Bonsoir
Comme mon frère Tribal Cams, je suis non seulement contre la discrimination positive, mais aussi contre son instigateur, car c’est de la démagogie et sans intérêt pour les discriminés. Comment, dans un Etat qui se dit un pays de droit comme la France, on peut catégoriser certaines couches de la population pour être aidées, afin qu’elles accèdent à un certain niveau, comme si les couches restantes étaient plus intelligentes. C’est de la folie et irréaliste.
Admettons que la discrimination positive se mette en place, attendons-nous un jour à entendre dire que les promus de ce système n’auraient pas eu cette promotion, s’ils n’avaient pas été aidés, s’ils n’avaient pas joui de la bienveillance du système. Nombreux sont les noirs américains qui en souffrent terriblement aujourd’hui.
Moi, je suis contre ce système, car il développe implicitement l’idée selon laquelle certains sont plus intelligents que d’autres, ce qui est plus que faux. Ce que la République doit faire c'est de placer toutes ses filles et tous ses fils sur un même autel, sans une discrimination de race, de religion, de culture, de lieu résidentiel, d'origine, etc. Il faut un ordre juste qui combattra toutes les discriminations, car aucune discrimination n’est positive. C’est du cinéma tout ça pour moi. Les discriminés du système français ne sont pas moins intelligents que les autres. Des mesures juridiques doivent être prises et appliquées à la lettre pour une égalité des chances pour tous. Tout le reste n'est que blabla d’un assoiffé du pouvoir.