties du corps qui ne doivent pas être visibles,est en parfaite compatibilité avec les normes religieuses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)

Alphonse De LAMARTINE

9. 20/10/2009, 21h47 #79
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par DJILA DIAGUILINKE Voir le message
    Assalamou Aleykoum,
    Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la Burqua est pareille au HIJAB,et que seule différe l'appellation d'un lieu à un autre.
    La Burqua est un vêtement qui couvre la totalité du corps et est une tradition Iranienne.
    C'est un port également utilisé en AFGHANISTAN.
    Alors que le Hijab est un voile qui couvre toute la tête en laissant découvert le visage.
    L'obligation religieuse est de se couvrir tout le corps en ne laissant qu'apparaître le vsage et les mains.
    Vu sur ce plan,la Burqua n'est pas une obligation,mais plutôt une tradition respectant certes les normes religieuses,chez certains peuples.
    Chez le port des "moussorous" associés aux longs foulards qui couvrent les parties du corps qui ne doivent pas être visibles,est en parfaite compatibilité avec les normes religieuses.
    Je suis très d'accord avec to.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 20/10/2009, 22h34 #80
    TIZ
    TIZ est déconnecté
    Junior Member

Question tiz

Paix Sur Vous
    Vive Nos Traditonsmais Je Pense Qu On Notre Problem En Europe Avec Nos Traditons Vetimentaux C Est Aussi Un Probleme De Climent?car S Il Sagit Des Raison De Foie Ns Arriverons Au 1 Er Rang
    Car La C Juste Tt Couvrir Et S Sentir En Lége De Dans? Y Compris Tt Les Module X Ou Y.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 8 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages