Tu pense que "tout est dit "et que "tout est dit" ça fait deux. Tu sé m wagué personne ne peut prétendre épuisé un sujet à soninkara.com meme étant pionnier. D'ailleurs je me demande de quelle categorie d'intellectuels tu fais partie pour dire de maniere aussi radicale " que tout est dit ". Qu'est ce qui n' est pas vraie dans leur rapport? Mais si les faits temoignent, et que chaque jour que Dieu fait des gens qui n'ont pa eu la chance d'apprendre de voyager de fréquenter des ecoles, loin de tous moyens de communications accetpent comme des damnés cette vie, cette façon de voir en un mot cette hierarchie.
Des documents comme celui ci meme erronés doivent etre bien accueillis analysés et triés pour qu'on se debarasse de ces coutumes des ces pratiques paiennes. je dis bien meme erroné car seule une personne avec des arrieres pensèes méttrait ces postulats en cause qui pourtant ne traduisent que les maux des milliers de soninkés dans le monde.
Nous n' avons pas besoin d'avant gardistes ni d'éclaireurs la seule chose que tous les soninké pronent c' est l'arret immediat de cette discrimination
et tout intellectuel si eclecque soit-il s'il y va à l'encontre ne mérite pas d'etre soninké. Je sé que tu é un hooré é aussi un soninké, donc ira-tu contre cet élan? sans rancune mon frère : Lenfant terrible de Bakel