• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Culture
  • Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

Page 11 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 910111213 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 129

Discussion: Ces hommes et femmes soninkés qui abandonnent les vêtements soninkés!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 30/09/2010, 06h13 #101
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

kiitee a ecrit:

djaleks,le problème est que tu as une mauvaise compréhension de l'Islam,tu confond culture est religion,la culture Arabe est une chose et l'Islam une autre ,nous ne défendons pas la culture Arabe,ni ses traditions est d'ailleurs l'Islam à même combattu certaine tradition Arabe qui était mauvaise et en plus chaque ethnies à sa culture est l'Islam les respectes tant que cela ne comporte pas de mauvaise chose qui vont à l'encontre des principes de l'enseignement islamiques,nous ne t'avons pas dit pour être un bon musulman il faut être Arabe ou chinois.Tant que nos traditions ne vont pas à l'encontre de l'Islam et elles sont les bienvenus.
    un désacord que j'aurais jusqua la fin des temp avec tous mes fréres et soeurs africains islamisé,c'est vous qui ne comprenez pas que l'islam est une culture arabe,c'est pas autre chose, c'est une idéologie basé sur leur culture, qu'ils ont traduit en religion, et son allé la répandre dans le monde, a coup de guerre, d'ailleurs c'est ce qui explique l'esclavage pendant 1400 ans en afrique qu'il ont pratiqué.

tant que vous resterez attaché a cette "CULTURE" ca ne fonctionnera pas,impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique,et que ma langue divine n'est pas africaine,ce qui me semble étrange c'est que beaucoup d'entre vous semble accepté ca.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2010, 06h47 #102
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    kiitee a ecrit:

un désacord que j'aurais jusqua la fin des temp avec tous mes fréres et soeurs africains islamisé,c'est vous qui ne comprenez pas que l'islam est une culture arabe,c'est pas autre chose, c'est une idéologie basé sur leur culture, qu'ils ont traduit en religion, et son allé la répandre dans le monde, a coup de guerre, d'ailleurs c'est ce qui explique l'esclavage pendant 1400 ans en afrique qu'il ont pratiqué.

tant que vous resterez attaché a cette "CULTURE" ca ne fonctionnera pas,impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique,et que ma langue divine n'est pas africaine,ce qui me semble étrange c'est que beaucoup d'entre vous semble accepté ca.
    bonjour
    Une question ? es tu musulman? je me pose la question car a travers tes post je vois que tu rejettes totalement ce que Allah nous a commandé surtout lorsque tu dis '(impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique) cest très choquant ce que tu viens de dire dans ce cas quel prophète suis tu et quel commandement divin suis tu?

dieu nous a dit de faire le pélerinage a la maison sacrée (cela fait partie des 5 pilier de lislam) et nous a ordonné daccepter tout livre quil a descendu ou révélé et tout prophète quil a envoyé sans aucune exception sans quoi notre foi est incomplète.

je ne comprends vraiment pas ton obstination a contredire Allah et son prophète subhanallah (la pire des choses)

voila donc je me pose la question car jai un gros doute sur le fait que tu sois musulman

bonne journée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

3. 30/09/2010, 08h05 #103
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    bonjour
    Une question ? es tu musulman? je me pose la question car a travers tes post je vois que tu rejettes totalement ce que Allah nous a commandé surtout lorsque tu dis '(impossible de m'expliquer a moi que ma terre sainte se trouve a l'exterieur de l'afrique que mon prophéte est etranger a l'afrique) cest très choquant ce que tu viens de dire dans ce cas quel prophète suis tu et quel commandement divin suis tu?

dieu nous a dit de faire le pélerinage a la maison sacrée (cela fait partie des 5 pilier de lislam) et nous a ordonné daccepter tout livre quil a descendu ou révélé et tout prophète quil a envoyé sans aucune exception sans quoi notre foi est incomplète.

je ne comprends vraiment pas ton obstination a contredire Allah et son prophète subhanallah (la pire des choses)

voila donc je me pose la question car jai un gros doute sur le fait que tu sois musulman

bonne journée
    assalamou 'alaykûm,
    Il n'est pas musulman, dans une autre discussion du même type, il l'a affirmé.

D'après lui, chaque "race" a sa religion, et l'Islam est la religion des arabes. Etonnant, puisque le pays qui compte le plus de musulmans est l'Indonésie. Et vous savez comment l'Islam est arrivé jusqu'à cet archipel? Par l'intermédiaire des commerçants musulmans du Yémen et autres pays limitrophes : sans arme, sans une goutte de sang versé.

Je termine par cet extrait de "Islam at the cross road", de l'historien britannique De Lacy O'Leary :
    "L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter."
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

4. 30/09/2010, 08h18 #104
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

kiitee a ecrit:

je savais tres bien que ton vrai problème c'est L'ISLAM et non le voile porté par des africaines.
    EN TOUT CAS ALLAH(adia wadial) EST VRAI ET MOUHAMAD(saw) EST VRAI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 30/09/2010, 08h25 #105
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    bonjour

bonne journée
    Bonjour

Non il n'est pas musulman ou plutot il ne l'est plus.

A mon avis vu beaucoup de réponse, beaucoup croient qu'il l'est lol

Pour l'instant une discussion sur certain point de la religion ne servira à rien, il faut lui parler de logique à logique avec explication,après pour le reste Dieu s'en occuppe.

Peut être qu'il comprendra et changera,peut être il ne comprendra pas et ne changera pas.

Au moins on aura essayé.

Mais je voudrai juste lui dire une chose avant de continuer,pour moi c'est un débat de compréhension(sauf si je me trompe) et donc si pour lui c'est une "guerre" c'est pas la peine que je continue,car j'ai pas le temp pour ça,je laiserai cela à d'autre qui on peut être le temp.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 30/09/2010, 08h32 #106
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Chers amis, je pense que vous êtes en train de perdre votre temps à discuter avec djaleks qui avait affirmé ici sur ce forum qu'il a trouvé la paix dans la religion des anciens, à savoir l'animisme. Dans ce cas, je pense que vous n'allez jamais tomber d'accord avec lui, car, pour lui, l'islam n'est que la religion des arabes, importée par eux jusqu'au pays soninké. Bien à vous tous.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 30/09/2010, 08h39 #107
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Ah ok,si il est ouvert pour une discussion pour moi y'a pas de problème mais si il a d'autre intention alors inutile que je continue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

8. 30/09/2010, 08h51 #108
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Je vais comme même répondre à la suite en attendant.

non c'est la plus vielle trace écrite en forme de loi ferme,concernant le voile.
    Oui justement c'est la plus veille trace écrite "trouvée" donc qui vous dit qu'il y en a pas d'autre plus ancienne caché ou disparu?
    Donc tu seras d'accord avec moi que faire un lien direct avec cette source est une erreur en disant comme dit le gars que nos soeurs le porte pour cette raison-ci et donc que nos soeur non voilé sont considéré comme des prostitué.

Je reviens pour la suite inshaAllah.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 08h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 30/09/2010, 09h34 #109
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

parceque cette loi qui oblige les femmes de l'epoque a se voiler, a vu le jours comme toutes les religions dite révélé au moyen orient et que les sémites des siecles plus tard l'ont tous simplement mis dans leur religion(judaisme,christianisme et l'islam)
    D'après les traces trouvés là encore, mais cela ne veut pas dire que c'est "formellement ça"

Oui ou non?

ibrahim reflechit un petit peu...meme endroit, meme peuple, meme loi (juste légérement modifie pour la coucher dans un discours téhologique)
    Mais je réflechis lol et toi?

Par exemple des gens du futur "trouve" des traces de vêtement beaucoup porté dans un pays et que leur descendant le porte aussi beaucoup Est ce logique de conclure que ses vetement sont made in ce pays?

Et cela sachant qu'ils ont pu en être inspirer par des voyageur de passage dans ce pays ou en acheter chez d'autre peuple disparu qui l'utilisaient pour d'autre raison?

Qui connait l'origine concrète du couvre chef?

Sachant qu'il en existait de plusieur forme selon les peuple, peut on attribuer son origine et son sens à une trace trouvé dans un endroit ou la plupart des gens le porte?

Et cela sachant que certain le portait pour raison politique, d'autre pour raison religieuse et d'autre par tradition.

Tous les exemple que j'ai donné sont des suposition, alors avoue toi aussi que ce que vous dites sur les origines du voile sont des suposition et que le fait de l'attribuer "formellement" à une traces trouvée est une erreur.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 09h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/09/2010, 10h19 #110
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

ibrahim soukouna a écrit:

tu na jamais vu le prophete mohamed mais tu crois en lui non? tu fait partit de ces millions d'africains,a qui on est venue raconté une histoire et qui a cru non? tu a raison a 100% dans ta reflexion,j'aimerais que tu l'applique pour tout,et notamment avec cette histoire d'islam.
    Mais je l'ai appliqué lol.

Bien qu'on connait l'emplacement de sa tombe je ne l'ai jamais vu de son vivant.
    Je fais parti de ces millions d'africains a qui on a apporté la religion en effet.

Mais la difference entre nos sources sont que les votre sont imcomplète et vous les avaient complété avec des supposition et que les notre tout est écrit et donc pas de complément à ajouter.

Par exemple quelq'un qui tu trouve un objet ou une page imcomplete d'un livre "pensant" que c'est une notice ou un mode d'emploi peut il être pareil avec une personne qui trouve le livre complet et intulé d'une notice ou d'un mode d'emploi?

Après pour le fait que ce soit vrai ou faux c'est simple,tu trouve quelquechose ou on te dit quelquechose qu'est ce que tu fais,tu l'essaye et vérifie si ça marche ou si c'est vrai.

On en a fait la vérification et on a trouvé que c'était exact.

Et c'est la cas de beaucoup de converti comme ce des pays démocratique, comme cité précédement personne ne leurs a forcé la main,ils ont verifié et trouvé exact chacun à leur tour jusqu'à ce qu'au resultat la plupart des gens de ce monde y adhere.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 30/09/2010 à 10h22
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 11 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 910111213 Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

1. Ces hommes qui font souffrir leurs femmes lors du divorce !
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 89
    Dernier message: 04/04/2011, 10h47
  2. L'origine des soninkés
    By Doulo in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/05/2008, 09h27
  3. Les Soninkés et le commerce!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2008, 19h49
  4. Ces hommes qui prennent le mariage de leurs femmes en cas des problèmes avec leurs en
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/06/2007, 12h33
  5. Les soninkés et la politiques
    By biko in forum Politique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2006, 11h50

Règles de messages