je suis contre car dans le fond et meme dans la forme cela ne change rien!!!
dans le fond cra il y a deja des regles contre les discriminations negatives et dans la forme car on ne peut pas (je vais employer une metaphore) ôter le pain à la bouche de quelqu'un pour le mettre dans celle de quelqu'un d'autre
à savoir que pour l'emploi jene veux pas que l'on me recrute car je suis noire mais parceque je suis efficace!
d'ailleurs si je suis incompetente on le verra tres vite et j'aurai la position d'un imposteur d'une bonne à rien et comme le savez comme dans toutes socites ça va commencer à jaser à faire des histoires alors ce sera oh mon dieu le debut du "harcelement moral" puis de la depression etc............
et puis pourquoi une jolie blonde competente n'aurait pas ce poste si elle le merite + que moi
apres tout il ne faut pas faire aux autre ce qe l'on ne veut pas que l'on nous fasse!
la discrimination positive est un argument que brandit la droite française pour soi disant "aider les minorités que nenni c'est de la foutaise c'est juste pour mr sarko une tentative de racolage de l'electorat immigrée d'ailleurs aux etats unis ça ne marche pas !!!!! ça ne fait que creer et aggraver les tensions entre les blancs et les autres minorites
on peut comprendre la motivation premiere des gens qui ont eu cette idee mais malgre leur bons sentiments c'est pas une bonne solution
et la ppliquer ce serait avouer les dysfonctionnements des lois car apres tout c'est hypocrite! pourquoi ne pas tout simplement appliquer les lois et ne pas faire c.... les gens quand ils veulent porter plainte pour discriminations, il faudrait les encourager et pas le contraire, il faudrait faciliter les dossiers et surtout imposer des sommes immenses pour les dommages (car comme pour tout c'est au porte monnaie qu'il faut s'attaquer et là ca marche ex: les radards)
imposer 1 personne dans une societe c'est pas bien surtout si ils sont vraiment fachos la personne en verra de toutes les couleurs!!!