• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

Page 10 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 29/09/2010, 06h27 #91
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

juwwariyya a ecrit:

jespère que cette vidéo est juste une blague parce que la ils sont partis trop loin d'ailleurs je ne sais quele est leur religion mais voilà un groupe bien bizzarre faut arréter de dire que le voile islamique est étranger au peuple africains et que cela viens des arabes ou des eurasiens etc...quoi ils veulent contredire la parole d'allah allah nous dit de nous voiler et eux disent que nous devrions montrer nos atours, notre beauté... ce que lon doit montrer qu'à nos époux ou a nos proches parents cités dans le coran.
    ya un problème la non

je suis désolée mais coran cest lislam lislam est religion universelle donc la parole d'allah sadresse a tout lunivers et non seulement à une seul peuple en ignorant les autres

pour moi cette vidéo est juste ridicule( c'est mon avis) et en tout cas ils ont bien répété
    aichou a ecrit:

Pour ceux qui disent que les tenues islamiques viennent des arabes, qu'ils se posent cette question: comment se fait-il que dans le monde, on retrouve des soeurs voilées ou des frères en qamis?

Il y a 1.5 milliards de musulmans sur la planète, et on retrouve les mêmes tenues aussi bien en France, qu'en Indonésie, au Sénégal ou dans les pays du Moyen-Orient...

Cet habillement est universel voilà tout, et c'est faux de dire qu'on imite les arabes, puisque le but est de s'attacher au coran et à la sunna. D'ailleurs il existe même des françaises converties qui décident de mettre le niqab, alors que ce n'est pas dans leur culture.
    Fodyé Cissé a ecrit:

Pour moi, les thèses défendues dans cette vidéo, c'est du n'importe quoi. Au début, je croyais que c'était des comédiens. En réalité, ce sont des comédiens.
    Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu faire ce lien entre l'époque de Phalazar ( 1112 avant Jésus Christ) et celle de Mahomet. A les entendre, on aurait dit que pour eux, les musulmans d'Afrique noire ont tort d'embrasser l'islam, parce que c'est une religion arabe. Pour moi, c'est vraiment du n'importe quoi toutes les théories qu'ils avancent.
    lass 77 a ecrit:

Trop de confusions. j'ai pris écho de ces gens qui defendent une idéologie de remise en cause des religions monotheistes. Beaucoup des nos soeurs et cousines sont dans ce panneau rien à faire. certaines personnes en occident croient que l'islam appartient aux arabes . il est imperatif de faire attention à tous ces pseudo groupuscules contestataires se reclamant d'une entité exclusive.
    eh bien c'est vraiment triste...non ce ne sont pas des comediens ils viennent tous simplement de prouver l'origine eurasiatique(sémite,europeene,asiatique) du voile,nous savons et d'ailleurs sans avoir a le prouver, en regardant le comportement des musulman des pays du moyen orient on comprend vite fait le pourquoi du voile,mais la question est, est ce que ceci correspond a une culuture africaine,bien sur que non! et vous le savez,mais le probleme avec certains d'entre vous c'est que malheureusement vous ne connaissez pas du tout l'histoire de l'islam en afrique, et pourquoi beaucoup d'entre nos ancestres ont finit par etre musulmans,je conseille a certains d'entre vous d'en apprendre d'avantage sur cette religion qui est de toute facon d'origine arabe et j'en veux pour preuve:

1(de quelle origine est le prophete?
    2(sur quelle territoire se trouve la terre sainte de tous les musulman?
    3(dans quelle langue et unique langue est le coran?
    4(de quelle origine sont les compagnon du prophéte qui ont servit a l'élaboration du coran?

réponse:arabe,arabe,arabe et pour finir arabe!

vous remarquerez que l'afrique et les africains n'apparaisse nulle part! si cette religion est aussi implanté dans le monde notamment en afrique c'est parceque elle a dabord été imposé de force par les arabes,et une grosse aliénation en a suivit au sein de nos dirigent.

pour certains qui ne savent toujours pas d'ou nous venons, et qui a la base de la disparition de notre civilisation:

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 29/09/2010, 10h25 #92
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    (RESERVEZ A CERTAINS! les personne ne sachant pas débattre rationnellement passez votre chemin)

voila un sujet qui me fait toujours mal au coeur lorsque je vois mes soeurs se voilé la tete voir le visage sans avoir la moindre connaissance de l'origine de cette tradition "NON AFRICAINE"

Chimurenga | Le voile islamique dévoilé

Il y a deux point de vérité que j'aimerai souligner pour commencer.

1- La première personne dit que dans un documentaire il a vu une femme qui a dit qu'elle porte le voile pour être solidaire aux femmes du prophète.
    Et c'est vrai que ce n'est pas le rôle du voile.

Ce n'est pas une question de solidarité ou d'être solidaire au femmes du prophète,ce n'est pas le but,c'est juste une prescription religieuse(le deuxième a fait la rectification d'ailleur).

2- Après avoir parler de MAAt il a parler d'un createur ,createur de toute chose,et donc on est d'accord que rien a été créer par hasard et sur l'impossibilité de cela et qu'il y a bien un créateur.

Invoquons notre créateur à tous de nous montrer la vérité en nous dépargeant sur nos different.

A suivre.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/09/2010 à 10h28
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 29/09/2010, 10h35 #93
    Fatoo_laNoirte
    Fatoo_laNoirte est déconnecté
    Senior Member Avatar de Fatoo_laNoirte

Par défaut

Pour moi la foi n'est pas une question d'origine, de couleur ou d'appartenance ethnique. On retrouve bien des noirs bouddhiste, hindouiste ou encore catholique. De même on retrouve des blancs adeptes des croyances dites de "noirs".

L'islam comme la majorité des religions du monde a été amené aux hommes par les croisades et autres, c'est vrai, mais si une grande partie des africains ont embrassé l'islam c'est bien parce qu'ils l'ont accepté, ceux qui ne l'ont pas fait on continué dans leur culte même s'il reconnaissait l'islam comme religion.

Chacun est libre de choisir sa religion mais aujourd'hui si l'islam est la première religion au monde ce n'est pas pour rien... L'Islam devient la première religion du monde - RTL.fr

Pour ma part il n'y a pas incompatibilité entre le fait de pratiquer sa religion musulmane et de garder sa culture soninké, d'ailleurs nous sommes beaucoup par la grâce de Dieu à être des soninkos musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré

4. 29/09/2010, 12h02 #94
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

(RESERVEZ A CERTAINS! les personne ne sachant pas débattre rationnellement passez votre chemin)

voila un sujet qui me fait toujours mal au coeur lorsque je vois mes soeurs se voilé la tete voir le visage sans avoir la moindre connaissance de l'origine de cette tradition "NON AFRICAINE"

salam a tous
    c'est ALLAH qui sais tres bien ceux d'entre nous qui suivent sa religion (islam) mais moi personnellement je doute de la foie des ces personnes. pourquoi autant acharnement sur ces femmes soumise qui veulent prendre exemple sur les femmes de notre PROPHETE(saw).
    Et dans cette video il disent que c'est le PROPHETE(saw) qui est venu avec l'ISLAM ce qui est tres faut car;
    Cella signifie se vouer a la cause d'ALLAH et c'est le PROPHETE IBRAHIM qui a prononcer ce mot(islam) pour la première fois.
    Il faut savoir que L'ISLAM est la seule et unique religion qu'ALLAH (adia wadial) reconnaisse, donc ce qui veut dire que L'ISLAM A EXISTE depuis avant le création D'ADAMA;
    sachez que tous les PROPHETES depuis ADAMA(as) jusqu'à MAHOUMET(saw) sont tous MUSULMAN et tous nous ont appelé a nous soumettre a ALLAH LE DIEU UNIQUE.
    Il est recommandé pour tous les musulmans d'observer le comportement de notre PROPHETE(saw) et d'essayer de prendre exemple sur lui car c'est tout simplement la perfection.
    il faut aussi que ces comédiens sachent que ALLAH a ordonné aux femmes du PROPHETE(saw) de se voiler en présence des hommes même aveugles(hadith) donc si les femmes de notre PROPHETE ont eu l'obligation de se voiler, ne pensez vous pas que les femmes musulmanes devraient prendre exemple sur les meilleures des femmes qui sont celles du PROPHETE(saw) en plus LA SUNNA du PROPHETE(saw) est une obligation pour tous les musulmans.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/09/2010, 15h12 #95
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par Fatoo_laNoirte Voir le message
    Pour moi la foi n'est pas une question d'origine, de couleur ou d'appartenance ethnique. On retrouve bien des noirs bouddhiste, hindouiste ou encore catholique. De même on retrouve des blancs adeptes des croyances dites de "noirs".

L'islam comme la majorité des religions du monde a été amené aux hommes par les croisades et autres, c'est vrai, mais si une grande partie des africains ont embrassé l'islam c'est bien parce qu'ils l'ont accepté, ceux qui ne l'ont pas fait on continué dans leur culte même s'il reconnaissait l'islam comme religion.

Chacun est libre de choisir sa religion mais aujourd'hui si l'islam est la première religion au monde ce n'est pas pour rien... L'Islam devient la première religion du monde - RTL.fr

Pour ma part il n'y a pas incompatibilité entre le fait de pratiquer sa religion musulmane et de garder sa culture soninké, d'ailleurs nous sommes beaucoup par la grâce de Dieu à être des soninkos musulmans.

En effet...

Mais là j'apprend quelquechose car j'avais appris d'une certaine source que l'islam était deuxième religion de France mais je ne savais pas que l'islam était devenu première religion du monde.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 29/09/2010, 15h56 #96
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Pour en revenir à la vidéo ,il y a un autre point véridique à moitié.

C'est vrai que le port du voile existe avant l'apparition de Mouhamad et de la révélation du qur'an et je dirai même plus peut être même avant la torah et l'évangile.

Mais!

Pour la source du fait qu'on a retrouver des traces de l'origine du voile à l'époque du roi Tiglath Phalazar et que pour lui c'était instaurer pour distinguer les femmes marié des prostitués , le deuxième gars qui parle dans la vidéo le dit lui même "on a retrouvé des traces donc cela veut dire que cela éxistait surment avant même cette époque de ce roi"

Donc pourquoi faire le lien avec cette époque-ci en concluant que les musulmanes porte le voile pour la même raison que les femmes de l'époque de ce roi et que c'est une coutume?(D'ailleur si ce soit disant roi l'a instaurer chez eux de cette manière je ne dirai pas que c'est une coutume mais plutot une loi politique)

Si il le dit lui même que le voile éxistait surment avant cette époque, qui lui dit que l'origine n'est pas autre justement comme religieuse?

Donc quelqu'un ce balade en portant un couvre chef par exemple ,il va lire une source sur le net sur un peuple ancien d'une certaine date(aller 2000 ans av JC lol) qui le portait pour une raison(ex:coutume) pour lui ce sera la seul et unique origine et la personne au couvre chef le porte par tradition?

Et cela alors que l'homme éxiste surment depuis des millions(voir milliard) d'années?

Voilà l'erreur de tirer des conclusion rapide par passion et sans réfléchir.

Je suis d'accord qu'on éxamine le passé mais quoi qu'on dise sur les traces trouvées on commetra toujours des erreurs en supposant des éventualité et en en tirant des conclusion ladessus.

Pour du concret il faudrait demander directement au peuple passé "tiens j'ai trouvé cette objet vous appartenant est ce que ça signifie cela?"

Mais ils ont tous disparu!

Alors arrétez d'être "formel" dans vos propos en parlant de ce que vous ne connaissez pas, à la rigueur parlez par suposition(Et je ne dis pas ça méchament c'est juste un conseil).

A suivre.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 29/09/2010 à 16h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/09/2010, 17h46 #97
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

Ce que je ne comprends pas ,c'est que il y a des gens qui sont fasciné par tout ce qui vient de l'occident ,ils prennent tout ce qui vient de l'occident qui soit bon ou mauvais,mais quand il s'agit des autres cultures que ça soit d'origine Arabe ou autre,ils disent voila les arabes veulent nous arabisé.Pour ma part tout ce qui est bon dans les autres cultures quel soit asiatique ou occidentale est bon à prendre.Si la personne préfère s'habiller en "Qamis" qu'en "boubou" ou "jellbab" qu'en "pagne" c'est son choix.Respecter les choix des autres.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

8. 29/09/2010, 17h57 #98
    aichou
    aichou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par FAKOLY94 Voir le message
    quant a moi le problème n'est pas le voile ni les religions mai vous.comment voulez vous que les gents soit de votre gout,avant vos ancètre ne s'habillé pas pourquoi vous ne les suivez pas.débatre oui informé oui je vous demande juste un peut de respect pour tous ce monde que vous mépriser. promenez vous nue c'est votre problème au moyen laisser nous tranquille parceque nous avons beaucoup de preocupation en afrique,a cause de vous ,nous faisons toujour deux pas en arriere au lieu d'avencé.

Exactement ce genre de débats est fait pour nous diviser. On n'a pas besoin de ça !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/09/2010, 18h32 #99
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

ibrahim soukouna a écrit:

Pour la source du fait qu'on a retrouver des traces de l'origine du voile à l'époque du roi Tiglath Phalazar et que pour lui c'était instaurer pour distinguer les femmes marié des prostitués , le deuxième gars qui parle dans la vidéo le dit lui même "on a retrouvé des traces donc cela veut dire que cela éxistait surment avant même cette époque de ce roi"
    non c'est la plus vielle trace écrite en forme de loi ferme,concernant le voile.

Donc pourquoi faire le lien avec cette époque-ci en concluant que les musulmanes porte le voile pour la même raison que les femmes de l'époque de ce roi et que c'est une coutume?
    parceque cette loi qui oblige les femmes de l'epoque a se voiler, a vu le jours comme toutes les religions dite révélé au moyen orient et que les sémites des siecles plus tard l'ont tous simplement mis dans leur religion(judaisme,christianisme et l'islam)

Donc quelqu'un ce balade en portant un couvre chef par exemple ,il va lire une source sur le net sur un peuple ancien d'une certaine date(aller 2000 ans av JC lol) qui le portait pour une raison(ex:coutume) pour lui ce sera la seul et unique origine et la personne au couvre chef le porte par tradition?
    ibrahim reflechit un petit peu...meme endroit, meme peuple, meme loi (juste légérement modifie pour la coucher dans un discours téhologique)

Pour du concret il faudrait demander directement au peuple passé "tiens j'ai trouvé cette objet vous appartenant est ce que ça signifie cela?"

Mais ils ont tous disparu!
    tu na jamais vu le prophete mohamed mais tu crois en lui non? tu fait partit de ces millions d'africains,a qui on est venue raconté une histoire et qui a cru non? tu a raison a 100% dans ta reflexion,j'aimerais que tu l'applique pour tout,et notamment avec cette histoire d'islam.

kiitee a ecrit:

Ce que je ne comprends pas ,c'est que il y a des gens qui sont fasciné par tout ce qui vient de l'occident ,ils prennent tout ce qui vient de l'occident qui soit bon ou mauvais,mais quand il s'agit des autres cultures que ça soit d'origine Arabe ou autre,ils disent voila les arabes veulent nous arabisé.Pour ma part tout ce qui est bon dans les autres cultures quel soit asiatique ou occidentale est bon à prendre.Si la personne préfère s'habiller en "Qamis" qu'en "boubou" ou "jellbab" qu'en "pagne" c'est son choix.Respecter les choix des autres.
    parfaitement daccord avec toi! mais la question est, est ce que les africains et les africaine qui embrasse cette culture en connaisse t il tous les tenant et aboutissant? en connaisse t'il les véritables origines?et surtout le rapport qu'ont leur peuple avec? j'en doute...

parceque la c'est pas comme aimer s'habiller en baguy ou en jean,la se sont des symbole fort,une femme africaine qui met un voile sur sa tete, alors que ces grand mére ne le faisait pas, devrait se poser ce genre de question,parceque il y a belle et bien des gens qui vous manipule,et le probléme c'est que les gens comme moi qui aime son peuple dans sa culture d'origine, ont du mal parceque vous autre avait décider de tourner le dos a vos cultures et préfére celle de personne qui vous méprise plus que vous ne l'imaginé...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

10. 29/09/2010, 23h08 #100
    kiitee
    kiitee est déconnecté
    Senior Member Avatar de kiitee

Par défaut

kiitee a ecrit:

parfaitement daccord avec toi! mais la question est, est ce que les africains et les africaine qui embrasse cette culture en connaisse t il tous les tenant et aboutissant? en connaisse t'il les véritables origines?et surtout le rapport qu'ont leur peuple avec? j'en doute...

parceque la c'est pas comme aimer s'habiller en baguy ou en jean,la se sont des symbole fort,une femme africaine qui met un voile sur sa tete, alors que ces grand mére ne le faisait pas, devrait se poser ce genre de question,parceque il y a belle et bien des gens qui vous manipule,et le probléme c'est que les gens comme moi qui aime son peuple dans sa culture d'origine, ont du mal parceque vous autre avait décider de tourner le dos a vos cultures et préfére celle de personne qui vous méprise plus que vous ne l'imaginé...
    djaleks,le problème est que tu as une mauvaise compréhension de l'Islam,tu confond culture est religion,la culture Arabe est une chose et l'Islam une autre ,nous ne défendons pas la culture Arabe,ni ses traditions est d'ailleurs l'Islam à même combattu certaine tradition Arabe qui était mauvaise et en plus chaque ethnies à sa culture est l'Islam les respectes tant que cela ne comporte pas de mauvaise chose qui vont à l'encontre des principes de l'enseignement islamiques,nous ne t'avons pas dit pour être un bon musulman il faut être Arabe ou chinois.Tant que nos traditions ne vont pas à l'encontre de l'Islam et elles sont les bienvenus.
    Dernière modification par kiitee 29/09/2010 à 23h11
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ‎"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
    On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
    On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
    Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "

Page 10 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 89101112 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages