سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
hidjiab,hikhab,bourka, sont pareille le nom et la couture varie selon les regions. pourquoi ces nous les soninkos toute personne qui essai de se conformer aux ecrits et a la sonnah du prophete vous le taxe de radical ou que il copie les arabes et laisse leur culture,
je crois aussi avant tous sur soninkara on est tous des freres ,sur les questions religieux svp ceux qui intervienne comme la dit cheikhna qu il apporte des versets et des hadiths autentiques ,
Salam aleycoum
Je sais que c'est pas le bon endroit pour poser ma question, mais bon...
Si un homme exige que sa femme porte le niqhab parcequ'il est jaloux, la femme doit elle être dans l'obligation de le porter?
La patiente est une vertue <3
wa alayki salam!
Moi j'ai toujours un problème avec toutes ces appellations niqab, jellaba, bandana, etc. Tout cela n'est que pure appellation. Ce qui est dit dans la religion, c'est que la femme a l'obligation de cacher tout son corps, à part le visage et les deux mains. Tout le reste n'est que littérature à mes yeux.
Oui quand un homme, par jalousie ou surtout par crainte d'Allah, exige à sa femme de s'habiller selon les normes de l'islam, celle-ci est tenue de le respecter. Car avant que cela ne soit une obligation pour son mari, il l'a été d'abord une obligation religieuse. Peu importe le nom de l'habillement. Bien à toi.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/10/2009 à 00h34
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Assalamou Aleykoum,
Je ne suis pas d'accord avec l'idée que la Burqua est pareille au HIJAB,et que seule différe l'appellation d'un lieu à un autre.
La Burqua est un vêtement qui couvre la totalité du corps et est une tradition Iranienne.
C'est un port également utilisé en AFGHANISTAN.
Alors que le Hijab est un voile qui couvre toute la tête en laissant découvert le visage.
L'obligation religieuse est de se couvrir tout le corps en ne laissant qu'apparaître le vsage et les mains.
Vu sur ce plan,la Burqua n'est pas une obligation,mais plutôt une tradition respectant certes les normes religieuses,chez certains peuples.
Chez le port des "moussorous" associés aux longs foulards qui couvrent les parties du corps qui ne doivent pas être visibles,est en parfaite compatibilité avec les normes religieuses.
"Si la grandeur du dessein,la petitesse des moyens,l'immensité du resultat,sont les trois mesures du génie de l'homme,qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet?"(SWS)
Alphonse De LAMARTINE
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/