Salam,
Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des soupçons engendrés par la discrimination positive maisen même temps, il faut reconnaitre qu'il ya un vrai problème dans la population française.
Quand on va à l'assemblée nationale, on voit tout de suite que la nation n'est pas representée dans son intégralité....et dans les postes à responsabilités des grandes entreprises, c'est la même chose.
Il me semble qu'une politique de quota comme celà a été demandée par Yvette Roudy à François mitterand dans le temps, peut servir de modèle.
Il serait démagogue de dire que les choses vont changer d'elles mêmes. Les noirs sont aussi diplômés que les blancs et on les retrouve moins dans les postes à responsabilité. Il faut qu'il yait des textes contraignants pour que (comme pour les femmes), "les minorités invisibles deviennent visibles" !!!!!!