• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 12 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 210111213 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/09/2010, 10h55 #111
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message

un désacord que j'aurais jusqua la fin des temp avec tous mes fréres et soeurs africains islamisé,c'est vous qui ne comprenez pas que l'islam est une culture arabe,c'est pas autre chose, c'est une idéologie basé sur leur culture, qu'ils ont traduit en religion, et son allé la répandre dans le monde, a coup de guerre, d'ailleurs c'est ce qui explique l'esclavage pendant 1400 ans en afrique qu'il ont pratiqué.

tant que vous resterez attaché a cette "CULTURE" ca ne fonctionnera pas,impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique,et que ma langue divine n'est pas africaine,ce qui me semble étrange c'est que beaucoup d'entre vous semble accepté ca.

Je vois maintenant pouquoi tu t'acharne sur l'islam.

C'est à cause des arabes musulmans et des consequences de leurs méfaits en utilisant la religion et du fait que tu ne vois en la religion islamique que de l'arabe et des arabes.

L'islam est venu complété le culte "universel" unique vouer au Dieu unique par tout les different peuple précédent.

Tous les peuples qu'il soit different de par leurs langue,origine,couleur de peau on reçu un prophète à plusieurs moments donner dans le passé.

Et chaque prophète était envoyé avant dans le passé à leur peuple d'origine uniquement.

Sourate 12 du coran verset 109

Nous n'avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations.

Chaque peuple a eu un prophète de son origine.

Cela car beaucoup de gens par soucis d'origine comme toi n'accepte pas grand chose venant d'étranger et donc avec une personne de même origine il n'avait pas d'argument de ce coté là.

Mais même avec ça beaucoup de prophète n'ont pas réussi et n'on convaincu que quelque personne.

Pourquoi?

Car ils trouvaient d'autre argument.

La suite après inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 10h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2010, 11h21 #112
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'ajoute aussi que tous les prophète,Issa,Moussa,Ibrahim,etc... n'était pas tous arabe,il y avait de tout.

A la suite de ça Dieu a envoyé un seul prophète peuple pour finir dabord à son peuple arabe puis pour tout le monde.

Raison pour laquel les peuple arabe ce sont tous converti et par la suite une grande parti du monde.

Et même là encore d'après certain connaisseur si pour commencer les arabes aurait eu un étranger comme prophète ils auraient refusé et certain disent même que les arabes était les moins enclin des peuples à accepter et cela d'après ce verset 44 de la sourate 41:

Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?» Réponds-leur : «Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants , seuls les négateurs, quand il s'agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l'aveuglement. C'est comme si l'appel qu'on leur lance venait de trop loin pour être entendu.»
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 11h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 30/09/2010, 11h59 #113
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Tu as une mauvaise image de l'islam a cause de certains arabes musulmans qui au lieu de donner le bonne exemple étant de même origine que le dernier prophète on utiliser négativement la religion pour oprimé les gens et des musulmans qui en tant que professeur d'école coranique enseigne à leurs élève à mendier plus qu'autre chose et les tappe violement si il ne rapporte rien.

Tu as raison tous ceci est injuste et révoltant.

Mais il ne faut pas faire de généralité avec des gens qui pratique mal l'islam.

Et il ne faut pas croire que la religion favorise que les arabes au contraire.

Dans le coran Sourate 9 verset 97 Allah dit:

الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْراً وَنِفَاقاً وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Les Arabes sont les négateurs les plus endurcis, les hypocrites les plus sournois et les plus enclins à ne pas faire cas des préceptes que Dieu a révélés à Son Prophète. Dieu est Omniscient et Sage.

Tu crois que des arabes vont inventé un livre ou il est dit ça sur eux,même si cela a une explication bien précise et une sagesse de la par d'Allah en leur envoyant le dernier prophète comme l'explique certain connaisseur.

Dans un hadith authentique(rapporté par Mouslim) le prophète dit aussi avoir entendu le bruit des sandales de Bilal(ancien esclave noir) devant lui en Allant au paradis.

Allah est sage,omniscient et juste!

Si avec tous ça tu ne comprend pas alors vraiment je ne peux pas faire grand chose pour toi à par peut être prier pour toi la guidance.

A+
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 30/09/2010, 12h06 #114
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    kiitee a ecrit:

un désacord que j'aurais jusqua la fin des temp avec tous mes fréres et soeurs africains islamisé,c'est vous qui ne comprenez pas que l'islam est une culture arabe,c'est pas autre chose, c'est une idéologie basé sur leur culture, qu'ils ont traduit en religion, et son allé la répandre dans le monde, a coup de guerre, d'ailleurs c'est ce qui explique l'esclavage pendant 1400 ans en afrique qu'il ont pratiqué.

tant que vous resterez attaché a cette "CULTURE" ca ne fonctionnera pas,impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique,et que ma langue divine n'est pas africaine,ce qui me semble étrange c'est que beaucoup d'entre vous semble accepté ca.
    Tu es libre de croire a ce que tu veux,j'ai essayer simplement de t'expliquer mais apparemment tu t'obstines dans ton entêtement,tôt ou tard la vérité apparaitra .A toi ta religion et à nous la notre.

Ps:Ibrahim Soukouna
    Ne te fatigue pas en mettant les des versets coraniques
    Dernière modification par kiitee 30/09/2010 à 12h10
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

5. 30/09/2010, 12h45 #115
    Tudo Rémé
    Tudo Rémé est déconnecté
    Senior Member Avatar de Tudo Rémé
    Envoyer un message via MSN à Tudo Rémé

Par défaut

Au contraire, Ibrahim...

Ne cesses pas.

Tu as mis là des versets dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'aurait servi à moi aussi, comme argument, dans des discussions que j'ai pû avoir.

C'est très difficile de savoir quoi répondre lorsque l'on ne maitrise pas soi-même le Coran.

C'est vraiment très intéressant.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Tudo, tudo rémé nigna, tudo xa do ité n'ti bana dé !"

6. 30/09/2010, 14h32 #116
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'aimerai bien continuer à en débatre mais malheuresement je n'ai pas assez de temp en ce moment,peut être que d'autre continuront mieux et seront plus persuasif.

En tous cas j'aurai fait ce que j'ai pu,surtout aujourd'hui en consacrant une de mes rares matinée libre lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 30/09/2010, 14h52 #117
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Citation Posté par Tudo Rémé Voir le message
    Au contraire, Ibrahim...

Ne cesses pas.

Tu as mis là des versets dont je n'avais jamais entendu parler et qui m'aurait servi à moi aussi, comme argument, dans des discussions que j'ai pû avoir.

C'est très difficile de savoir quoi répondre lorsque l'on ne maitrise pas soi-même le Coran.

C'est vraiment très intéressant.
    Tu veux réciter des versets à celui,qui nie l'universalité de l'Islam?Et qui dit qui serait en désaccord jusqu'à la fin des temps.La il ne s'agit pas d'argumenter car la personne en face ne veut rien entendre.
    Lorsqu'on ne maitrise pas le Coran on se tait ça éviterai de faire plus de mal que de bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 30/09/2010, 15h03 #118
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Si il ne veut rien entendre et qu'il dit qu'il sera en desaccord jusqu'à la fin des temps alors en effet ce serait inutil de continuer.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/09/2010, 20h20 #119
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

ibrahim soukouna a ecrit:

Je vois maintenant pouquoi tu t'acharne sur l'islam.

C'est à cause des arabes musulmans et des consequences de leurs méfaits en utilisant la religion et du fait que tu ne vois en la religion islamique que de l'arabe et des arabes.
    oui! je suis désolé ca peut te paraitre en effet simpliste mais mes ancestres(empire du ghana-soninké) lorsqu'ils ont rencontré l'islam pour la premiére fois c'été des arabes et bérbére qui en été a cette epoque les seuls et unique représentant,le resultat des courses:

1)une civilisation détruite entièrement
    2)esclavage pendant 1400 ans
    3)déportation
    4)aliénation

j'en ai pour la nuit pour finir...

donc voilà le premier message pour les soninkés que l'islam leur a donné,tu me dira ce sont des marginaux il ne représenté pas a eux seul l'islam,détrompe toi!! toute les civilisation de toute dynastie musulmane que les africains ont eu le malheur de rencontré ont subit le meme sort que se soit des arabes,bérbére,perse, ou meme des NOIRS fraichement convertit et dans la meme idéologie.

donc la question est:
    qu'est ce que moi descendant africains, va faire dans cette idéologie,que y'a t'il de bien dedans? j'ai beau a voir cherché,je n'ai pas trouvé...ca ne nous a rapproché d'aucun peuple,aucun! toutes les civilisation africaine qui ont rencontré ces malades ont disparue(nubie,ghana,bornou,songai etc etc...) et d'ailleurs certaine de ces civilisation avait embrassé cette religion ca ne leur a rien apporté, mise a part de disparaitre.

Mais il ne faut pas faire de généralité avec des gens qui pratique mal l'islam.
    malheureusement mon frére ca été la généralité qui ont agit ainsi,il n'ya pas eu d'exception a moins que tu a exemple a me citer? je suis preneur,par contre pas l'exemple du pauvre ethiopiens bilal...

الأَعْرَابُ أَشَدُّ كُفْراً وَنِفَاقاً وَأَجْدَرُ أَلاَّ يَعْلَمُواْ حُدُودَ مَا أَنزَلَ اللّهُ عَلَى رَسُولِهِ وَاللّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ
    ............................................

Dans un hadith authentique(rapporté par Mouslim) le prophète dit aussi avoir entendu le bruit des sandales de Bilal(ancien esclave noir) devant lui en Allant au paradis.
    ha!ha! je le savais fallait juste attendre,on dirait que sur les 1400 ans et autre périodes avant l'invasion de notre continent par les arabes,c'est la seul histoire que nous ayons a nous mettre sous la dent pour nous rassurer,pas assez suffisant pour moi 100 millions d'africains derriére ont souffert.

En tous cas j'aurai fait ce que j'ai pu,surtout aujourd'hui en consacrant une de mes rares matinée libre lol
    merci quand meme a toi mon frére...

kiitee a ecrit:

Lorsqu'on ne maitrise pas le Coran on se tait ça éviterai de faire plus de mal que de bien.
    c'est la ou te trompe ma soeur,tu ne me croira peut etre pas,mais je suis soninkés et j'ai grandit dans l'islam,j'ai meme passé un grand nombre d'annés dans une ecole coranique,je ne suis pas expert mais j'en connais assez.

simplement moi je me base sur deux chose dans la vie,le passé pour comprendre ma situation, et le présent pour ne pas perdre pied face a ce qui m'attend,et l'islam dans le passé,present et futur et ultra négatif pour nous, notre salut viendra le jour ou nous redeviendront ce que nous etions a la base,avec nos valeurs et croyance,le dieu de ces envahisseurs na été jusqu'a present que source de malheurs,tu n'a qu'a jeté un oeil sur l'etat de l'afrique,les occidentaux ne sont pas les seul coupable loin de là l'invasion arabe au 7 siécle a ouvert la bréche a notre calvaire!

désolé pour mon ton un peu arrogant ou autre, mais la c'est un sujet serieux il n'y a pas de concession a faire,notre alliénation et beaucoup trop grande pour plaisanter avec...
    Dernière modification par djaleks 30/09/2010 à 20h23
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

10. 01/10/2010, 00h24 #120
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Avec plus de temp on aura peut être l'ocasion d'en reparler un de ses jours car la discussion a besoin de longeur et de temp. Si je te répond encore point par point avec un long message maintenant, tu vas en faire de même et le temp libre que j'ai en ce moment ne suffira pas pour terminer notre discussion(A moins que tu la termine en mon abscence avec d'autre).

En même temp on séloigne de plus en plus du sujet initial donc on en reparlera peut être dans un thread plus aproprié.

A+ peut être.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 01/10/2010 à 00h31
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 12 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 210111213 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages