l'éducation est la seule issue. En étant instruit on peut choisir, on peut décider, on devient acteur de sa propre vie. Les gouvernements devraient donner la priorité à l'éducation et à l'instruction de leurs enfants. Une fois instruit, une fois éduqué, une fois qu'on peut enseigner à son tour son savoir alors là, ceux qui ont appris un métier peuvent travailler dans leur propre pays, le développer, l'enrichir.
Alors pourquoi partir ? Pourquoi les gouvernements ne donnent pas la priorité à la jeunesse, c'est ça l'avenir.
Au lieu de ça, les jeunes bras vont devoir aller travailler pour Bouygues BTP pour un CDD et ensuite retourner chez eux. Voilà une nouvelle espèce de travailleurs migrants qui se met en place.
Je n'y connais pas grand chose à la politique mais je me dis qu'on devrait élire un dirrigeant sur le seul critère de l'amour qu'il voue à son pays, pas à lui-même et à son propre intérêt mais à son pays. en aimant son pays on fera tout pour lui, et ne tolérera pas qu''il soit exploité et dépouillé de sa jeunesse, de sa richesse. C'est une nouvelle traite qui commence là. Légale, mieux organisée et respectant les droits de l'homme, mais une traite quand même.![]()