Cous, je suis absolument d'accord avec toi. Effectivement, et comme tu le dis de façon exemplaire, si les séquelles dont nous parlons sont considérés comme esclavage, dites-vous que l'esclavage existe partout au monde, y compris en France. Moi, je m'en veux grave à ce journaliste qui utilise des termes pareils sans prendre aucune précaution
Pour répondre à mon frère Badem, je suis absolument d'accord avec toi que la perpetuation de cet esprit est dû au fait que nous atterons dans ces considérations. Mais je m'en veux te dire que ce n'est pas en réfusant ou en acceptant le laadanlenmaaxu qui fera bouger les choses. Comme l'a trés bien dit Fodyé dans son premier, seules les injures du temps sont à même d'effacer cet esprit. Tout le reste (loi, critiques acerbes contre les hooro) ne surviront à rien. Qui est d'ailleurs le mauritanien qui respecte ses lois. Moi personnellement je ne crois pas à ses lois. Je sais que c'est du cinéma, car depuis 25 ans combien des lois été votées pour éradiquer ce qu'ils appellent esclavage. J'ai plus confiance au temps qu'autre chose. Si on dit qui les hooro nous nourissent un complexe de supériorité, et ben les komo aussi nourissent un compelxe d'infériorité à leur égard. Soyons réalistes, tout le monde est résponsable dans ce système.
Justement Cheikhna, ne laissons pas seulement le temps agir!!!

LinkBack URL
À propos de LinkBacks

Réponse avec citation