ibrahim soukouna a écrit:
non c'est la plus vielle trace écrite en forme de loi ferme,concernant le voile.Pour la source du fait qu'on a retrouver des traces de l'origine du voile à l'époque du roi Tiglath Phalazar et que pour lui c'était instaurer pour distinguer les femmes marié des prostitués , le deuxième gars qui parle dans la vidéo le dit lui même "on a retrouvé des traces donc cela veut dire que cela éxistait surment avant même cette époque de ce roi"
parceque cette loi qui oblige les femmes de l'epoque a se voiler, a vu le jours comme toutes les religions dite révélé au moyen orient et que les sémites des siecles plus tard l'ont tous simplement mis dans leur religion(judaisme,christianisme et l'islam)Donc pourquoi faire le lien avec cette époque-ci en concluant que les musulmanes porte le voile pour la même raison que les femmes de l'époque de ce roi et que c'est une coutume?
ibrahim reflechit un petit peu...meme endroit, meme peuple, meme loi (juste légérement modifie pour la coucher dans un discours téhologique)Donc quelqu'un ce balade en portant un couvre chef par exemple ,il va lire une source sur le net sur un peuple ancien d'une certaine date(aller 2000 ans av JC lol) qui le portait pour une raison(ex:coutume) pour lui ce sera la seul et unique origine et la personne au couvre chef le porte par tradition?
tu na jamais vu le prophete mohamed mais tu crois en lui non? tu fait partit de ces millions d'africains,a qui on est venue raconté une histoire et qui a cru non? tu a raison a 100% dans ta reflexion,j'aimerais que tu l'applique pour tout,et notamment avec cette histoire d'islam.Pour du concret il faudrait demander directement au peuple passé "tiens j'ai trouvé cette objet vous appartenant est ce que ça signifie cela?"
Mais ils ont tous disparu!
kiitee a ecrit:
parfaitement daccord avec toi! mais la question est, est ce que les africains et les africaine qui embrasse cette culture en connaisse t il tous les tenant et aboutissant? en connaisse t'il les véritables origines?et surtout le rapport qu'ont leur peuple avec? j'en doute...Ce que je ne comprends pas ,c'est que il y a des gens qui sont fasciné par tout ce qui vient de l'occident ,ils prennent tout ce qui vient de l'occident qui soit bon ou mauvais,mais quand il s'agit des autres cultures que ça soit d'origine Arabe ou autre,ils disent voila les arabes veulent nous arabisé.Pour ma part tout ce qui est bon dans les autres cultures quel soit asiatique ou occidentale est bon à prendre.Si la personne préfère s'habiller en "Qamis" qu'en "boubou" ou "jellbab" qu'en "pagne" c'est son choix.Respecter les choix des autres.
parceque la c'est pas comme aimer s'habiller en baguy ou en jean,la se sont des symbole fort,une femme africaine qui met un voile sur sa tete, alors que ces grand mére ne le faisait pas, devrait se poser ce genre de question,parceque il y a belle et bien des gens qui vous manipule,et le probléme c'est que les gens comme moi qui aime son peuple dans sa culture d'origine, ont du mal parceque vous autre avait décider de tourner le dos a vos cultures et préfére celle de personne qui vous méprise plus que vous ne l'imaginé...
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
djaleks,le problème est que tu as une mauvaise compréhension de l'Islam,tu confond culture est religion,la culture Arabe est une chose et l'Islam une autre ,nous ne défendons pas la culture Arabe,ni ses traditions est d'ailleurs l'Islam à même combattu certaine tradition Arabe qui était mauvaise et en plus chaque ethnies à sa culture est l'Islam les respectes tant que cela ne comporte pas de mauvaise chose qui vont à l'encontre des principes de l'enseignement islamiques,nous ne t'avons pas dit pour être un bon musulman il faut être Arabe ou chinois.Tant que nos traditions ne vont pas à l'encontre de l'Islam et elles sont les bienvenus.
Dernière modification par kiitee 29/09/2010 à 23h11
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
kiitee a ecrit:
un désacord que j'aurais jusqua la fin des temp avec tous mes fréres et soeurs africains islamisé,c'est vous qui ne comprenez pas que l'islam est une culture arabe,c'est pas autre chose, c'est une idéologie basé sur leur culture, qu'ils ont traduit en religion, et son allé la répandre dans le monde, a coup de guerre, d'ailleurs c'est ce qui explique l'esclavage pendant 1400 ans en afrique qu'il ont pratiqué.djaleks,le problème est que tu as une mauvaise compréhension de l'Islam,tu confond culture est religion,la culture Arabe est une chose et l'Islam une autre ,nous ne défendons pas la culture Arabe,ni ses traditions est d'ailleurs l'Islam à même combattu certaine tradition Arabe qui était mauvaise et en plus chaque ethnies à sa culture est l'Islam les respectes tant que cela ne comporte pas de mauvaise chose qui vont à l'encontre des principes de l'enseignement islamiques,nous ne t'avons pas dit pour être un bon musulman il faut être Arabe ou chinois.Tant que nos traditions ne vont pas à l'encontre de l'Islam et elles sont les bienvenus.
tant que vous resterez attaché a cette "CULTURE" ca ne fonctionnera pas,impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique,et que ma langue divine n'est pas africaine,ce qui me semble étrange c'est que beaucoup d'entre vous semble accepté ca.
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
bonjour
Une question ? es tu musulman? je me pose la question car a travers tes post je vois que tu rejettes totalement ce que Allah nous a commandé surtout lorsque tu dis '(impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique) cest très choquant ce que tu viens de dire dans ce cas quel prophète suis tu et quel commandement divin suis tu?
dieu nous a dit de faire le pélerinage a la maison sacrée (cela fait partie des 5 pilier de lislam) et nous a ordonné daccepter tout livre quil a descendu ou révélé et tout prophète quil a envoyé sans aucune exception sans quoi notre foi est incomplète.
je ne comprends vraiment pas ton obstination a contredire Allah et son prophète subhanallah (la pire des choses)
voila donc je me pose la question car jai un gros doute sur le fait que tu sois musulman
bonne journée
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
assalamou 'alaykûm,
Il n'est pas musulman, dans une autre discussion du même type, il l'a affirmé.
D'après lui, chaque "race" a sa religion, et l'Islam est la religion des arabes. Etonnant, puisque le pays qui compte le plus de musulmans est l'Indonésie. Et vous savez comment l'Islam est arrivé jusqu'à cet archipel? Par l'intermédiaire des commerçants musulmans du Yémen et autres pays limitrophes : sans arme, sans une goutte de sang versé.
Je termine par cet extrait de "Islam at the cross road", de l'historien britannique De Lacy O'Leary :
"L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
Bonjour
Non il n'est pas musulman ou plutot il ne l'est plus.
A mon avis vu beaucoup de réponse, beaucoup croient qu'il l'est lol
Pour l'instant une discussion sur certain point de la religion ne servira à rien, il faut lui parler de logique à logique avec explication,après pour le reste Dieu s'en occuppe.
Peut être qu'il comprendra et changera,peut être il ne comprendra pas et ne changera pas.
Au moins on aura essayé.
Mais je voudrai juste lui dire une chose avant de continuer,pour moi c'est un débat de compréhension(sauf si je me trompe) et donc si pour lui c'est une "guerre" c'est pas la peine que je continue,car j'ai pas le temp pour ça,je laiserai cela à d'autre qui on peut être le temp.
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]
Chers amis, je pense que vous êtes en train de perdre votre temps à discuter avec djaleks qui avait affirmé ici sur ce forum qu'il a trouvé la paix dans la religion des anciens, à savoir l'animisme. Dans ce cas, je pense que vous n'allez jamais tomber d'accord avec lui, car, pour lui, l'islam n'est que la religion des arabes, importée par eux jusqu'au pays soninké. Bien à vous tous.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je vois maintenant pouquoi tu t'acharne sur l'islam.
C'est à cause des arabes musulmans et des consequences de leurs méfaits en utilisant la religion et du fait que tu ne vois en la religion islamique que de l'arabe et des arabes.
L'islam est venu complété le culte "universel" unique vouer au Dieu unique par tout les different peuple précédent.
Tous les peuples qu'il soit different de par leurs langue,origine,couleur de peau on reçu un prophète à plusieurs moments donner dans le passé.
Et chaque prophète était envoyé avant dans le passé à leur peuple d'origine uniquement.
Sourate 12 du coran verset 109
Nous n'avons jamais envoyé avant toi, comme prophètes, que des hommes pris parmi les habitants des cités et auxquels Nous transmettions Nos révélations.
Chaque peuple a eu un prophète de son origine.
Cela car beaucoup de gens par soucis d'origine comme toi n'accepte pas grand chose venant d'étranger et donc avec une personne de même origine il n'avait pas d'argument de ce coté là.
Mais même avec ça beaucoup de prophète n'ont pas réussi et n'on convaincu que quelque personne.
Pourquoi?
Car ils trouvaient d'autre argument.
La suite après inshaAllah.
Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 10h59
Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]