salu à tous . Pouquoi parler de sequelles et non le veritable mot qui est l'esclavage.M wagué M. gandega, ces hommes qui ont redigés ce document sont des intellectules et ils ont abattu un travail rigoureux. parler d'eux comme simples opportunistes parce que ils se sont attaqués à votre position sociale à croire ici je ve dire hooro. j'aurais compri la hargne avec laquelle vous les fustitigez était au nom des soninké mé à vous entendre ce qui vous defendez c' est la sauvegarde peut etre modéré mais la pérénisation de ce systéme abominable anachronique voire inhumaine. Moi j suis du sengal mais wollahi g vu de l'esclavage en mauritanie ( a gouraye a diongoutro a diaguily ) et ça ma fait encor mal quand j'ai vu que se sont les soninké qui sont lés acteurs. tout ce qi'ils ont dit ici est pure vérité. Meme au senegal les soninké constitue le groupe le plus esclavagiste du pays. Allez, donnez toutes les difinition de Larousse ça ne chance rien j cite le mot et je maintien. La question pertinente ce n'est pas le sens du mot ,a mon avis la bonne interrogaion s'est de se demander pourquoi notre communauté s'arc-boute encor sur une pratique qui la rabaisse la retarde. Meme si les auteurs cherchent une ascencion politique mais ils ont le droit, ce qui est regretable c' s' est de voir à coté de leur noble travail d'autres personnes de manière tres subjectives avancez des propos sans soubassements. bonne journéé mes freres
l'enfant terrible de la republique orientale de bakel

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation
.