Citation Posté par Habibatou Voir le message
Salut Marirenme, je vais demander notre fille de s' entrainer avec tes leçons, tu te rappelle de mon ainée bien sur qui est née à Bakel, elle est la elle à oublier le soninké, elle se debrouille pas mal, et ce force à réapprendre, oui je sais c'est de ma faute je lui parlait soninké comme elle ne parlait pas français à notre arrivée en france mais quand elle a bien appris le français sans m' en rendre compte elle me parlait en français et je lui répondais pareil, la seule chose quelle n' a pas oublier c'est "ma" ta pas 10€ à me prêter elle m' appelle tjrs "ma" elle était tellement wané quelle m' appeller aussi "mayo" quand selon c' est humeur
Salam Habibatou,
Bien sur que je me rappelle de la "sooma" après toutes ces années quand je l'ai revue , je me suis rappelé de ce dicton de ma mère :" yiraame ga na bogu yiraame , fendeli kette baane yan toqo...
Pour sa nature de "wané",je la condamne pas trop car il me semble qu'elle l'a hérité de... et comme le disent les sages " fare riini i ma ya toro..." eh oui notre "sooma" a grandie , il faudra qu'elle retourne aux sources afin de pouvoir remplacer "mayo"