• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Pays
  • France
  • Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?

Affichage des résultats du sondage: Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, il faut le faire ...

4 50.00%
  • Non, il ne faut pas le faire ...

4 50.00%
  • Je n'ai pas d'avis ...

0 0%
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/07/2007, 18h01 #1
    hamady
    Guest

Par défaut doit-on boycotter AIRFRANCE-KLM?

salam aleykoum
    Doit-on boycotter AIRFRANCE étant donné qu'il expulse nos freres et soeurs?
    Je tiens a prolongé le debat de djibrilou*(presentateur radio aps).

moi personellement je dirais non,je m'explique:

les personnels d'AIR FRANE-KLM ont demandé l'arret complet des expulsions(genant en terme d'image) seront-il entendu
    car oui AIRFRANCE-KLM expulse nos freres et soeurs mais je crois que le debat n'a pas était bien ciblé.

Pourquoi AIRFRANCE-KLM expulse?

l'état francais possede 17,8% du capital d'AIR-FRANCE KLM?donc voila la raison de l'utilisation de cette compagnie.

lors des expulsions les personnelles naviguant sont tres genés, dans certains cas le commandant de bord decide de ne pas accepter l'embarqué(si l'expulsé trouble la tranquilité des voyageurs).

Tapé juste un aller simple vers le mali,ce plus chere que un aller-retour.
    AIRFRANCE fait que 1aller paris-bamako par jours,donc ce n'est pas la qu'il ce font beaucoup d'argent(l'afrique et moyen-orient represente 13% SUR LES 80% DE PASSAGERS transportés annuellement).

APRES ce que j'ajouterais il y a deux formes d'expulsions:
    ceux qui sont sans papier(deja en france) et ceux arreté avant de touché le sol francais(a la frontiere invisible[police de l'air et des frontieres]).
    dans ce deuxieme cas il revient a AIR FRANCE de prendre en charge les frais de l'expulsé et des policiers qui l'accompagnes.car l'état mais en cause la responsabilité de la compagnie qui aurait du mieux controlé au pays d'origine avant de le laissé monté.

donc je dirais que boycotter AIRFRANCE ne mene pas a grand chose.
    car pour pas mal de passager, la compagnie allie securité, prestige, qualité, horaire respecté....et pas trop de retard comme d'autres compagnie ainsi qu'un vol direct sans escale.

je preferais l'union des passagers contre les expulsions sauvage(menotté violament,insulté...)
    exemples:ne pas attacher vos ceintures,tout le monde debout.. dont ce cas là, je ne crois pas qu'ils vont tous vous convoquées devant le tribunal.

ps*le chiffre d'affaire d'airfrance-klm pour l'année ecoulé et de 18milliard d'euro(passager-80% du CA-),fret,maintenance,catering,nettoyage avion..20%)
    Dernière modification par hamady 28/08/2007 à 12h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/07/2007, 18h35 #2
    hamady
    Guest

Par défaut

j'ai reecouté la radio.tu as prit soin de dire que tu ne demandé pas de boycotter(grand mot)mais doit t'on prendre un avion ou juste derriere ce trouve un frere scotché,menoté?

LA ce autre chose ,moi perso je chercherais a changé de place quitte a mes mettre en 1er classe si refusé, demandé a sortir.
    sinon comme j'ai dit tout faire pour que le vol ne decolle pas avec l'aide des autres voyageurs.

j'ai travaillé 2ans sur la plate forme de roissy charles de gaulles.
    j'ai assisté a pas mal d'expulsion,je peux te dire que si ta un coeur tu pleure beaucoup interieurement(tu peux que dire allah akbar plusieur fois).
    deux scenes m'ont marqué:

la 1er une soeur malienne qui pleuré de toute ces forces au pied de l'avion avec son petit sac(ces boubou et effet personelle limite ouvert),menotté au sol,nous regardant regardant quitté l'avion.
    limite ta envie de lui parlé,mais voila ce interdit et tu risque de te faire retiré ton badge d'accé sur la plate forme.

la 2eme un chinois(-50kg) attaché ,bras tordu,pied du policier sur son visage et le policier prenant du plaisir a le faire souffrir,tellement il crié le policier a tendu sa matraque a un policier et la retourné d'une maniere ce pied en decollé du sol.et lui tordant son poignié.
    je peux te dire que tu n'as qu'une envie lui rentré dedans(policier).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 29/07/2007, 13h40 #3
    iss
    iss est déconnecté
    Senior Member Avatar de iss

Par défaut

Je suis plutot d'accord avec toi! Pour quelle raison "boycoter" Air France?
    D'autant plus que la compagny aurrait déçider de ne plus étre complice de l'état! Biensur, je pense bien, que c'est plus pour leurs image de marque, que pour notre défense, mais bon!!! Je ne sais pas si elle sera entendu,mais au moins elle aurra éssayer! En tout les cas ,moi pérso tant que j'en aurrai les moyens, et tant que nous n' aurront pas d'avions fiable.Je continurai à prendre Air France.C'est plus sur, tu part a l'heure ,tu arrive à l'heure,tu a très rarement des problème avec tes bagages,et le services a bord et cool!Voila voila
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence!!

4. 24/08/2007, 09h46 #4
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut Faut-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers?

Les africains doivent-il boycotter Air France pour protester contre les expulsions des sans-papiers africains?

Si oui, pourquoi ?
    Si non, pourquoi ?

Air France est certainement la meilleure compagnie tant sur le plan du confort que de la sécurité comparée aux autres compagnies africaines. C'est certainement l'une des raisons pour lesquelles beaucoup d'africains se ruent sur cette compagnie malgré les prix exhorbitants des billets d'avion.

Mais, cette compagnie est aussi celle qui expulse tous les jours, dans des conditions inhumaines et dans l'humiliation la plus totale, ces africains "sans-papiers" comme de vulgaires ordures, pendant que leurs autres frères sont là, assis, impuissants.

Que faire?

Quand on proteste dans l'avion contre ces expulsions, on est vite fait arrêté et traduit devant les tribunaux. Les africains ne sont tout de même pas obligés de prendre Air France, et je pense que si des milliers d'entre eux décident de prendre d'autres compagnies en guise de protestation, cela se fera sentir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

5. 24/08/2007, 09h51 #5
    Badem
    Badem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Badem
    Envoyer un message via MSN à Badem

Par défaut

Ahahahahahahah!!!
    On boycotte déja Air France Fodyé!!!!! C'est trop cher pour nous!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    There Is Light That Shines Special For You And Me !!

6. 24/08/2007, 10h03 #6
    khaniaganké
    Guest

Par défaut

Salam,
    Moi je répond oui et non.
    Oui, car les conditions d'expulsion sont très contestables : les policiers utilisent presque toujours la violence, ce qui est inacceptable. Les passagers sont genés par ces violences, et ce n'est pas normal, au vu du prix des billets.
    Non, car, meme si ce n'est pas Air France qui accepte de recevoir des expulsés dans ses avions, d'autres compagnies le feront. Air France n'a pas trop le choix à mon avis, les autorités doivent faire pression pour qu'ils acceptent, malgré eux.
    Mais Air France devraient faire des efforts pour que ces expulsions se passent dans de meilleures conditions, non seulement pour les passagers, mais surtout pour les expulsés.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. La discrimination positive en France, êtes-vous pour ou contre et pourquoi?
    By Fodyé Cissé in forum France
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/10/2010, 15h03
  2. La grève des salariés sans-papiers fait tâche d'huile partout en France
    Réponses: 44
    Dernier message: 04/08/2008, 10h40
  3. 250 Travailleurs Sans Papiers Se Mettent En Greve Pour Leur Regularisation
    By madamou sacko in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 22h06
  4. La galère des majeurs sans papiers pour être scolarisés
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 22h46
  5. Manifestation contre l’expulsion de Maliens sans-papiers en Ille-et-Vilaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 22h47

Règles de messages